Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Mafalda
Familier
Messages : 109
Enregistré le : samedi 22 juillet 2017 à 14:38

Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#1 Message par Mafalda » lundi 7 août 2017 à 11:21

Voilà tout est dans le titre.

Pour ma part j'ai toujours eu du mal avec ça et je cherche encore "ma" féminité. Je ne me suis jamais sentie une femme et je ne me reconnais pas en mes amies, pout cette partie là en fait. Tous les comportements typiquement féminins me débectent : minauder, faire des selfies, faire les boutiques en bandes, aller en boîte, être apprêtée, aimer se sentir désirée, avoir envie d'être traitée comme une princesse, ... je vous évite tous les clichés.

Je n'ai pas besoin qu'on m'offre des fleurs ou qu'on me fasse la cours pour être séduite et je préfère les activités masculines et traîner avec des garçons. Même si j'ai mes copines avec qui je m'entends bien. Pourtant je ressemble bien à une fille, j'ai les cheveux long et mets des robes.

Voilà j'aimerais savoir comment vous les filles vous viez votre féminité, vous sentez vous en décalage ? Cela a t-il une influence sur votre relations avec vos conjoints, vos enfants, vos parents, vos ami(e)s ?
HQI
En questionnement sur le TSA

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#2 Message par Lilette » lundi 7 août 2017 à 11:25

Voilà j'aimerais savoir comment vous les filles vous viez votre féminité
Mal.
Enfin, pas mal, disons que je ne m'en préoccupe pas le moins du monde.
Et si on pouvait éviter de me parler de féminité, de tout ce qui s'en rapproche, & de m'appeler "femme", je m'en porterais d'autant mieux.
TSA.

Avatar du membre
TimeLady
Passionné
Messages : 383
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2017 à 11:20

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#3 Message par TimeLady » lundi 7 août 2017 à 11:41

Ah ah, c'est un sujet qui me parle, je pensais justement écrire un post là-dessus, merci de m'avoir devancée parce que je ne savais pas comment tourner la chose !!!

La féminité... Bah... Franchement, ça ne me parle pas. C'est très creux, pour moi, comme notion.
Récemment je me disais qu'au fond je ne me sens pas femme. Ce qui ne veut pas dire que j'ai l'impression d'être un homme, hein. Juste...je suis un être humain, ni femme, ni homme. :crazy:

C'est devenu encore plus flagrant depuis que j'ai maigri. Je mets des robes et des jupes, on me complimente, mais quand je me regarde, je ne me trouve pas si féminine que ça. J'en mets parce que c'est la norme et que bon, ça ne me gêne pas. Et quelque part aussi parce que c'est mon "armure" pour affronter le monde professionnel. Quand je travaille, j'essaie de mettre de jolies tenues, du parfum et un soupçon de maquillage (rouge à lèvres très très clair, basta ! fut un temps où je me maquillais plus, mais franchement ça me gonflait donc j'ai arrêté !). Je me sens déguisée, pas vraiment moi-même, du coup ça m'aide à basculer entre le mode "public" et le mode "privé". Le weekend ou en vacances, c'est zéro parfum, pas de rouge à lèvre, vieux vêtements bien amples, etc. ^^

Et au grand désespoir de ma mère, depuis cinq-six ans je suis fan des cheveux ultra courts. Bah oui, ça ne nécessite pas de coiffage compliqué le matin et ça se lave en deux minutes. :lol:

Je n'ai jamais aimé les "trucs de fille" (petite j'adorais jouer aux petites voitures et au gendarme et au voleur ^^ ) et je n'ai jamais traîné avec des filles. A choisir je préférais les garçons, même si la plupart du temps je restais toute seule. Mon cauchemar ? Les années collège/lycée en lycée catho privé, non mixte. Avec des donzelles blindées de fric qui parlaient fringues en permanence. :hotcry:

Je travaille dans un milieu très masculin et à choisir je parle plus avec les hommes qu'avec les quelques femmes qui s'y trouvent. Même si, idem, la plupart du temps je me contente de bosser sans causer. :mryellow:

Au fond c'est curieux, j'ai du mal à me qualifier de femme, de féminine. Pour moi c'est une notion abstraite, quasi surfaite...
pré-diagnostic établi en 2012 (à 30 ans passés) par une psychologue comportementaliste - pas de démarche d'officialisation auprès du CRA prévue dans l'immédiat

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5811
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#4 Message par hazufel » lundi 7 août 2017 à 11:42

Mafalda a écrit :Tous les comportements typiquement féminins me débectent : minauder, faire des selfies, faire les boutiques en bandes, aller en boîte, être apprêtée, aimer se sentir désirée, avoir envie d'être traitée comme une princesse
Je ne me reconnais dans rien de tout ça. Je ne vais pas dans les magasins tant que je peux l'éviter, je ne vais pas en boite, pour les photos, je ne supporte pas d'être dessus et quant aux princesses, elles ne m'ont jamais fait rêver.
Mafalda a écrit :Je n'ai pas besoin qu'on m'offre des fleurs ou qu'on me fasse la cours pour être séduite et je préfère les activités masculines et traîner avec des garçons. Même si j'ai mes copines avec qui je m'entends bien. Pourtant je ressemble bien à une fille, j'ai les cheveux long et mets des robes.
Je n'ai jamais été plus proche de filles que de garçons. Quand j'étais petite je voulais être un garçon. Je ne portais jamais de robes. Je n'en mets aujourd'hui que lorsqu'il fait vraiment très chaud et que je suis chez moi. Je suis la plupart du temps en jeans, je ne porte pas de talons (sinon je me tors les chevilles de toute façon...). J'ai l'impression d'être déguisée si je mets des trucs vraiment féminins. De toute façon, je ne supporte que peu de matières, et j'ai horreur des trucs moulants. Ça limite aussi.
Quant aux fleurs, j'en ai dans mon jardin, la cour modèle "standard" me dérange plus qu'autre chose, je ne la prends pas pour moi de toute façon.
Mafalda a écrit :Voilà j'aimerais savoir comment vous les filles vous viez votre féminité, vous sentez vous en décalage ? Cela a t-il une influence sur votre relations avec vos conjoints, vos enfants, vos parents, vos ami(e)s ?
Mon père, et ses amis, disaient que j'étais un garçon manqué quand j'étais petite, d'autant que je passais mon temps dehors avec mon chien. Mes fils s'en fichent, je suis quoiqu'il arrive, leur maman. Les (très très très) rares fois où je mets une robe, ils sont :shock: et me disent, pourquoi t'as mis une robe ?
Mon mari s'en fiche, nous ne nous arrêtons pas, ni lui ni moi, sur les vêtements qu'on porte. Heureusement vu ce qu'il porte comme vêtements la plupart du temps :lol:
Dans mon travail, il y a une période pendant laquelle je me suis sentie obligée de venir en tailleur (pantalon...) parce que j'étais "montée en grades". Quand je me suis rendue compte que ça n'avait rien à voir avec moi, je les ai remisés... Ce n'est pas un problème là où je travaille actuellement, heureusement.
Modifié en dernier par hazufel le lundi 7 août 2017 à 12:02, modifié 1 fois.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
TimeLady
Passionné
Messages : 383
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2017 à 11:20

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#5 Message par TimeLady » lundi 7 août 2017 à 11:57

Mafalda a écrit : Voilà j'aimerais savoir comment vous les filles vous viez votre féminité, vous sentez vous en décalage ? Cela a t-il une influence sur votre relations avec vos conjoints, vos enfants, vos parents, vos ami(e)s ?
J'avais oublié cette partie !

Conjoint : je n'en ai jamais eu. :mryellow: Mais j'aurais clairement du mal à être dans la séduction. Et je ne supporterais pas qu'un homme me dise "tu devrais mettre des talons", ou "pourquoi tu ne te maquilles pas un peu plus ?" :mryellow:

Amis : je n'en ai pas non plus. Les "relations amicales" femmes que j'ai pu avoir n'étaient jamais très féminines non plus.

Enfants : je n'en ai pas davantage.

Parents : ma mère fait parfois des réflexions. Mon père s'en fiche. :lol:
pré-diagnostic établi en 2012 (à 30 ans passés) par une psychologue comportementaliste - pas de démarche d'officialisation auprès du CRA prévue dans l'immédiat

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#6 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 12:57

