Le balancement

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Corarêva
Fidèle

Re: Le balancement

#16 Message par Corarêva » mardi 6 avril 2021 à 12:47

Je connais pas mal de non autistes qui bougent leur corps quand ils sont anxieux, suggérant même un balancement, moi je ne fais pas cela, j'ai tendance à être figée au contraire.
Le balancement ne semblait pas faire partie des critères diag de l'autisme type Asperger en tout cas.
TSA+ TCA+TAG

Andragogie
Occasionnel

Re: Le balancement

#17 Message par Andragogie » jeudi 8 avril 2021 à 17:48

J'ai eu quelques énormément de dispute de mes parents quand j’étais jeune car je me balançait.

Mais je pense que c'était plus parce ma position était gênante pour une petite fille ( surtout en robe car ça montrait ma culotte ) qu'on m'a rabâché non stop " ne fait pas ça devant tout le monde ! " , en plus je peux avoir tendance à baver ou à écraser ma tête, mes mains, mon corps, contre un mur ou une table.

Du coup j'ai apprit par la force des punitions à ne pas me balancer devant tout le monde.

Mais se cacher ça ne change rien, à 34 ans j'ai toujours des tocs obsessionnel de balancement qui dure 30 mn le soir histoire de compenser sur la journée mais c'est déjà monté à 4h00/ 5h00 dans les périodes ou je vais mal et jusqu’à me blesser.

J'avais d'ailleurs repris les démarches de mon diagnostique à cause de ce toc qui me pourrissaient parfois la vie.
TSA diagnostiqué en 2018

Répondre