je voudrais faire décoller ma carière

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

je voudrais faire décoller ma carière

#1 Message par maëlys73 » samedi 11 novembre 2017 à 15:26

salut j'ai 15 ans bientot 16 le 28 novembre et je voudrai faire decoler ma carière de chnateus et guitariste les gens dis eque j'ai du talent mais j'en doute personne veut m'aider a le faire
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#2 Message par Flower » samedi 11 novembre 2017 à 18:50

Je ne veux pas être méchante, mais ça me paraît un peu normal: tu es encore beaucoup trop jeune pour une carrière dans la musique, et en particulier pour le chant. Il ne faut pas trop forcer sur sa voix dans l'adolescence, car même chez les filles, la voix change à cet âge-là. Je pense qu'il faut que tu prennes d'abord le temps de finir ta scolarité et d'apprendre davantage en musique avant de lancer ta carrière. Il sera toujours temps dans 3-4 ans!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#3 Message par bézèdach44 » samedi 11 novembre 2017 à 20:34

Je te conseille également d'étudier la musique de manière très soutenue. Les "contes de fée" que l'on voit à la TV, à savoir ces jeunes repérés à The Voice qui sortent un album 1 an après, qui touchent des dizaines de milliers d'euros de droits d'auteurs, il faut se mettre dans le crâne que ça représente moins de 1% des carrières musicales : ce n'est pas "la règle", ce n'est pas comme ça que l'on est censé "faire carrière" dans la musique. La grande majorité des musiciens sont "anonymes" c'est à dire que tu les croises dans la rue tu ne sais même pas qu'ils sont musiciens, ils ne passent jamais à la TV, jamais sur les grandes radios etc.

J'ai vu que tu étais en CHAM, c'est très bien mais ce n'est pas suffisant : va au conservatoire, apprends le plus de disciplines possibles (FM, arrangement, composition, chant, chant choral etc.), projette toi après le bac : pourrais-tu tenter de rentrer dans un conservatoire national pour préparer un diplome ? Si tu n'en as pas le niveau, tenter un conservatoire régional et parallèlement faire une licence à la fac ? Tout en continuant tes projets dans ton coin. Il y a des dizaines de possibilités, mais que ta carrière "décolle" toute seule comme ça d'un coup, enlève le toi de la tête immédiatement, car ça n'arrive jamais (et si ça doit arriver, ça arrivera c'est le destin, mais ne compte pas là dessus c'est ce que je veux te dire).
Tu ne peux compter que sur toi même, alors fais les choses : fait des vidéos de cover, compose, enregistre tes compos, montre les. Il n'y a que comme ça que tu pourras peut être espérer quelque chose. Si tu veux parler mes messages privés sont ouverts (je suis musicienne) :wink:
Autiste.

Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#4 Message par maëlys73 » lundi 13 novembre 2017 à 16:19

merci sauf que j'ai un petit problème
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#5 Message par freeshost » lundi 13 novembre 2017 à 16:37

Ouais, continue de mettre l'ouvrage sur le métier. :)

Même les personnes qui ont des dons ou d'autres facilités doivent apprendre, entraîner, expérimenter, diversifier. :mrgreen:

Et il y a de la concurrence dans le marché du divertissement musical. :lol:

Après, faut aussi voir plus précisément ce que tu veux faire dans la musique. C'est très vaste : beaucoup d'instruments, beaucoup de genres, beaucoup d'associations musicales, beaucoup de messages, beaucoup de contextes, beaucoup d'usages de la musique, etc.

Ne mise pas tout sur une carte. Car si celle-ci est perdante... (je suis plutôt du genre à diversifier mes investissements :lol: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#6 Message par maëlys73 » lundi 13 novembre 2017 à 17:58

oui mais j'ai un problème une maison de disque ou je ne sais quoi veut me lancer
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#7 Message par Anahata » lundi 13 novembre 2017 à 18:06

Un petit effort de ré formulation pour moi ? En quoi est ce un problème ?
Il me semble que tes voeux s'exaucent déjà vu que tu veux faire décoller ta carrière. Quelle est ta demande?
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#8 Message par Flower » lundi 13 novembre 2017 à 18:15

