Catatonie.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

Catatonie.

#1 Message par Emma » mardi 8 septembre 2009 à 11:02

Bonjour,

Certains d'entre vous souffrent ils de catatonie?(le fait de ne plus savoir comment exécuter un mouvement pourtant familier l'espace de quelques minutes).

Avez vous trouvé des solutions?

Cela peut être plus que gênant, surtout lorsque des "blocages" surviennent lorsqu'on est au volant de sa voiture.

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#2 Message par maho » mardi 8 septembre 2009 à 19:58

Bonjour Emma, contente de te revoir :lol:

Je ne pense pas pouvoir t'aider, j'ai des "absences" des fois, mais peut etre du a un surcharge mentale. Il m'arrive (aussi au volant) de ne plus savoir ou je suis, ou je vais, ni pourquoi je suis la.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#3 Message par Jean » mercredi 9 septembre 2009 à 6:51

Le terme "catatonie n'est-il pas un peu fort pour une courte absence ?

On est bien dans l'espace TED : tu poses la question pour quelqu'un qui a un TED ?

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#4 Message par Emma » vendredi 18 septembre 2009 à 22:34

Je pense que le terme est ad hoc (la catatonie peut être transitoire je pense, après on peut toujours discuter du minutage de l'état catatonique pour lui octroyer le droit de s'appeler comme ça!-je te taquine Jean, j'ai très bien compris le sens de ton questionnement mais tu sais mon incorrigible caractère de bretteuse! :wink:), et oui, ma question s'adressait aux personnes TED.

Mais visiblement sur le forum, personne n'est concerné par ce problème! (et c'est tant mieux! ).
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Répondre