En situation de séduction, votre réaction ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
romain444
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 2:16

En situation de séduction, votre réaction ?

#1 Message par romain444 » mercredi 7 mars 2018 à 0:40

Salut à tous ! J'ai pris conscience dernièrement d'un problème récurrent chez moi.

Au travail je pense plaire à une collègue, elle est assez "explicite", tout comme une cliente elle aussi "explicite", dans ces deux situations mon comportement reviens au galop.

Je pars en courant dans la moindre situation "romantique", pire encore, je deviens très très désagréable avec la personne en question, et ce contre ma volonté ! Ma collègue me plait pourtant, mais je ne peux pas me contrôler !
Quand l’échange est verbal je deviens muet, et lors d'un contact physique en ce sens, alors là c'est tout mon corps qui par en vrille , des frissons désagréable me saisissent, et mon regard passe de vide à agressif !

Et vous quelle sont vos réactions ? Est ce qu'elles sont en adéquation avec vos pensés ?
Diag TSA le 16/10/18

Mafalda
Familier
Messages : 109
Enregistré le : samedi 22 juillet 2017 à 14:38

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#2 Message par Mafalda » mercredi 7 mars 2018 à 7:22

Idem !!
J'ai toujours eu des réactions aux antipodes de mes ressentis, du genre à prendre la fuite, à regarder mes chaussures et à devenir mutique. Je pense que c'est le doute sur les intentions de l'autre qui me rendaient comme ça...
J'ai réglé le problème : j'ai rencontré tous mes petits amis (à l'exception d'un que je connaissais depuis toujours) sur internet. Il y a beaucoup moins d'ambiguïté à gérer je trouve. En gros je me dis que si l'autre a envie de me revoir c'est que je lui plais. Point.
Sans les sites de rencontres ma vie affective serait absolument inexistante je pense :mrgreen:
HQI
En questionnement sur le TSA

romain444
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 2:16

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#3 Message par romain444 » mercredi 7 mars 2018 à 12:51

Mafalda a écrit :Idem !!
J'ai toujours eu des réactions aux antipodes de mes ressentis, du genre à prendre la fuite, à regarder mes chaussures et à devenir mutique. Je pense que c'est le doute sur les intentions de l'autre qui me rendaient comme ça...
J'ai réglé le problème : j'ai rencontré tous mes petits amis (à l'exception d'un que je connaissais depuis toujours) sur internet. Il y a beaucoup moins d'ambiguïté à gérer je trouve. En gros je me dis que si l'autre a envie de me revoir c'est que je lui plais. Point.
Sans les sites de rencontres ma vie affective serait absolument inexistante je pense :mrgreen:
Pour ma part j'ai l'impression que c'est l'inverse, du moins sur mon expérience antérieur, je connaissais cette fille depuis 3 ans, et elle se confiais à moi, donc je "savais" à quoi m'attendre. En fait pour moi ce "jeu" est présent trop rapidement, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse "draguer" une personne sans en connaître beaucoup sur elle, comment peuvent ils vraiment savoir qu'on leur plait ?

Ceci dit c'est pas mal l'idée des sites de rencontre, je pourrais toujours chatter avec une fille pendant 3 ans avant d'aller plus loin :lol:
Diag TSA le 16/10/18

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#4 Message par Zengali » mercredi 7 mars 2018 à 14:48

Pour répondre à la question, que je comprends comme "dans le cas où quelqu'un vous drague, que faites-vous?"

Ben rien, je ne le vois pas.

J'ai toujours été obligée d'être super explicite pour entrer en relation amoureuse, ça a été de "tu veux dormir chez moi" à "si tu viens à la maison, on dort ensemble" bref pas du tout du tout subtil, et toujours pas l'intermédiaire de l'écrit,
mais ça marche,
les aspies, cette tribu de gros sabots :mrgreen:

En revanche si j'intéresse quelqu'un, il n'y a absolument AUCUNE chance que ce qu'il/elle dise ou fasse puisse m'orienter vers un intérêt réciproque. Je suis imperméable à ça, indraguable disaient mes amis de jeunesse.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

romain444
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 2:16

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#5 Message par romain444 » mercredi 7 mars 2018 à 23:32

Zengali a écrit :"tu veux dormir chez moi"
c'est de ce genre, et là que fais tu ?
Diag TSA le 16/10/18

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#6 Message par freeshost » jeudi 8 mars 2018 à 14:40

Moi, je fais comme si je ne percevais pas. Je continue mon activité.

De toute façon, le célibat me va très bien. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Cha
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 8 septembre 2017 à 10:50

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#7 Message par Cha » jeudi 8 mars 2018 à 15:01

Indraguable je l'ai souvent entendu.

