Les compléments alimentaires

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
LOUNA
Familier
Messages : 138
Enregistré le : vendredi 19 juin 2015 à 18:19
Localisation : Océan indien

Les compléments alimentaires

#1 Message par LOUNA » mardi 26 décembre 2017 à 17:45

Bonjour à tous,

Ce sujet pour échanger sur les compléments alimentaires que nous pouvons être amenés à prendre, notamment pour gérer certaines difficultés liées aux troubles du spectre autistique.

Je fais très régulièrement des cures de différents compléments, surtout le magnésium, la rhodiole, la vitamine C ou les multivitamines.

Depuis environ 15 jours je prends du 5-HTP (acide aminé, précurseur de la sérotonine) en plus de mes 3 mg de mélatonine. C'est considéré comme un antidépresseur naturel notamment. Je suis très angoissée, dès le matin avant d'aller travailler, je sens mon cœur qui bat anormalement vite (et autres symptômes). Eh bien, au matin qui a suivi ma première prise de 5-HTP, je n'ai plus ressenti cette angoisse de la même manière. C'est comme si mon angoisse était placée à côté de moi, posée là, et que je la regardais, sans qu'elle me touche. Je n'ai jamais pris de "vrais" antidépresseurs, je me demande donc si c'est propre à ce genre de médicaments ?

Y a-t-il des personnes qui ont fait l'expérience du 5-HTP ?

Avez-vous des compléments alimentaires qui vous aident à gérer ?
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Les compléments alimentaires

#2 Message par Anahata » mardi 26 décembre 2017 à 22:29

Bonjour,
Je ne connais pas le médicament dont vous parlez. Mais je fais régulièrement des cures aussi. Magnésium, vitamine c, vitamine d, fer.
Pour la déprime, j'ai pas encore trouvé le truc miracle à part m'écarter des personnes qui me rendent malade. :).
Mais si y'a des choses naturelles qui aident je veux bien
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7093
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les compléments alimentaires

#3 Message par Lilas » mercredi 27 décembre 2017 à 10:28

Anahata a écrit :Mais si y'a des choses naturelles qui aident je veux bien
Le millepertuis est réputé efficace contre l'anxiété et la dépression légère.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40261
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les compléments alimentaires

#4 Message par Tugdual » mercredi 27 décembre 2017 à 10:41

Voir éventuellement ici ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre