Message d'Espoir pour tous... ;-)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Message d'Espoir pour tous... ;-)

#1 Message par Murielle » vendredi 18 septembre 2009 à 18:44

Bonjour à tous....

Une fois n'est pas coutume, je lance un nouveau sujet pour vous dire combien je suis fière de mon fiston aujourd'hui.....

Il vient d'être élu : Délégué de classe.!!!! :lol:
-10 voix pour lui
-6 voix pour sa co-Délégué
-4 voix pour chacun des "sous-Délégués"....
J'en suis encore tout émue.... :roll:
Il y a 4 ans, 3 ans, 2 ans et même l'année dernière, je n'aurai jamais imaginé que la preuve aussi flagrante d'une aussi belle intégration puisse être possible.... :D

Nos enfants n'ont pas fini de surprendre....Youpeee.!!!! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message par Luna » vendredi 18 septembre 2009 à 18:52

hé bien, ça, je comprends pourquou tu peux être fière ! Bravo, Léo !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#3 Message par Murielle » vendredi 18 septembre 2009 à 19:17

Merci Béa.!!!
On prend l'apéro pour fêter ça.! :lol:
Bisous
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

#4 Message par florence35 » vendredi 18 septembre 2009 à 19:30

Felicitation LEO !!!! :roll: :roll:
Ca c'est une belle victoire :wink:
"la preuve" d'une intégration plus que possible pour un loulou "extra-ordinaire"

VIVE LE NOUVEAU DELEGUE !!!! YOUPIEEEEEEEEEEEE

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#5 Message par Jonquille57 » vendredi 18 septembre 2009 à 19:53

Comme je suis contente pour toi, pour ton filston, pour ton mari.... !!!! :lol: :lol: :lol:

C'est vraiment génial ! On fait bien de nous battre pour nos enfants ! ils en valent vraiment la peine !!!!!!!!!! :D

C'est vraiment SUPER !!!!!!

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

#6 Message par thierry35 » vendredi 18 septembre 2009 à 20:16

Quand on sait le parcours, c'est d'autant plus méritant, je sais quelle grande victoire cela représente
Bravo Léo, et bravo à tous
y faut rien lacher, jamais :P
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#7 Message par bernard » vendredi 18 septembre 2009 à 22:14

Bravo Léo, c'est super d'être délégué de classe.
Tes parents doivent être super contents.

Nous, il a fallu attendre la terminale pour que Clément se propose d'être délégué de classe. On avait aussi été très surpris ... et très contents aussi.

BRAVO LEO !!! :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#8 Message par Mars » vendredi 18 septembre 2009 à 22:50

C'est génial et je suis sûre qu'il prend son rôle très au sérieux, n'est-ce pas Murielle ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#9 Message par maho » vendredi 18 septembre 2009 à 22:58

C'est genial!!
Bravo Léo!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#10 Message par Jean » vendredi 18 septembre 2009 à 23:30

Ogawa aussi a été délégué de classe.

Il n'y a rien de mieux pour aller oser dire au prof ce qui ne va pas : froid aux yeux pour défendre ce qui est juste, connais pas !

Je cherche la vidéo où on entend Georges Huard dire : "Les autistes, c'est comme les syndicalistes, çà résiste au changement" :P C'est évidemment un argument peu porteur pour les entretiens d'embauche ...

Et le Dr Constant disait à la journée régionale de l'ARAPI à Tours : "il n'y a pas que les personnes avec autisme qui résistent au changement, il y a aussi les travailleurs."

8)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#11 Message par Murielle » samedi 19 septembre 2009 à 11:59

Très honnêtement, je ne sais pas exactement ce qu'il a réellement compris dans ce rôle....Il ne s'explique pas vraiment et dit "j'aime pas raconter" :( ...(à nous.!)
Ce que je sais, c'est qu'il a conscience que c'est important et qu'il en est fier....Il disait à J* (AVS) dans la classe en regardant les voix s'accumuler pour lui: "c'est pas possible, c'est pas possible... :shock: " :D Il n'en revenait pas....Mais comment savoir ce qu'il en pense exactement, puisqu'il ne nous "raconte pas"....???
Bernard, une petite question: à ton avis, tu aurais une astuce pour nous aider à lui faire comprendre qu'on ne sait pas ce qui s'est passé quand il était à l'école et que c'est pour cette raison qu'on lui pose des questions?
Hier soir au téléphone, il a appelé ses grands-parents (des 2 côtés) pour leur dire la nouvelle.!!!!La réaction à l'autre bout du fil a été à la hauteur de sa réussite et a dû confirmer l'importance revêtue par cette élection.!!!
Je retiens principalement ce qu'elle signifie à mes yeux: l'acceptation par les NT de sa classe.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

#12 Message par thierry35 » samedi 19 septembre 2009 à 15:21

[quote="Murielle"]
Bernard, une petite question: à ton avis, tu aurais une astuce pour nous aider à lui faire comprendre qu'on ne sait pas ce qui s'est passé quand il était à l'école et que c'est pour cette raison qu'on lui pose des questions?[/i][/color]
Alors, la voilà, la véritable question, ils nous disent rien parce qu'ils pensent qu'on sait déjà.
Comme, on est indissociable, on doit savoir ce qu'ils ressentent, ce qu'ils voient, et tout et tout
Comment lui dire ? Comment lui faire comprendre ? ( oui, vous pouvez le faire en chanson )
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#13 Message par Murielle » samedi 19 septembre 2009 à 16:43

Tout à fait Thierry (tiens , j'ai déjà entendu ça quelque part.! :lol: )

Il y a environ 2/3 ans, je tentais d'expliquer à Léo que je ne SAVAIS pas ce qu'il pensait, ou avait fait s'il ne me le disait pas avec ses mots...Je lui disais: "je ne peux pas lire dans ta tête, voilà pourquoi tu dois me dire les choses avec des mots"...Et là, il s'est mis a faire des grands gestes avec ses mains qui allaient de sa tête vers....Moi.!!!! :shock:
Comme s'il voulait me les envoyer physiquement.... :wink:
Oui, je crois qu'il croit que je sais, et ne voit donc pas l'intérêt de me le dire.!
A une époque, je lui posais des questions du style: "qu'à tu fais ce matin à l'école?" Réponse de l'intéressé: "rien".
Puis, j'ai opté pour des questions fermées: "tu as fait des maths ce matin?" ..."Oui"..."des opérations?"..."non, des soustractions..."ETC...
Ceci dit, c'est vraiment pas simple et dans le cas de cette élection, pas évident de savoir ce qu'il ressent ou ce qu'il sait de ce que cela va engendrer comme activités supplémentaires.Heureusement, J* sera là pour l'épauler.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#14 Message par jakesbian » samedi 19 septembre 2009 à 17:23

bravo léo :wink: :wink: :wink:

- nicolas a aussi été délégué de classe en BTS1; çà a eu le mérite de s'efforcer à connaître quelques élèves de sa classe :? ... sinon, il est seul dans une classe de 35...
... par contre, je ne l'ai pas su avant le mois de mai.

- à la question: "qu'as tu fait aujourd'hui?"... jusqu"à il n'y a pas longtemps, çà a toujours été: "je ne me rappelle plus" :?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

elisabeth
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 à 21:21
Localisation : bréteil - 35

#15 Message par elisabeth » samedi 19 septembre 2009 à 22:05

Merci Murielle de nous faire partager ce message d’espoir :D :D :D
Tu n’as pas idée du bonheur que tu nous donnes à nous parents…
J’ai conscience des efforts et progrès que Léo a dû accomplir !
C’est une belle récompense. 8)

Bravoooooo Léo!

Répondre