Perte d'appétit

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Perte d'appétit

#1 Message par Vad » mardi 14 novembre 2017 à 12:44

Salut,

Alors je suis dans un période pleine de questionnements sur beaucoup de choses par rapport à moi-même. (je ne pense pas être au mieux de ma forme honnêtement)
Et depuis plusieurs jours, j'ai du mal à manger, j'ai moins d'appétit, et l'odeur de la nourriture me dégoûte très souvent en ce moment. Par exemple, il y a deux jours, j'avais fait une raclette (d'habitude j'adore), et j'ai été incapable de manger le fromage à raclettes, (l'odeur et la texture m'ont vraiment écœuré), hier soir, resto et pareil, incapable de manger de la viande, l'odeur me donnait presque envie de vomir. (j'avais tout juste réussi à manger de la salade avec une petite entrée).
J'admets que j'ai souvent tendance à sauter des repas, mais en ce moment je mange beaucoup moins, je me force à manger, mais ça ne passe pas trop et ça me demande pas mal d'efforts pour arriver à manger un peu. C'est comme si je perdais mon attirance pour la nourriture si je peux dire ça comme cela.

Est-ce que je ne serai pas en train de développer une sorte d'anorexie? Ou bien une somation ou encore un autre qui ne va pas? :|
Aspie.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Perte d'appétit

#2 Message par freeshost » mardi 14 novembre 2017 à 13:18

Tu peux en parler à une personne psychologue. :)

Quelles sont tes sources de motivation ? Mathématique ? Psychologie ? Jeux de rôles ? Instruments de musique ? Danse ? Football ? Échecs ? Cinéma ? Peinture ? Langues ? Histoire ? Cuisine ? Philosophie ? Économie ? Natation ? Humour ? Etc.

Nous avons cinq sens. Il faut leur joindre l'agréable. :mrgreen:

Nous avons encore la cognition, à laquelle il faut aussi joindre l'agréable. :)

On ne met pas en éveil une âme qui n'a pas assez dormi. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Perte d'appétit

#3 Message par Flower » mardi 14 novembre 2017 à 22:20

C'est peut-être effectivement une réaction à ce que tu traverses. Le stress et les questionnements de vie peuvent peser sur l'appétit. Trop se forcer est probablement contreproductif, mais essaie de manger de manière nourrissante (gras, vitamines, glucides) quand tu as faim.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Perte d'appétit

#4 Message par Vad » mardi 14 novembre 2017 à 23:13

Merci à vous pour vos réponses. :)
freeshost a écrit :Tu peux en parler à une personne psychologue. :)

Quelles sont tes sources de motivation ? Mathématique ? Psychologie ? Jeux de rôles ? Instruments de musique ? Danse ? Football ? Échecs ? Cinéma ? Peinture ? Langues ? Histoire ? Cuisine ? Philosophie ? Économie ? Natation ? Humour ? Etc.

Nous avons cinq sens. Il faut leur joindre l'agréable. :mrgreen:

Nous avons encore la cognition, à laquelle il faut aussi joindre l'agréable. :)

On ne met pas en éveil une âme qui n'a pas assez dormi. :mrgreen:
Psy, oui je pense que je le ferai (je dois le faire en fait :lol: ), surtout par rapport à tout ce qu'implique mes questionnements.

En ce moment je crois que je serai incapable de dire ce qui me plait, étant donné que je rejette cette fausse image que j'avais de moi entre autre, ça bouleverse pas mal. :?
Flower a écrit :C'est peut-être effectivement une réaction à ce que tu traverses. Le stress et les questionnements de vie peuvent peser sur l'appétit. Trop se forcer est probablement contreproductif, mais essaie de manger de manière nourrissante (gras, vitamines, glucides) quand tu as faim.
Je dois me forcer un minimum, parce que je contente d'un café avec deux sucres par jour sinon.

J'en arrive à devoir manger ça :lol:
Mais juste en mangeant je me sens mal.
Image
Aspie.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Perte d'appétit

#5 Message par freeshost » mardi 14 novembre 2017 à 23:44

Une personne psychologue qui s'y connaît en syndrome d'Asperger serait préférable, il me semble. :mrgreen:

Pour ma part, ça peut être salade iceberg avec poivron et autres légumes, comme ça peut être légumes cuits (carottes, courgettes, fenouil, etc.) avec oignon, puis quinoa ou œuf, et un brin d'huile de colza (et de piment*). :P

* La capsaïcine, qui donne cette force qui arrache la langue, n'est pas aquasoluble - boire de l'eau ne fait qu'étaler l'armée de molécules de capsaïcine :lol: - alors qu'elle est liposoluble - rajouter un peu d'huile (de colza, par exemple) à la fin (juste avant de servir) et brasser un peu permet d'adoucir.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Perte d'appétit

#6 Message par 2N3055 » mercredi 15 novembre 2017 à 2:43

Bonjour Vad

Sois sympa avec ton corps, c'est quand même lui qui te permet de penser,
et sans carburant, il est fort possible que tes réflexions manquent de ressources.

