je voudrais faire décoller ma carière

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#46 Message par Lilette » samedi 25 novembre 2017 à 0:53

Bien sûr que si tu as ta place ici maëlys, il ne manquerait plus que ça !
Reste ;)
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#47 Message par Anahata » samedi 25 novembre 2017 à 1:47

S'il y a des conseils plus avisés ailleurs, pourquoi pas ? Rien ne t'empêche de revenir ici de temps en temps
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#48 Message par bidouille » samedi 25 novembre 2017 à 10:04

Disons que si ce que tu recherche ici c'est faire decoller ta carriere de musicienne, un forum de musicos me semble plus adapté. Ici ce qui rassemble c'est l'autisme asperger, sur ce sujet tu aura de bon conseils et partages, sur la musique meme si il y a de bons amateurs ici, je crois pas qu'il y ai un professionnel qui vive de sa musique, qui pourrait vraiment t'aider.

Ma connaissance de ce milieu se limite a mon experience , travail comme choriste chez jacques martin vers 15 ans, un enregistrement de disque, des concerts , des tournees , des concours , et j'ai aussi ete prof de fm et de harpe en ecole de musique. Mais je n'ai jamais cherche a en faire mon metier, ca s'est fait tous seul, j'ai juste dit oui a des propositions qui m'ont ete faites. Je n'ai jamais beaucoup gagné.
La ou j'ai gagné le plus c'est la tv, on recevait la bande son le mercredi, on devait apprendre nos voies pour le vendredi, repetition le vendredi après-midi et enregistrement le samedi après-midi pour un cachet de 500 francs a l'epoque, ca fais genre 80 euros. :mryellow: par semaine. C'est ma prof de fm qui m'a proposé, du genre " on recherche des enfants pour chanter dans une emission de tv on a pense a toi, est ce que ca t'interesse?"
Le disque j'ai pas touche un radis dessus, je sais même pas combien on en a vendu...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#49 Message par maëlys73 » samedi 25 novembre 2017 à 14:31

merci bcp je vais refléchire a tt sa
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#50 Message par Herlock Martin » samedi 25 novembre 2017 à 15:05

Salut,

en toute bienveillance je viens faire un ajout à tout ce qui a été dit...
Tout d'abord, bien sûr que tu as toute ta place ici sur le Forum Maëlys, personne n'a à remettre ça en cause !

Tu sais que ça fera plaisir à tout le monde ici de te voir réussir dans ton projet.
Après même si on communique parfois mal (on a bien eu le rappel que la communication c'est parfois compliqué chez les autistes), de bonnes choses ont été dites.

Je comprends que l'on te dise de songer à consulter aussi un forum de musicien plus pros que les membres de ce forum, ils auront des choses importantes à partager, c'est sûr.

Après je reviens sur le fait que tu as encore le temps pour te lancer, ne lâche rien garde la musique comme occupation principale, mais ne perd pas de vue qu'à ton âge on ne va pas te demander
des choses comme une indépendance financière, une autonomie d'adulte et des projets professionnels à long terme... tu as le temps et en faisant ton petit chemin au cœur de ce centre d’intérêt qu'est la musique tu construiras cette carrière que tu attends...

Je dis peut être n'importe quoi, mais il me semble que les personnes qui ont eu une carrière à ton âge étaient toutes porter par leur famille, si ce n'est pas ton cas si tu n'as pas de proches capable de te placer sous les feux des projecteurs, tu devras construire ta route et ça prendra un peu plus de temps...

Enfin, je pense par contre que quel que soit le site ou le forum que tu fréquenteras et qui t'apportera les meilleures réponses, ne t'attends pas à trouver un plan de carrière tout établi...
Personne ne peut te dire que demain il faudra faire ça ou autre chose, puis le lendemain cette autre chose encore et ainsi de suite jusqu'au succès... personne ne pourra te présenter une recette, celui qui te dirait le contraire me semblerait malhonnête.
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#51 Message par maëlys73 » samedi 25 novembre 2017 à 15:22

merci bcp j ereflechirer
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

Répondre