comment reagissez vous à l'alcool

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
caliban
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 22:39
Localisation : gironde

comment reagissez vous à l'alcool

#1 Message par caliban » mercredi 20 septembre 2017 à 15:50

En état d ébriété l'initiative me viens plus simplement ce qui parait étrange car ne correspond pas a l'idée que me faisais de la réserve.
Etre réservé parce que limite les actions à ce qu'on peut anticiper impliquerait une certaine timidité qui pousserait à entrer dans ses retranchements et qui donc serrait à l'origine du comportement introverti comme étant une des causes de la remise en question permanente de par l'astuce. Hors, suis pas timide. Un timide en état d’ébriété légère pourrait voir sa reserve naturelle tomber mais chez un individu dont l'apparente timidité n'est qu'une conséquence à l'incompetence verbale ou sociale, il parait insolite d'assister à une fluidification du rapport, hors j'ai bien vu qu'étant plus bavarde enfin hésitais moins à livrer des informations me consternant et/ou qu'aurais jugé dénué d’intérêt en temps normal.
enfin par exemple me paraît paradoxal lorsque m’évertue à combler la conversation qui m'échappe par manque d'intelligence, ou pire éviter ainsi de manifester physiquement sur demande par la bouteille. Les femmes par exemple sont tactiles et les embrassades deviennent bien plus communes que la simple bise qui pose déjà problème ainsi prendre dans les bras nécessite tout un ensemble de connaissances complexes et purmement instinctives sinon innées comme l’endroit ou dois poser les mains ou si je dois aussi serrer avec les doigts, avec quelle force les bras doivent t'ils serrer, pendant combien de temps exactement, etc..le gêne persiste dans tout les cas, même en imitant parfaitement une posture au hasard le gêne est perceptible
Modifié en dernier par caliban le mercredi 20 décembre 2017 à 22:03, modifié 3 fois.
diagnostique asperger et TDAH, 16 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: comment reagissez vous à l'alcool

#2 Message par freeshost » vendredi 22 septembre 2017 à 15:40

Tu sais que la consommation d'alcool désinhibe (réduit la capacité d'inhibition) et fait faire ou dire des choses qu'on ne ferait pas ou qu'on ne dirait pas. :mrgreen:

La consommation trouble la perception et les traitements des informations. Certains filtres (d'information, de communication) deviennent poreux. :lol:

Voilà un truc qui me semble acter autant chez les personnes autistes que chez les personnes non autistes.

Si tu veux entraîner (gestes techniques, coordination, dosages, etc.) les câlins, les serrages de main, les embrassades ainsi que tout ce qui est psychomoteur, proprioceptif, sensorimoteur (danse, instruments de musique, jonglage, câlins, activités d'équilibres, nouveaux apprentissages, etc.), il vaut mieux éviter d'être sous l'effet de substances psycho-actives. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: comment reagissez vous à l'alcool

#3 Message par Anahata » dimanche 24 septembre 2017 à 0:04

Il me détend. Mais je ne l'aime pas. Enfin mon estomac surtout.
Par contre, un alcool à proscrire pour moi, un alcool au goût d'anis. Je me sens psychologiquement, physiquement très mal
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
snurfsnurfsnurf
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 25 septembre 2017 à 18:54

Re: comment reagissez vous à l'alcool

#4 Message par snurfsnurfsnurf » lundi 25 septembre 2017 à 19:16

Je ne bois que lorsque je suis seule chez moi car je crains trop que cela modifie mon comportement et en "société' je veux garder le contrôle et les idées claires.
Pourtant quand je bois un verre ou deux chez moi, je n'ai jamais été en état d'ébriété et cela n'a jamais affecté mon comportement mais avec les autres je préfère ne pas prendre le risque.
Non-diagnostiquée

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: comment reagissez vous à l'alcool

#5 Message par Anahata » samedi 30 septembre 2017 à 21:41

La bière ça détend :D
Je bois tellement pas qu'avec une seule Jsuis perchée
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre