Petite question sur les enfants autistes.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Petite question sur les enfants autistes.

#1 Message par pédeuceu » mercredi 28 février 2018 à 17:29

Bsdfgthjlmlkjhgfdsqdfghjk
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 21:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cha
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 8 septembre 2017 à 10:50

Re: Petite question sur les enfants autistes.

#2 Message par Cha » jeudi 1 mars 2018 à 9:08

De ce que je le souviens et analyse il me semble avoir passer plus de temps dans les livre et psychologie et a observer les autres dans la cours qu'a interagir avec eux. A l'école maternelle non, j'étais dans mon coin mais les autres ne m'intéresser pas, ça a commencer en primaire, a la récré je me mettais dans un coin où je voyais pas mal d'enfants (loin des maîtresses sinon elles m'envoyaient jouer) et j'apprenais leurs têtes et leurs gestes. Les seuls interactions que j'avais c'était dire bonjour a quelques filles le matin et jouerba l'élastique avec elles si elles venaient me chercher. Ah si et chercher des insectes avec mon frère un an plus jeune et un copain de sa classe qui avait lui 6ans de plus mais un handicap mental (et de l'autisme selon la mère mais aucune idée, il était dans un IME pas loin et suivait les cours avec mon frère deux jours par semaine). En fin de pimaire j'ai change d'ecole et j'avaus une copine (IMC en fauteuil roulant) avec qui je jouais dans la cours de façon "normal". Par contre si elle n'était pas là je recommencer a observer. Avec le recul ma mère m'a toujours dit qu'avant le collège mes seuls amis c'était toujours des enfants handicapés. Deux petites filles avec une trisomie 21 rencontrées a quelques années d'intervalle en vacances ont aussi compté comme copine a cette époque.

Par contre pas toute mon enfance vu qu'au collège j'ai commencé a plus chercher a me socialiser (pas toujours adéquatement ni avec les bonnes personnes mais j'étais clairement suiveuse a cet âge, au lycée aussi mais j'avais changé de milieux et ne subissait plus de mauvaises influences.
TSA Asperger confirmé par le CRA en 2017

Répondre