Sensation d'être figée

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Sensation d'être figée

#1 Message par Anahata » dimanche 5 novembre 2017 à 21:00

Vous arrive t il d'être physiquement figé ? C'est à dire que vous n'avez plus accès à aucune commande dans votre tête, les pensées s'accumulent et seule l'immobilisation et le repos peuvent faire redémarrer la machine.
Vous avez la tête qui carbure à mille mais rien ne vient enclencher le mouvement. Pourtant, sous vous yeux, tout est visible, tout ce qu'il y a à faire.............
Une fois je me suis retrouvée à avoir mal au dent dans mon lit, et je me suis sentie débordée, c'est à dire que je n'arrivais pas à me lever pour prendre un antidouleur...
Connaissez vous ces situations d'immobilisme. Logiquement, on pourrait supposer que c'est un shutdown. Mais alors... J'en fais plein......vous aussi ?
Merci de m'aider à mieux l'accepter.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: Sensation d'être figée

#2 Message par patisuit » lundi 6 novembre 2017 à 9:38

Oui.
J'ai déjà eu le coup des dents qui effectivement empêche tout mouvement.
Mais le plus courant (pas lié à la douleur), ça passe au bout de 20 minutes minimum (quelques heures au pire).
J'ai aussi des "déconnexions" (je ne connais pas le terme), je vais penser en boucle pendant plusieurs minutes jusqu’à 1 ou 2h sans percevoir ce qui se passe autour de moi.
Diagnostiqué

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sensation d'être figée

#3 Message par Anahata » lundi 6 novembre 2017 à 10:21

Merci Patisuit pour ta réponse. J'ai conscience que c'est pas drôle tout ça... thanks
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre