je voudrais faire décoller ma carière

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#31 Message par Flower » jeudi 16 novembre 2017 à 10:47

Tu n'es pas obligée de devenir prof, hein... En fait l'idée n'est pas du tout de te dire que tu ne peux pas devenir musicienne. Juste de te dire qu'il faut beaucoup de travail pour y arriver et que ça peut être difficile. Mais si tu as du talent et de la motivation, si tu es prête à travailler sérieusement la musique, tu peux y arriver. :)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#32 Message par bézèdach44 » jeudi 16 novembre 2017 à 12:08

philigram a écrit :Un musicien, comme un acteur, peut être intermitent du spectable et dans ce cas il est considéré comme excerçant son métier et donc un professionnel.
Il peut tout à fait travailler chez MacDo en même temps et il sera toujours considérer comme professionnel.
Oui encore une fois on n'utilise pas tous ce que je dis, et on retourne mes propos après, mais bon on commence à avoir l'habitude sur ce forum.
J'ai bien dit qu'un musicien ayant pour principal activité la musique est professionnel, et certains ont un boulot en plus à coté. Tout de même ce cas est rare, car quand tu es intermittent et que tu as un boulot à coté, tu "perds" tes allocations intermittence les jours où tu travailles à coté donc les personnes étant intermittentes et travaillant en plus à Mc Do sont quand même relativement rares.
Autiste.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#33 Message par Herlock Martin » jeudi 16 novembre 2017 à 22:20

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 41221.html

Je reviens pour donner ma source sur mes dires concernant les Frero Delavega et Youssoupha...
Peut être que mon analyse n'est pas exacte mais bon voici un état des lieux assez récent de la notion de vivre de sa musique...certes dans la lumière...

Je faisais il y a peu encore de la musique en Live, dans une asso... vivant à Toulouse et ayant connu la bohème, je suis au fait de la réalité des artistes inconnus qui vivent de la musique sans être des stars...
tout cela est possible, je ne dis pas le contraire...
Mon discours c'est juste la lucidité... l'art ça a toujours été difficile, la vocation permet de ne pas s'arrêter sur les périodes de vaches maigres, de donner du temps pour la création et le travail, rien n'est facile, il faut mouiller la chemise avant de la tomber (coucou Zebda).

Donc voilà, vivre de sa musique, s'entendre sur vivre ou survivre, viser le star système ou pas, cotiser et se payer une retraite ou pas...des choix à faire
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#34 Message par maëlys73 » vendredi 17 novembre 2017 à 15:38

je vous remercie vraiment pour ses paroles conseil ect
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

stars à hollywoods

#35 Message par maëlys73 » mardi 21 novembre 2017 à 17:42

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


salut je veux etre une stars mais pas nimporte laquelle je veut etre une stars de chanson et pour sa j'ai besoin de votre aide
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: stars à hollywoods

#36 Message par bézèdach44 » mardi 21 novembre 2017 à 18:33

Tu vas pas ouvrir 50 sujets qui demandent à chaque fois la même chose... je crois d'ailleurs qu'on a été suffisamment clairs dans nos réponses.


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Autiste.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#37 Message par Lilette » mardi 21 novembre 2017 à 20:38

Pas la peine d'être agressif pour ça.
C'est fou ce forum, on est mielleux avec des gens sans diag' ou dont on ne sait pas ce qu'ils viennent chercher, et on agresse des autistes, jeunes en plus.
C'est le monde à l'envers.
TSA.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#38 Message par bézèdach44 » mardi 21 novembre 2017 à 20:42

J'ai pas eu l'impression d'être agressive. J'ai juste dit que ça ne servait à rien d'ouvrir plusieurs sujet pour ça (au moins le 3e il me semble...) et qu'en plus, on a déjà répondu à ses questions (auxquelles elle a d'ailleurs répondu "merci beaucoup pour vos conseils).
J'ai d'ailleurs été très bienveillante avec elle sur le sujet, je lui ai répondu plusieurs fois en détail, et lui ai même proposé de discuter avec elle par MP. Donc pour ta remarque, tu repasseras merci.
Autiste.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#39 Message par Lilette » mardi 21 novembre 2017 à 20:45

Que tu n'en ai pas l'impression c'est une chose, que tu le sois réellement une autre, et c'est le cas, c'est tout.
Elle a 15 ans, peut-être qu'elle ne connaît pas parfaitement le fonctionnement d'un forum ?
Elle vient juste demander des conseils pour percer dans la musique, il me semble qu'il y'a eu bien pire comme désagrément par ici non ?
Donc keep cool.
TSA.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#40 Message par bézèdach44 » mardi 21 novembre 2017 à 20:51

Ce qui me fait "rire" c'est que tu reproches aux autres d'être agressifs tout en étant toi même encore plus agressive.
Ca te viens pas à l'esprit donc que sur un forum où il y a des autistes qui interagissent, il peut y avoir un décalage entre ce que l'on a l'impression d'écrire et ce que l'autre perçoit ? Ca te viens pas à l'esprit qu'effectivement, les autistes ont des soucis pour communiquer et exprimer correctement ce qu'ils pensent ? C'est assez délirant d'entendre tes propos quand tu fais exactement la chose inverse, mais bon.
Lilette a écrit :Elle vient juste demander des conseils pour percer dans la musique, il me semble qu'il y'a eu bien pire comme désagrément par ici non ?
Oui, c'est pourquoi je lui faisais juste la remarque que ça ne servait à rien de faire plusieurs sujet, sans l'insulter ni rien, mais bon tu as préféré me sauter dessus directement, comme à ton habitude, alors ...

"keep cool" toi même hein ... :roll:
Autiste.

Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#41 Message par maëlys73 » jeudi 23 novembre 2017 à 9:41

laisser tomber . je veut juste des conseil
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#42 Message par bézèdach44 » jeudi 23 novembre 2017 à 12:43

Vraiment Maelys j'essaye de faire de mon mieux mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu recherches. On t'as déjà donné plein de conseils, que veux-tu qu'on te donne de plus ? Si tu arrivais à nous dire précisément ce que tu recherche dans ta questions, on pourrais essayer d'encore te donner des conseils mais là je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre ? Sion, peut être essaye de relire les 3 pages du sujet sur lesquelles on s'est beaucoup exprimé, prend des notes sur les conseils qui te semblent les plus pertinent, et reviens vers nous (je t'ai déjà dit que si tu voulais parler en MP je suis disponible car je suis musicienne et prête à t'aider) si tu as d'autres questions, mais en l'état actuelles des choses j'ai du mal à comprendre ce que tu veux de plus.
Autiste.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#43 Message par bidouille » jeudi 23 novembre 2017 à 21:24

Pour de meilleurs conseils il te faudrait quelqu’un qui travaille comme musicien, qui connais très bien ce milieu et qui te donnera des conseils, t'expliquera les pièges, les opportunités, les erreurs a éviter et les actions a entreprendre...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#44 Message par philigram » vendredi 24 novembre 2017 à 7:45

....................
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#45 Message par maëlys73 » vendredi 24 novembre 2017 à 15:22

vous avair raison je n'ai rien a faire sur se forume je croit que je vais aller voire ailleur
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

Répondre