Un de mes exs avait pris la peine d'essayé de m'emener dans une chambre avec une jolie vue sur les montagne et s'amusait a essayer de me faire un scenario romantique a base de "imagine ceci ou cela"... C'etait long et il pensait que je faisais expres de le faire galerer pour l'empecher de conclure. Alors que moi, ayant deja dit oui pour monter chez lui je ne pensais pas devoir subbir en plus un test d'imagination. Pire soirée à deux pour les deux :lol:
romain444 a écrit :
Zengali a écrit :"tu veux dormir chez moi"
c'est de ce genre, et là que fais tu ?
Je ne sais pas pour Zengali, mais moi si la personne me plait j'y vais, en sachant qu'il y a souvent le sous entendu que non l'autre ne veut pas dormir. C'est comme "rentrer prendre un verre" apres une soirée. Si la personne ne me plait pas je lui dit clairemet que je ne suis pas interesser par autre chose que de l'amitié. Et s'elle me plait mais pas ce soir, je decline, mais en general je suis assez franche sur mes envies. Apres ca a tendance a surprendre au premier abord, je suis une femme, j'aime les hommes et souvent la societe fait que les femmes ne sont pas aussi peu subtil. Par contre du coup un homme qui va l'etre trop peu va etre mal vu aussi, la femme pouvant apparement croire qu'il la prend pour une fille facile (de nombreuses discutions avec mes freres et cousins m'ont convaincu que les femmes etaient finalement bien compliqués).

Elle te plait, il te semble qu'elle t'envoie des signes ? Dis lui clairement, au moins tu ne perdras pas plein de temps en drague et baffouillage et sous entendus compris/pas compris. De mon point de vue c'est pas la partie la plus interessante d'une relation :crazy:
TSA Asperger confirmé par le CRA en 2017

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#8 Message par le jean moulant » jeudi 8 mars 2018 à 17:01

De mon côté je confond toujours...
Je pense que les hommes ont des sentiments pour moi...alors qu'ils veulent juste me baiser! :twisted:
Totalement conne ou débile?
Bah...les deux :lol:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#9 Message par freeshost » jeudi 8 mars 2018 à 17:04

Quelque chose qui se rapprocherait de l'érotomanie ?

Tu n'es pas débile. Preuves en sont tes compétences croissantes en sudoku. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#10 Message par le jean moulant » jeudi 8 mars 2018 à 17:07

Non...non...je ne suis pas du tout érotomane...mais je ne me rend pas toujours compte que les hommes ne sont pas.comme moi...qu'ils peuvent baiser à droite...à gauche...sans sentiments.
Désolée pour ma vulgarité...mais ils le mérite. :bravo:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#11 Message par freeshost » jeudi 8 mars 2018 à 17:22

Ça dépend des hommes comme ça dépend des femmes. :mrgreen:

Pour ma part, vous allez vous casser les dents avec moi. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

romain444
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 2:16

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#12 Message par romain444 » jeudi 8 mars 2018 à 21:11

le pull orange a écrit :Non...non...je ne suis pas du tout érotomane...mais je ne me rend pas toujours compte que les hommes ne sont pas.comme moi...qu'ils peuvent baiser à droite...à gauche...sans sentiments.
Désolée pour ma vulgarité...mais ils le mérite. :bravo:
Tous les hommes ne sont pas identique, tout comme les femmes, au travail j'en vois un paquet qui sont du genre à aller voir ailleurs !
Diag TSA le 16/10/18

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#13 Message par olivierfh » jeudi 8 mars 2018 à 21:14

Ça me rappelle quand encore ado, j'étais allé voir différents endroits intéressants en Hongrie avec celle qui est devenue plus tard ma femme et un jour, content d'être avec elle je lui ai fait un petit baiser sur la joue et elle a murmuré "enfin!" (sans doute que j'avais eu du mal à comprendre ses sous-entendus): ce reproche m'a immédiatement refroidi et mis à distance, heureusement pas trop longtemps puisqu'on a fini par se marier. :)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

romain444
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 2:16

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#14 Message par romain444 » jeudi 8 mars 2018 à 21:17

Cha a écrit :Elle te plait, il te semble qu'elle t'envoie des signes ? Dis lui clairement, au moins tu ne perdras pas plein de temps en drague et baffouillage et sous entendus compris/pas compris. De mon point de vue c'est pas la partie la plus interessante d'une relation :crazy:

En effet j'y pense ! Il faut juste trouver le bon moment et aussi la bonne façon de lui dire... Sachant que c'est une collègue de travail.

D'un autre côté, je ressens le manque affectif, mais je ne suis pas prêt à quitter ma caravane, ou tous le temps que j'ai en tant que célibataire...

Du coup j'hésite :mryellow:
Spoiler :  : 
oui je suis indécis !
Diag TSA le 16/10/18

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: En situation de séduction, votre réaction ?

#15 Message par freeshost » jeudi 8 mars 2018 à 21:18

olivierfh a écrit :Ça me rappelle quand encore ado, j'étais allé voir différents endroits intéressants en Hongrie avec celle qui est devenue plus tard ma femme et un jour, content d'être avec elle je lui ai fait un petit baiser sur la joue et elle a murmuré "enfin!" (sans doute que j'avais eu du mal à comprendre ses sous-entendus): ce reproche m'a immédiatement refroidi et mis à distance, heureusement pas trop longtemps puisqu'on a fini par se marier. :)
Ouais, en général, les personnes non autistes aiment bien aller avec de l'implicite (sous-entendus, par exemple) et du langage non verbal. Pourraient pas aller droit au but ?

Tu as appris le hongrois ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre