Pourquoi les autistes détestent attendre?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Anthea
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : samedi 20 janvier 2018 à 8:04

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#16 Message par Anthea » samedi 20 janvier 2018 à 18:08

Je suis aussi très impatiente, ce qui m'empêche entre autre de commencer à apprendre quelque chose de nouveau en autodidacte ou de lire parce que la progression n'est pas assez rapide à mon goût.

Et quand je suis dans la rue, en déplacement, je "fonce", même si y'a foule, je ne supporte pas de marcher lentement et de perdre du temps pour aller d'un point A à un point B.

Faut que tout aille vite. Bon, après, mes difficultés à estimer le temps ne doit probablement pas m'aider à rester patiente.
En pleine démarche pour confirmer ou infirmer un SA

Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#17 Message par Anja-louise » dimanche 21 janvier 2018 à 9:16

Merci à vous tous pour vos réponses :D
Si j'ai bien compris, l'attente est compliqué pour vous à cause:
- de la frustration pour certains et de la gestion de l'imprévu pour d'autres ou bien les deux pour la plupart d'entre vous
De mon côté c'est aussi vrai :wink: quand je patiente cela modifie mon planning du coup ça me stresse car ça suppose une autre organisation donc c'est chamboulé dans ma tête :crazy:
Concernant la frustration je ne sais pas trop si je pourrais la définir comme telle car comme je l'ai expliqué:
par exemple quand je suis chez le médecin, je m'énerve lorsqu'il a du retard:
j'ai l'impression qu'il se moque de moi, qu'il ne me respecte pas;au delà du fait que je sais que ce n'est pas voulu (retard à cause d'urgence,etc...) mais c'est plus fort que moi :naugty: , du coup apparentez vous cela à un genre de frustration? :?:

Par ailleurs, j'ai ressenti (peut être que je me trompe) que certains étaient un peu irrités par le titre de mon sujet:
Pourquoi les autistes détestent attendre?
Alors je m'excuse de cela, car je reconnais à présent que cette phrase était un peu cash mais elle m'est passée par la tête donc désolée :love:
TSA+ nombreuses comorbidités

sylvainm
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2016 à 21:54
Localisation : Centre Vaucluse

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#18 Message par sylvainm » dimanche 21 janvier 2018 à 18:32

Dans la vie, je suis très patient, mais quand il s'agit d'étude, de travail, de jeux et tout ça, je suis extrêmement impatient.
30 ans, TSA diagnostiqué Janvier 2019

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#19 Message par philigram » lundi 22 janvier 2018 à 9:35

L'attente est surtout pour moi une perte de temps, temps que j'aurais utilisé de manière plus utile.
Puis dans l'attente, il y a les autres : ceux qui discutent, qui se foutent de ceux qui attendent, ceux qui sont lents, ceux sur la route qui emmerdent le monde à changer de file et créent des ralentissements ...

Bref, les autres qui ne fonctionnent pas comme moi, la frustration, le sentiment d'impuissance et l'horloge qui tourne dans le vide.
Spoiler :  : 
Quand je vois une petite vieille à la caisse sortir son carnet de chèque pour payer, là je fume ... Il faut qu'elle trouve ses deux pièces d'identité, que la caissière note, qu'elle range ses deux pièces, qu'elle signe le chèque, note la somme sur son chéquier et bien-sur le tapis roulant bourré, en panique elle est débordée et je regarde ça, en ayant l'envie de tout lui bourrer dans le caddie et lui faire bouffer son carnet de chèque ... Pas de pitié :oops:
Mais non, j'attends et je cultive mon cancer de l'anus, comme dirait Bigarre !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

mathais86
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2017 à 19:01

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#20 Message par mathais86 » jeudi 25 janvier 2018 à 17:43

Lorsque je vais photographier les animaux sauvage, je peux attendre des heures assis caché dans les fougères et je ne vois pas le temps passer...

Sinon je deteste attendre et moi aussi je marche toujours a fond tête baissée, cela m’evite de ceoiser le regard de gens qui pourraient me connaitre.
Diagnostiqué Aspie avec un potentiel supérieur et un mode de fonctionnement de type HPI.

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#21 Message par Controleur » vendredi 26 janvier 2018 à 7:27

Je ne peux pas dire que je ne supporte pas d'attendre. Ce que je ne supporte pas c'est par exemple pour mon dossier HLM dont je suis le seul à avoir candidaté qu'il faut attendre un délai indéterminné et que l'organisme HLM n'est pas clair quand à ce qu'il va faire concernant mon dossier.

En revanche quand je saisis le défenseur des droits pour lui signaler une discrimination ou que j'écris à la DGCRF et bien disons que l'attente est moins génante.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#22 Message par Laura Ingalls » dimanche 28 janvier 2018 à 0:47

C'est vrai qu'attendre c'est quelque chose de pénible, surtout quand on ne sait pas combien de temps on doit attendre.
Aux urgences, par exemple. Je sais bien que ce n'est pas de leur faute, qu'on ne me comprenne pas de travers. Mais c'est très frustrant c'est attente interminable.
Après, y a des trucs carrément énervants, comme le bus qui est en retard et te fait rater ta correspondance et la prochaine est dans 20-30-40minutes. :evil:
Ou l'annonce en gare que le train aura un retard d'une durée indéterminée. :evil: :evil: Là c'est pas le retard le problème (sauf en cas de correspondance ratée, comme le bus), c'est "indéterminée". Parce qu'en fait, si on savait si c'est 5, 10, 15 ou 20min, ça permettrais d'aviser si on attend sur le quai ou si on a le temps d'aller au wc ou au kiosk par exemple. Alors sans l'info, on est obligés de poireauter sur le quai au cas où il arrive, jusqu'à.....


philigram a écrit :
Spoiler :  : 
Quand je vois une petite vieille à la caisse sortir son carnet de chèque pour payer, là je fume ... Il faut qu'elle trouve ses deux pièces d'identité, que la caissière note, qu'elle range ses deux pièces, qu'elle signe le chèque, note la somme sur son chéquier et bien-sur le tapis roulant bourré, en panique elle est débordée et je regarde ça, en ayant l'envie de tout lui bourrer dans le caddie et lui faire bouffer son carnet de chèque ... Pas de pitié :oops:
Mais non, j'attends et je cultive mon cancer de l'anus, comme dirait Bigarre !
deux pièces d'identité? :?: Pourquoi? :crazy:
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#23 Message par Laura Ingalls » dimanche 28 janvier 2018 à 20:13

*dsl d'avance, c'est plus fort que moi, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher!*

Code monétaire et financier
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20100105
Art L131-15: Toute personne qui remet un chèque en paiement doit justifier de son identité au moyen d'un document officiel portant sa photographie.
ça dit "un" document officiel.

Et le service public dit la même chose:
https://www.service-public.fr/professio ... its/F22929
S'il accepte ces moyens de paiement, il peut imposer des conditions, telles que :

un montant minimum d'achat (en fonction des commissions bancaires pour paiement par carte) ;
la présentation d'une pièce d'identité.
Là encore, ça parle d'une pièce d'identité. ça ne dit nulle-part qu'il peut en exiger 2. Quid des personnes qui n'en possèdent qu'une?
Note que le commerçant a le droit de ne pas accepter les chèques.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#24 Message par Flower » lundi 29 janvier 2018 à 11:21

