Besoin de" fabriquer" son intérieur.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Besoin de" fabriquer" son intérieur.

#1 Message par pédeuceu » lundi 22 janvier 2018 à 19:33

edfgthjklkjhgfvdc
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 21:03, modifié 1 fois.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Besoin de" fabriquer" son intérieur.

#2 Message par 2N3055 » lundi 22 janvier 2018 à 19:39

…Je les regarde souvent avec une grande envie de les démonter pour voir comment ils sont faits et pour les refaire à ma façon. …
:D :D :D

C'est exactement comme ça que je "fonctionne" et que vois toute chose, depuis tout petit.
Il faut absolument (obsession) que je sache comment ça a été fait, comment on pourrait le refaire,
pour l'améliorer sans en modifier les fonctionnalités existantes, en détourner l'usage, etc.
Alors, c'est le bonheur quand ça tombe en panne : C'est pour moi :D
je peux alors le démonter sans qu'on me dise : "Ce gosse, il casse tout…" :lol:

=======
Mais je n'ai pas eu le bonheur de travailler le bois, si ce n'est un tout petit peu, dans une ébénisterie.
C'est une matière que j'aime toucher, sentir, mais je n'y connais rien.
Asperger diagnostiqué

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: Besoin de" fabriquer" son intérieur.

#3 Message par pédeuceu » lundi 22 janvier 2018 à 20:02

C'est dur de résister mais je tiens bon...Mon compagnon les aime comme ils sont ces deux fauteuils. Je serai patiente et quand ils seront un peu usagés, :mryellow: . Je m'en occuperai.
Le côté obsession, je connais. Je pense que pour calmer ce besoin de savoir , je fabrique. Ainsi, je ne me pose plus de questions et je connais chaque détail des meubles.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Besoin de" fabriquer" son intérieur.

#4 Message par 2N3055 » lundi 22 janvier 2018 à 22:48

…Je serai patiente et quand ils seront un peu usagés, :mryellow: . Je m'en occuperai. …
Hummmm! je vois trèèèèèès bien ce que tu veux dire :D :lol:

En faisant quelques radiographie, peut-être…Non ?

Ou alors, tu pourrais essayer avec une otarie, un ados, ou un truc du même genre…
…une belle mêre, peut-être ?
Non, je rigole, j'aime pas du tout casser ce qui fonctionne.
Asperger diagnostiqué

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: Besoin de" fabriquer" son intérieur.

#5 Message par pédeuceu » mercredi 24 janvier 2018 à 19:28

Il y a certes la curiosité sur la fabrication des objets mais ce n'est pas tout. Je crains qu'il ne s'agisse d'un besoin irrépressible de contrôle de mon environnement.Je ne me sens bien que dans une pièce refaite à ma façon. Les autres pièces m'indiffèrent ou ne me plaisent pas si je ne suis pas intervenue.

Répondre