Si tu as une proposition d'une maison de disque, je pense que le plus important est de faire vérifier cette proposition par un adulte, pour voir si c'est vraiment sérieux. Après si c'est le cas, la maison de disque saura certainement quoi faire pour que ça se vende! Mais il faut rester prudent et dans l'idéal même faire vérifier la proposition par un juriste. Et surtout le soutien d'un adulte, car tu es encore trop jeune pour signer un tel contrat.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#9 Message par Anahata » lundi 13 novembre 2017 à 18:18

J'espère qu'elle est déjà soutenue par un adulte... Mais en effet, flower, je n'avais pas pensé à ça...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#10 Message par maëlys73 » lundi 13 novembre 2017 à 18:21

quoi comprend pas
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#11 Message par Anahata » lundi 13 novembre 2017 à 18:26

Je suis au bout de ce que je peux donner dans cet échange. Je passe mon tour pour le moment.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
maëlys73
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 13 juillet 2017 à 15:16
Localisation : albertville

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#12 Message par maëlys73 » lundi 13 novembre 2017 à 18:28

mais j'ai rein dit
diagnostiqué au CRA Rhône Alpe à 13 ans

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#13 Message par Anahata » lundi 13 novembre 2017 à 18:43

Rien contre toi
:arrow:
On ne se comprend pas et comme ça me stresse, je préfère remettre à plus tard. Mais rien contre toi. Peut être que c'est aussi lié au fait que tu utilises peu de mots pour répondre. Peut être que j'aurais plus de chances de te comprendre avec plus de texte.
Je ne sais pas. Puis parfois j'arrive à comprendre mais sur le tard, en décalé, alors ne desesperons pas. ;)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#14 Message par bézèdach44 » lundi 13 novembre 2017 à 19:03

maëlys73 a écrit :oui mais j'ai un problème une maison de disque ou je ne sais quoi veut me lancer
Il faudrait que tu détailles. Quelle maison de disque ? Une major ? Un label indépendant ? Que t'ont-ils proposé ? Ont-ils déjà rédigé un contrat ? Comment cette maison de disque t'as t-elle "découverte" ? Il faut absolument que tu nous donnes plus de détails si tu veux que l'on t'aide, sinon on ne pourra pas faire grand chose. Attention aux arnaques dans ce milieu, et aux contrats qui paraissent juteux mais qui en fait, ralentissent plus qu'autre chose...
Autiste.

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: je voudrais faire décoller ma carière

#15 Message par Herlock Martin » lundi 13 novembre 2017 à 22:57

En dehors du fait que beaucoup de carrières "d'enfants artistes" ne durent pas dans le temps... et là c'est dans tous les arts comme le cinéma entre autre...

Il y a avant de faire carrière, savoir ce que l'on vaut et ce que l'on peut proposer sur la durée, car je ne crois pas que l'on puisse aujourd'hui vu le marché de la musique vivre d'un tube, du temps des yéyés à l'époque du Top50, avec un single placé numéro un tu pouvais vivre de quelques jolis mois à toute une vie... aujourd'hui tu touche de l'argent en fonction des clics sur Youtube... demande au Fréros De la Vegua...ou à des gens comme Youssoufa qui lui travaille à côté de sa carrière de rappeur....

Bref, il y a aussi des cas de contrats incroyables et nocifs, des connaissances à moi ont un groupe depuis des dizaines d'années, ils ont commencé doucement et quand ça a commencé à marcher ils ont signé chez une major comme on dit, celle qui commence par un S et finit par un i grec avec le signe ON au milieu, bref ils ont signé pour 4 albums, la maison de prod en a sorti un, puis rien avec le second, ni les deux suivants, le groupe produisait des albums, la prod n'en faisait rien, interdit pour eux de diffuser ces morceaux par un autre moyen, ça aurait été du vol....

Bref, devient une artiste, pour ça pas besoin d'un producteur dans l'immédiat, si tu arrives à toucher à tout ton domaine, tu pourras même te gérer seule, de la création à la diffusion en passant par les représentations.

Bon courage et gardes foi en toi
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Répondre