La féminité ! C'est qui ça ? Lol
Nan, dejà, cette notion est agressive pour moi mais c'est parce que c'est une notion extraterrestre, n'est ce pas ? Haha
Mon père regrettait que je ne sois pas plus féminine. Si seulement il s'était demandé si ça m'intéresserait !
Ensuite, je le suis au sens commun. J'aime les couleurs, les matières et la sobriété. Le reste me fait penser à des artifices ridicules.
Ensuite, j'ai tendance à éviter toute mise en valeur qui me ferait me retrouver dans une situation difficile. Comme me faire 'draguer' où je ne sais quoi. Au final, je suis très religieuse dans ma façon d'être. J'ai déjà eu droit à des réflexions comme ça : on dirait une nonne, je te verrai bien habiter là-haut sur la montagne, bref toute cette violence coutumière.
On m'a fait ch... Avec mes cheveux, les sacs à main, etc etc. Je devais ressembler à barbie, comme ma maman, qui ne voyait pas certainement non plus, que je n'en avais rien à faire. Et moi incapable de formuler ces choses là, donc ça fait une système mauvais.
Je me considère plus virile que les filles qui m'entourent. Même si je ressemble à une 'vraie fille' (cheveux longs, voix douce etc) bref,
On est en train de décrire là encore une fois un système où le sentiment de décalage a fait des ravages.
Sinon, pour rester légère, j'adore le vernis, l'huile d'amande douce, les couleurs apaisantes et être bien serrée dans mes vêtements (donc ça ça fait un peu sexy je crois, le jean etc)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Mafalda
Familier
Messages : 109
Enregistré le : samedi 22 juillet 2017 à 14:38

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#7 Message par Mafalda » lundi 7 août 2017 à 13:07

Seva a écrit : On m'a fait ch... Avec mes cheveux, les sacs à main, etc etc. Je devais ressembler à barbie, comme ma maman, qui ne voyait pas certainement non plus, que je n'en avais rien à faire. Et moi incapable de formuler ces choses là, donc ça fait une système mauvais.
Ca me fait penser à ma mère qui m'a tanné des années durant pour que j'adopte le sac à main "qui finit tellement bien une tenue", alors qu'il suffit de mettre dans sa poche ce dont on a besoin :mrgreen:
HQI
En questionnement sur le TSA

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#8 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 13:13

Jsuis mdr, c'est exactement ça! :)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
TimeLady
Passionné
Messages : 383
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2017 à 11:20

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#9 Message par TimeLady » lundi 7 août 2017 à 13:42

Mafalda a écrit :
Seva a écrit : On m'a fait ch... Avec mes cheveux, les sacs à main, etc etc. Je devais ressembler à barbie, comme ma maman, qui ne voyait pas certainement non plus, que je n'en avais rien à faire. Et moi incapable de formuler ces choses là, donc ça fait une système mauvais.
Ca me fait penser à ma mère qui m'a tanné des années durant pour que j'adopte le sac à main "qui finit tellement bien une tenue", alors qu'il suffit de mettre dans sa poche ce dont on a besoin :mrgreen:
Idem ! Moi ce que je préfère c'est le petit sac banane que je trimballe pour promener le chien (et y flanquer clefs, Kleenex et "sacs à chien")... Les sacs, j'en ai plein vu que ma mère m'en achète souvent, mais eeeeeeuh...au fond je m'en sers très peu et je ne pense pas souvent à en changer !
pré-diagnostic établi en 2012 (à 30 ans passés) par une psychologue comportementaliste - pas de démarche d'officialisation auprès du CRA prévue dans l'immédiat

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#10 Message par MrsJack » lundi 7 août 2017 à 13:46

Le seul aspie que je connaisse est un homme, alors je trouve ce sujet super intéressant ! C'est un aspect que je ne connaissais pas du tout.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la féminité telle qu'on la définit dans notre société.
Je n'aime pas le maquillage, je n'aime pas passer du temps à me pomponner, l'épilation je le fais pour éviter les moqueries et les remarques mais ça me gave. Petite fille, je choisissais mes jouets en fonction de mes centres d’intérêts mais au delà des codes garçons filles : je passais énormément de temps par exemple avec mes dinosaures affreusement monstrueux ET mes My Little Poney et leur belle crinière arc-en-ciel à coiffer. J'avais beaucoup de playmobil et de légo "garçons" (chevaliers, cow boy, monstres...) mais aussi des Polipockets très girly, très rose, sauf que j'utilisais tous ces jouets de la même manière.

