Pourquoi les autistes détestent attendre?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#61 Message par Grisha » lundi 12 novembre 2018 à 18:40

romain444 a écrit : lundi 12 novembre 2018 à 18:38 Toi aussi tu fais partie des gens que le vigile ne quitte pas des yeux :lol: :lol: :lol:
:lol:
Surtout si je me balance en tripotant compulsivement le fil de mes écouteurs ! :lol:
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Clement34
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 9 novembre 2018 à 9:52

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#62 Message par Clement34 » jeudi 15 novembre 2018 à 21:20

Un jour, en terminale, après un devoir de physique complètement raté, j'étais tellement frustré et énervé que j'ai donné un coup de poing dans un mur.
Rapidement après grosse grosse douleur je pouvais plus bouger mon poignet ("tu l'as bien cherché" me direz-vous :mryellow: )
Je suis allé aux urgences le soir. Et là l'attente... Peut-être 1h30-2h avant qu'on me dise d'aller m'installer dans la salle d'attente de la radio pour voir si y avait rien de cassé. J'en avais déjà passablement marre de poireauter... Bon.
Mais le pire était à venir: on était que deux à attendre pour la radio mais... pendant deux heures personne! Pas de radiologue. J'en ai eu vite plus que ras-le-bol et j'ai même dit à mon père: "bon j'en peux plus d'attendre pour rien on rentre à la maison tant pis pour mon poignet". :evil:
Finalement le radiologue est arrivé mais j'étais dans un drôle d'état nerveux. En plus le radiologue me dit: "non y a rien de cassé", après avoir vu ma radio... :evil: "Non je peux plus bouger mon poignet ni rien tenir dans la main mais je simule c'est sûr". Brrrref. Au final il me fait "ah oui y a un petit os là qui est cassé!" .......
Je crois que c'est l'attente aux urgences qui m'a fait le plus regretter mon accès de colère du matin. Même la douleur c'était moins pire.
Non diagnostiqué/en questionnement.

pierre précieuse
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : samedi 13 octobre 2018 à 2:15

Pourquoi les autistes détestent attendre ?

#63 Message par pierre précieuse » samedi 24 novembre 2018 à 4:51

J'ai une patience d'archange depuis toujours pour ce qui concerne l'attente au sens de rester sans rien faire.
Je pense que cela vient de mon trouble déficitaire de l'attention avec hyper- & hypoactivité : mon stress étant fonction du taux d'évènements à traiter par tranche de temps donnée le faible taux est lié pour moi @ l'apaisement, de plus dans ces situations d'attente mon trouble me fait rapidement partir soit dans des stéréotypies soit dans mon fil de pensée ce qui fait que je n'ai rien à meubler.
Il y a tout de même une exception qui se rencontre quand j'éprouve de la douleur (Froid, bruit de moteur trop fort...) ou une émotion – un stress trop intense où je suis capable de devenir dangereuse comme en traversant l'avenue hors passage piéton en pleine circulation & sans regarder les voitures, on me clacsonne pour ça ce qui peut encore amplifier l'irrationnalité de mon comportement·

Pour ce qui concerne l'attente au sens de vivre en l'absence d'un évènement souhaité annoncé pour le futur j'ai connu deux ères :
• une où j'étais au contraire impatiente au sens où je pensais beaucoup au manque & m'en rendais malade ;
• une où je suis devenue résignée de devoir connaître perpétuellement des manques & donc passive vis-@-vis de ce qui vient, je suis donc devenue très patiente prenant les évènements avec indifférence ou platitude émotionnelle, même si j'ai un besoin urgent & qu'il prend du retard cela ne me provoque plus grand-chose.
point en place : intonation descendante ; point médian : intonation plate ; point en chef : intonation montante
diagnostiquée

Répondre