Contrôle des perceptions

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
NewAsperger
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 14 septembre 2017 à 16:28

Contrôle des perceptions

#1 Message par NewAsperger » dimanche 21 janvier 2018 à 14:15

J'avais appris, il y a déjà un long moment, qu'en tant qu'autistes (notamment Asperger) nous devons contrôler nos perceptions de façon permanente. Disons qu'effectivement je n'en avais pas conscience, avant que j'en entende parler. En tout cas, ça raisonne très bien chez moi. J'espère que par "contrôle des perceptions", je pourrai me faire comprendre. Mais il est vrai que c'est assez fatiguant, d'autant plus quand on en a conscience.

Carapa
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Contrôle des perceptions

#2 Message par Carapa » dimanche 21 janvier 2018 à 20:56

D'où vient ce scoop? Et qu'est-ce que tu veux dire par "contrôler nos perceptions"? S'il s'agit de perceptions sensorielles, leur contrôle me semble pour le moins aléatoire...
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Contrôle des perceptions

#3 Message par olivierfh » dimanche 21 janvier 2018 à 22:21

NewAsperger a écrit :J'espère que par "contrôle des perceptions", je pourrai me faire comprendre.
Est-ce que tu veux dire faire ce qu'il faut pour ne pas être trop gêné par ce qu'on perçoit, par exemple se boucher les oreilles ou éviter les endroits bruyants?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Répondre