Je pense que ce qui résume le mieux la conception de mon identité c'est cette phrase de Timelady :
Ce qui ne veut pas dire que j'ai l'impression d'être un homme, hein. Juste...je suis un être humain, ni femme, ni homme. :crazy:
Mafalda a écrit :Ca me fait penser à ma mère qui m'a tanné des années durant pour que j'adopte le sac à main "qui finit tellement bien une tenue", alors qu'il suffit de mettre dans sa poche ce dont on a besoin
Il y a quelques mois j'ai fait la leçon à une fabricante de sac-à-mains (artisanat - pièces uniques). Je les trouvais jolis mais pas pratiques du tout car - je ne sais pas pour vous - je trouve absurde d'avoir un accessoire qui occupe une main constamment !
Il me faut obligatoirement un sac en bandoulière or ce n'est pas la mode, car pas assez féminin ou alors ce sont des micro sacs qui ne servent à rien d'autre que ranger un tube de rouge à lèvre et un miroir, donc parfaitement inutiles.
hazufel a écrit :Mon père, et ses amis, disaient que j'étais un garçon manqué quand j'étais petite, d'autant que je passais mon temps dehors avec mon chien. Mes fils s'en fichent, je suis quoiqu'il arrive, leur maman. Les (très très très) rares fois où je mets une robe, ils sont :shock: et me disent, pourquoi t'as mis une robe ?
J'ai redécouvert les robes et les jupes au début de la fac. Petite fille ma mère se servait de moi comme d'une poupée mais j'avais horreur de ça donc ça c'est arrêté quand j'ai été capable d'exprimer mon désappointement.
Selon les modèles, je suis plus à l'aise dans une robe/jupe ample, longue en hiver, courte en été, que dans un pantalon trop serré au ventre ou trop court ou trop long...
Mais un jour un pote m'a dit : "Pourquoi tu mets des jupes si tu ne te maquilles pas ?"
Quel rapport ??? :crazy: J'ai pas compris l'idée.
Quant à mon père, son obsession c'est les talons et les frisettes. Pour lui, il faudrait que je mette des talons et que je me fasse onduler ou boucler les cheveux pour être plus féminine.

Ma féminité "peu développée" (je ne sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut le dire) m'a toujours posé énormément de problèmes dans mes rapports aux autres. J'ai constamment été jugée par les autres filles, même celles qui m'apprécient : "pourquoi tu ne fais pas si ? pourquoi tu ne fais pas ça ?".
Mes rapports avec les hommes sont compliqués, car je n'arrive pas à séduire, je ne suis pas équipée pour ça. Je suis déjà bien en peine d'expliquer pourquoi certains hommes sont "mes amis" tandis que les autres "me plaisent autrement".
J'arrive à sympathiser avec pas mal de mecs, mais il ne faut pas que j'ai envie de leur plaire sinon ça va être problématique. Et parfois j'aimerais sympathiser avec des gars (par intérêt purement amical) mais ça ne fonctionne pas car certains hommes mettent une barrière entre les hommes et les femmes : si les femmes ne sont pas potentiellement de futures amantes, il vaut mieux les ignorer.

Désolée, j'ai répondu mais je ne suis pas une aspiegirl. :oops:
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#11 Message par Anahata » lundi 7 août 2017 à 13:55

Ah. Ça alors, Timelady, m'a mère m'achète aussi souvent des sacs. Des shampoings aussi. C'est juste intolérable. Des vêtements aussi elle machete, je crois qu'elle est perdue. Mais ça fait trente ans que ça dure, je veux pas la vexer
Modifié en dernier par Anahata le lundi 7 août 2017 à 13:57, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#12 Message par Anja-louise » lundi 7 août 2017 à 13:55

Bonjour à toutes :D ,
pour ma part je porte tout le temps (dès que le printemps arrive et ça jusqu'à l'automne quand la température descend les 10°C :mryellow: ) des shorts ou des jupes shorts en bas et en haut des chemisiers ou t-shirt achetés le plus souvent au rayon ados de 16 ans car je mesure 1m60 :mrgreen: . Au pied je porte toujours des chaussures de sport ou de randonnées.Bon ça c'est parceque j'adore marcher aussi donc c'est justifiable :mryellow:
J'ai un sac à main, sac à dos en fait car je ne supporte pas d'être encombrée quand je me promène :yawn:
Je ne mets jamais de bijoux car ça me gratte et non plus de parfums car l'odeur me pique trop le nez :roll:
En clair les gens me donnent deux fois que mon âge, c'est à dire 15ans et non 30. :o
Mais bon je m'en fiche je dirais même mieux qu'à la limite j'apprécie :wink: car comme je hais les relations amoureuses (hommes ou femmes peu importe) je ne suis presque pas dérangée (par exemple abordée pour me faire draguer en sortant) :bravo:
Après pour les jeux de petites filles je me souviens du noel de mes 8 ans et j'ai fait la tête pendant tout celui ci :evil: car j'avais eu que des barbies :yawn: et j'aimais pas du tout!!!
Je préférais à vrai dire les jeux mixtes: puzzle, coloriages, kapla, jeux de construction
TSA+ nombreuses comorbidités

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5811
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#13 Message par hazufel » lundi 7 août 2017 à 14:04

Je n'ai que des anneaux en or (les mêmes depuis 20 ans) aux 5 trous de mes oreilles, je ne supporte rien d'autre. Jamais de colliers je ne les supporte pas. Je n'ai que mon alliance.
Quant aux matières vestimentaires je ne supporte que le coton, le lin ou le chanvre. Le reste me gratte...et ça finit en urticaire.
J'ai un sac à dos en guise de sac, j'ai besoin de pratique et de ne pas avoir mal au dos.
Mon père a pu me faire quelques réflexions plus jeune, il s'est toujours fait envoyer copieusement paître...
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
TimeLady
Passionné
Messages : 383
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2017 à 11:20

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#14 Message par TimeLady » lundi 7 août 2017 à 14:18

Seva a écrit :Ah. Ça alors, Timelady, m'a mère m'achète aussi souvent des sacs. Des shampoings aussi. C'est juste intolérable. Des vêtements aussi elle machete, je crois qu'elle est perdue. Mais ça fait trente ans que ça dure, je veux pas la vexer
Idem... :roll: Sans ma mère, mes placards seraient quasi vide (y'aurait que du fonctionnel... un jean, des tee-shirts, et basta)... Alors qu'ils sont plutôt du genre pleins comme un oeuf. ^^ J'ai changé d'appart, j'avais des placards qui me paraissaient immenses...et qui sont maintenant archi-remplis. Arg. Mais pareil, je ne veux pas la vexer, et puis au final c'est quand même bien pratique de ne pas avoir à se soucier de l'habillement. Mais j'ai du mal à m'extasier quand elle me ramène une "très jolie robe" parce que moi, l'aspect esthétique, disons que bof quoi.
hazufel a écrit :Je n'ai que des anneaux en or (les mêmes depuis 20 ans) aux 5 trous de mes oreilles, je ne supporte rien d'autre. Jamais de colliers je ne les supporte pas. Je n'ai que mon alliance.
Quant aux matières vestimentaires je ne supporte que le coton, le lin ou le chanvre. Le reste me gratte...et ça finit en urticaire.
J'ai un sac à dos en guise de sac, j'ai besoin de pratique et de ne pas avoir mal au dos.
Mon père a pu me faire quelques réflexions plus jeune, il s'est toujours fait envoyer copieusement paître...
Arf, les bijoux. J'ai toujours refusé qu'on me perce les oreilles (gros désespoir maternel). Et depuis quelques années je ne mets des bijoux qu'à Noël et Nouvel An. A une époque j'aimais bien (disons que dans ma tête, s'acheter des bijoux c'était être adulte) mais maintenant je prends prétexte sur le fait que j'ai maigri (et que mes doigts ont perdu de l'épaisseur) pour ne plus en mettre. Ceci dit, je n'ai pas maigri du cou, hein, je pourrais mettre mes colliers, donc l'excuse est foireuse...mais je m'en fiche. :mrgreen:
pré-diagnostic établi en 2012 (à 30 ans passés) par une psychologue comportementaliste - pas de démarche d'officialisation auprès du CRA prévue dans l'immédiat

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Aspergirls, comme vivez vous votre féminité ?

#15 Message par MrsJack » lundi 7 août 2017 à 14:24

Seva a écrit :Ah. Ça alors, Timelady, m'a mère m'achète aussi souvent des sacs. Des shampoings aussi. C'est juste intolérable. Des vêtements aussi elle machete, je crois qu'elle est perdue. Mais ça fait trente ans que ça dure, je veux pas la vexer
Rien à faire de vexer ma mère, elle est têtue et il n'y a que ça qu'elle comprenne malheureusement. Mais elle a trouvé la parade en m'achetant des pyjamas et des chaussettes.

Certains de mes amis et des membres de ma famille m'ont déjà dit que c'était "dur" de me faire un cadeau car on ne sait pas ce qui me plaît (comme à vous j'ai déjà eu des sacs, des shampoings, des parfums... Alors que je n'en ai pas besoin ou alors j'ai mes habitudes et je n'aime pas qu'on essaye de m'en faire changer). Je trouve qu'il ne font juste pas beaucoup d'efforts en se focalisant sur les "standards" de la société et leurs propres goûts plutôt que de se pencher sur la personnalité du destinataire du cadeau.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Répondre