Message d'Espoir pour tous... ;-)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#16 Message par bernard » dimanche 20 septembre 2009 à 10:50

Murielle a écrit :Bernard, une petite question: à ton avis, tu aurais une astuce pour nous aider à lui faire comprendre qu'on ne sait pas ce qui s'est passé quand il était à l'école et que c'est pour cette raison qu'on lui pose des questions?
Ben justement, on ne peut pas répondre, parce qu'on ne voit pas ce qu'il y a à dire d'une journée d'école.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#17 Message par Murielle » dimanche 20 septembre 2009 à 11:45

Je comprends, mais pour nous , parents, c'est hyper frustrant.!! :?
De rien Elisabeth.!!!!
Si j'ai voulu partager cette "victoire" avec vous tous, c'est vraiment pour dire que "rien n'est impossible".!!!
Je vous "assure" que jamais je n'aurais imaginé Léo là où il est et faisant ce qu'il fait il y a 4 ans....Pour moi, c'était de l'uthopie pure et beau rêve....comme quoi, il faut continuer de rêver car il arrive que les rêves se réalisent.! :D
Je me souviens de Pollux me parlant d'Ogawa et me disant qu'elle non plus n'aurait pas imaginé une telle russite.!Et pourtant, quel parcours fabuleux a accompli Ogawa.! :lol:
Tout cela doit nous aider à nous accrocher pour continuer le chemin qui sera , à n'en pas douter, pavé de belles surprises pour nous tous.! :D
Bon dimanche à tous.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

#18 Message par zabou » dimanche 20 septembre 2009 à 11:50

Félicitations à léo :)

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#19 Message par bernard » dimanche 20 septembre 2009 à 11:55

Murielle a écrit :Je comprends, mais pour nous , parents, c'est hyper frustrant.!! :?
Je dirai qu'il y a 2 cas :
- soit c'est une journée ordinaire et à part tout raconter en détail depuis le matin, cela devient lassant, on ne sait par quel bout commencer.
- soit c'est une journée avec un événement hors du commun et on peut alors raconter juste cet événement.

Peut-être qu'en donnant un exemple de ta journée à Léo, il aura un exemple de ce que c'est de raconter une journée. Sans exemple, c'est vite source d'angoisse car on est devant un échec puisqu'on ne peut pas répondre à sa mère (donc ne pas abuser de ces questions).
Avec un exemple, par mimétisme, il peut te raconter à son tour ce qui a été fait à l'école.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#20 Message par Murielle » dimanche 20 septembre 2009 à 12:05

Ah Merci bien Bernard.!!!
C'est une super piste que tu me donnes-là.!!! :D :D :D
Je vais la mettre en pratique dès demain pour voir si ça marche.!!!
Je te tiens au courant.!!!
Bon dimanche.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
severine
Familier
Messages : 183
Enregistré le : jeudi 26 février 2009 à 22:21
Localisation : Finistere

#21 Message par severine » mercredi 23 septembre 2009 à 9:10

Bravo Léo !!! c'est sur que de voir ça nous donne l'espoir pour le futur !!

Tout comme toi Murielle,Quentin ne raconte rien,je sais pas s'il a pas envie ou si c'est autre chose !!!Quand je lui demande ce qu'il a fait aujourd'hui à l'école par exemple,il me répond : "du travail "

Au centre pareil !!! tout ce qui va me dire c'est s'il a prit l'ascenseur ou s'il a fait des petites colères (se sont les choses qu'il me dira spontanément,sans que je lui demande).

Gros bisous.
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

#22 Message par zabou » jeudi 24 septembre 2009 à 2:18

bernard a écrit :
Murielle a écrit :Je comprends, mais pour nous , parents, c'est hyper frustrant.!! :?
Je dirai qu'il y a 2 cas :
- soit c'est une journée ordinaire et à part tout raconter en détail depuis le matin, cela devient lassant, on ne sait par quel bout commencer.
- soit c'est une journée avec un événement hors du commun et on peut alors raconter juste cet événement.
Voilà c'est exactement ca!!!

Répondre