En situation de séduction, votre réaction ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#16 Message par olivierfh » jeudi 8 mars 2018 à 21:26

freeshost a écrit :Tu as appris le hongrois ? :mrgreen:
Oui (et ce "enfin" était en hongrois); pour moi ça peut servir avec ses amis et sa famille.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#17 Message par freeshost » jeudi 8 mars 2018 à 21:29

Nous allons partager diverses langues. Voire voyager ensemble dans divers pays. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#18 Message par Carapa » samedi 10 mars 2018 à 9:49

romain444 a écrit :En fait pour moi ce "jeu" est présent trop rapidement, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse "draguer" une personne sans en connaître beaucoup sur elle, comment peuvent ils vraiment savoir qu'on leur plait ?
Attention, le fait qu'une personne te drague ne signifie pas forcément qu'elle a un intérêt pour toi. Certains - je dirais même beaucoup - le font essentiellement pour se rassurer sur leur capacité à séduire.

Pour le reste, tu as raison, les choses vont bien trop vite... La patience n'est pas la vertu dominante des sociétés modernes. Ce qui est très dommageable, car les gens les plus intéressants peuvent être aussi les plus discrets.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

romain444
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 2:16

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#19 Message par romain444 » samedi 10 mars 2018 à 14:01

Carapa a écrit :Attention, le fait qu'une personne te drague ne signifie pas forcément qu'elle a un intérêt pour toi. Certains - je dirais même beaucoup - le font essentiellement pour se rassurer sur leur capacité à séduire.
Pas faux ! Je n'y avais pas pensé !
Diag TSA le 16/10/18

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#20 Message par Controleur » lundi 12 mars 2018 à 7:04

Carapa a écrit :
romain444 a écrit :En fait pour moi ce "jeu" est présent trop rapidement, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse "draguer" une personne sans en connaître beaucoup sur elle, comment peuvent ils vraiment savoir qu'on leur plait ?
Attention, le fait qu'une personne te drague ne signifie pas forcément qu'elle a un intérêt pour toi. Certains - je dirais même beaucoup - le font essentiellement pour se rassurer sur leur capacité à séduire.

Pour le reste, tu as raison, les choses vont bien trop vite... La patience n'est pas la vertu dominante des sociétés modernes. Ce qui est très dommageable, car les gens les plus intéressants peuvent être aussi les plus discrets.
Vu et connu sur mon lieu de travail.

Des connaissances me disent que la séduction est quelque chose de complexe on ne peux pas s'en tirer sur des lois générales.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Répondre