Perso, si je ne mange pas un minimum (j'ai douloureusement testé pendant trop longtemps)
mon cerveau produit de la purée de raisonnement.
En plus, ça fait mal, chez moi c'était tout l'affect qui remontait polluer le raisonnement logique.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Perte d'appétit

#7 Message par Tugdual » mercredi 15 novembre 2017 à 8:33

Tenter une activité physique (marche, footing, vélo ...)
histoire de susciter, voire de provoquer l'appétit ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Perte d'appétit

#8 Message par freeshost » mercredi 15 novembre 2017 à 13:07

Pour ma part, j'aime marcher et prendre des photos dans de nouvelles contrées.

Bon, maintenant, il y a moins de lumière, ça rend plus difficile la tâche de faire de bonnes photos. :lol:

Pour l'esprit, j'ai toujours de quoi lire et apprendre (sciences et langues), de quoi raisonner (sudoku, mathématique, échecs, etc.). :P Cerveau boulimique ? Insatiable, c'est sûr ! :lol:

Au fait, il paraît que l'appétit vient en mangeant. :P


Modération (Tugdual) : Des messages suivant celui-ci ont été déplacés ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Perte d'appétit

#9 Message par Athéna » mercredi 15 novembre 2017 à 20:38

ça peut venir d'une carence aussi tout simplement. La carence en zinc a cet effet. Tu peux demander une petite prise de sang pour vérifier ;)
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Perte d'appétit

#10 Message par bidouille » jeudi 16 novembre 2017 à 9:27

J'ai ressenti ca pendans mes grossesses.
Les hormones ont un impact aussi la dessus je pense.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Perte d'appétit

#11 Message par Vad » jeudi 16 novembre 2017 à 21:57

Bon, je crois que je vais avoir droit à une visite chez le médecin, ça ne passe pas comme état. :(
(cœur qui bat un peu vite, sensation de nausée, perte d'appétit, légers tremblements) j'espère que c'est rien de grave.
Aspie.

Avatar du membre
Faraday
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2017 à 15:48
Localisation : Quelque part dans le nord-est de la France
Contact :

Re: Perte d'appétit

#12 Message par Faraday » vendredi 17 novembre 2017 à 15:43

J'ai eu une grosse perte d'appétit après mon diagnostic et j'ai perdu pas mal de poids. Je ne pense que c'était de l'anorexie ni une franche dépression, mais plutôt un état maussade où je n'avais goût à rien (au sens propre et figuré). Le problème lorsque l'on commence à moins manger, c'est qu'on en prend vite l'habitude. Le corps s'habitue rapidement à des quantité de nourriture plus faible et c'est difficile de le réhabituer à de plus grosses quantités. La sensation de satiété est complètement faussée.
Essayez de vous fixer un poids minimum en deçà duquel vous ne vous autorisez pas à descendre. Et essayez de manger des aliments qui vous font vraiment envie même en petite quantité. Ne descendez pas trop bas, c'est difficile de remonter après.
Pour ma part, j'ai recommencé à manger normalement lorsque le moral est revenu. Peut-être qu'effectivement les questionnements personnels qui vous animent vous fragilisent et entrainent une perte d'appétit.
Diagnostiquée Asperger en 2017 dans un CRA
Comprendre l'autisme : un site d'information sur l'autisme
http://comprendrelautisme.com/

Avatar du membre
mashka
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : dimanche 6 mai 2012 à 1:27
Localisation : deux-sèvres

Re: Perte d'appétit

#13 Message par mashka » samedi 25 novembre 2017 à 15:20

Si cela est apparu soudainement et n'est pas le résultat d'un fonctionnement possible que ce soit lié à votre / ton état d'esprit ou bien une carence. Personnellement mon fonctionnement veut que j'ai très peu d'appétit. J'ai des routines alimentaires je mange toujours les mêmes aliments et il m'arrive régulièrement de passer plusieurs jours sans rien avaler sans que cela ne soit du à une quelconque anorexie ou dépression. C'est juste ma façon de fonctionner.
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Perte d'appétit

#14 Message par 2N3055 » dimanche 26 novembre 2017 à 1:10

Bonjour Vad

Le toubib t'a donné ce qu'il te fallait pour retrouver l'appétit ?
Asperger diagnostiqué

Répondre