Laura Ingalls, la plupart des commerçants demandent maintenant deux pièces d'identité pour les paiements par chèque (parfois quand ils dépassent une certaine somme) parce qu'il y a eu trop de cas de chèques qui ne pouvaient pas être encaissés car pas assez d'argent sur le compte.
(De toute façon, les chèques sont dépassés et n'existent même plus dans la plupart des pays européens...)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#25 Message par Laura Ingalls » lundi 29 janvier 2018 à 21:48

oui, j'avais cru comprendre ça! Je ne met pas vos paroles en doute, c'est juste que ça me semble bizarre comme pratique de la part des commerçants. Et visiblement c'est légalement pas très fondé de leur part.
Pis si c'est pour vérifier l'argent sur le compte, les pièces d'identités n'indiquent pas ce genre d'infos! ça n'avance pas plus d'en avoir une 2ème! lol
(bon, ça effectivement! je suis d'accord avec toi!)
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#26 Message par Flower » mercredi 31 janvier 2018 à 12:08

Non, mais ça rend plus difficile de présenter une fausse pièce d'identité et ça rend plus facile de retrouver la personne.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#27 Message par Controleur » jeudi 1 février 2018 à 7:11

Ce n'est pas pour vérifier si votre provision est suffisante ( c'est à vous de vous en assurer si vous ne voulez pas payer des commissions pour rejet de chèques et impayés voir d'être ficher à la banque de france..) mais pour tracabiliser le chèque. De toute façon, c'est un moyen de paiement qui n'a encore d'intérêt que si on veux faire un chèque de banque certifié pour une voiture ou une maison.

Un commerçant n'ira jamais demander à votre banquier si il y'a de l'argent pour qu'il encaisse le chèque, votre banquier est soumis à un devoir de discrétion et à une déontologie.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40112
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#28 Message par Tugdual » jeudi 1 février 2018 à 9:19

Controleur a écrit :Ce n'est pas pour vérifier si votre provision est suffisante [...]
C'est surtout pour diminuer le risque de ne pas être payé.
Controleur a écrit :Un commerçant n'ira jamais demander à votre banquier si il y'a de l'argent pour qu'il encaisse le chèque, votre banquier est soumis à un devoir de discrétion et à une déontologie.
Effectivement. Mais des milliers de commerçants sont abonnés
au système Transax, qui leur permet de partager pas mal
d'informations (comme le nombre de chèques que vous avez
fait dernièrement), mais aussi d'interroger le fichier national
des chèques irréguliers, tout ça pour évaluer votre solvabilité ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#29 Message par Laura Ingalls » jeudi 1 février 2018 à 21:17

Tugdual a écrit :
Controleur a écrit :Ce n'est pas pour vérifier si votre provision est suffisante [...]
C'est surtout pour diminuer le risque de ne pas être payé.
ben, c'est la même chose. Je veux dire, vérifier que la provision est suffisante ça sert à vérifier qu'il sera payé.
Sauf que ça n'explique tjs pas la demande d'une 2ème pièce d'identité. Normalement y a les mêmes infos dessus, même noms&prénoms, même date de naissance, la même personne en photo, etc... à priori, les infos dont il y a besoin pour vérifier le chèque, sont déjà sur la 1ère pièce. ça sert à quoi de demander une 2ème fois la même chose?
Demander une 2ème pièce, c'est mettre en doute la validité de la 1ère.
Flower a écrit :Non, mais ça rend plus difficile de présenter une fausse pièce d'identité et ça rend plus facile de retrouver la personne.
là ça explique déjà plus. Sauf que vérifier qu'une pièce d'identité n'est pas fausse, c'est le boulot des flics. Et en plus c'est une présomption de culpabilité.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40112
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pourquoi les autistes détestent attendre?

#30 Message par Tugdual » jeudi 1 février 2018 à 21:40

Laura Ingalls a écrit :ben, c'est la même chose.
Le résultat est le même, mais pas forcément l'intention.

Dans le premier cas, on peut envisager chercher à éviter des ennuis
au client. Dans le second cas, on se fout royalement du client ...
Laura Ingalls a écrit :Demander une 2ème pièce, c'est mettre en doute la validité de la 1ère.
C'est exactement ça. Je pense qu'il n'est pas trop difficile de se
procurer des faux papiers de qualité suffisante pour pouvoir les
présenter dans des supermarchés ou chez des petits commerçants ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre