Dispsomanie

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
LePoulpeRandom
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 à 12:36
Localisation : Nantes

Dispsomanie

#1 Message par LePoulpeRandom » jeudi 8 mars 2018 à 19:25

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Pratique".


Bonjouar !

Certains d'entre vous sont-ils atteint de dipsomanie ?
( résumé : Consommation excessive de substance alcoolisée, et ce, par période )

Ma psy pense que je correspondrait à cet état, et je cherche actuellement à me soigner mais aurait aimé des avis/vécus de personnes ayant subis cet état :)

Merci et bonne journée à vous
Non diag, lettre au CRA envoyée

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Dispsomanie

#2 Message par freeshost » jeudi 8 mars 2018 à 21:10

Je ne connaissais pas ce mot. :mrgreen:

Je ne crois pas être dipsomaniaque.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

LePoulpeRandom
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 à 12:36
Localisation : Nantes

Re: Dispsomanie

#3 Message par LePoulpeRandom » jeudi 8 mars 2018 à 21:17

Tant mieux pour toi alors :D

Mes crises de dipsomanies sont assez... compliquées :x
Non diag, lettre au CRA envoyée

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Dispsomanie

#4 Message par freeshost » jeudi 8 mars 2018 à 21:25

Tu arrives à mesurer la fréquence ? La quantité d'alcools ? Quels alcools ? La durée ? Les éléments qui provoquent ou font déborder le vase ? Les éléments qui apaisent ou qui te sortent de la crise ?

Une thérapie cognitivo-comportementale ? (adaptée à la personne spectro-autistique que tu es)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

LePoulpeRandom
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 à 12:36
Localisation : Nantes

Re: Dispsomanie

#5 Message par LePoulpeRandom » jeudi 8 mars 2018 à 21:33

Fréquence : 2x par semaine
Quantité : 6 litres seul, 10 litres avec des gens, jusqu'à 18L
alcool : uniquement de la bière, soit de la 5°, soit de la 8.6°
Durée des crises : 2 jours si je bois, 4 jours si je ne bois pas
Déclencheurs : une émotion trop forte, que ça soit du stress ou du bonheur
Les éléments apaisants : C'est personnel, mais : Une bille que je roule dans ma main

En espérant avoir pu te donner assez d'infos :D
Non diag, lettre au CRA envoyée

LePoulpeRandom
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 à 12:36
Localisation : Nantes

Re: Dispsomanie

#6 Message par LePoulpeRandom » jeudi 8 mars 2018 à 21:38

+

On espère commencer un TCC avec ma psy, mais j'ai des névroses et des psychoses qui doivent être prises en compte avant de commencer

J'suis un p'tit autiste borderline de ce qui se dit :o
Non diag, lettre au CRA envoyée

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Dispsomanie

#7 Message par freeshost » jeudi 8 mars 2018 à 21:43

Roule ta bille. :mrgreen:

C'est déjà bien si ce n'est que de la bière.

J'espère que tu as toujours ta bille (ou tes billes) sur toi. :)

Il faudra en parler à une personne professionnelle (ta psychologue / psychothérapeute / psychiatre / ...). :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: Dispsomanie

#8 Message par biscotte » jeudi 15 mars 2018 à 19:26

Bonjour,

J'ai eu un soucis avec l'alcool pendant 8 ans avec des phases comme tu peux le décrire.
J'ai eu le même rapport avec des drogues.
Cependant lors de mon arrêt j'ai du prendre des traitements.
Qu'elles sont tes questions?
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

LePoulpeRandom
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 à 12:36
Localisation : Nantes

Re: Dispsomanie

#9 Message par LePoulpeRandom » samedi 17 mars 2018 à 13:21

Bonjouar !

Félicitation pour ton arrêt en tous cas :)
Pour savoir, il t'as fallu combien de temps pour arrêter avec médication ?
T'as t-on diagnostiqué d'autres "soucis" avec celui-ci ?

Pour l'instant j'arrive à ne pas boire ni prendre de substances, mais à chaque problèmes qui survient la tentation est grande ( je suis en recherche d'emploi et j'attend de pouvoir demander l'AAH, mais vu mon compte en banque je serais quand même obligé de trouver un emploi, donc de subir les refus des entreprises et les phases de social des entretiens :/ )

Si tu préfères ne pas répondre à une question, ne t'en sens pas obligé :)
Non diag, lettre au CRA envoyée

biscotte
Familier
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 9:50
Localisation : Bordeaux

Re: Dispsomanie

#10 Message par biscotte » samedi 17 mars 2018 à 17:55

Bonjour,
Merci
Non t'inquiète :bravo:
Heu moi je le mets sur le compte de pulsion, avec effectivement ce trop plein. Il y a t'il un terrain d'addiction dans ta famille ? Cela peu influencer...
A ce jour l'alcool me dégoutte presque je consomme occasionnellement.
J'ai encore ces moments où je craque pour la drogue, mais cela se fait rare. Trop de culpabilité après et lors de ces moments de consommation le reste n'a plus d'importance, c'est terrible je focalise sur le produit et le reste c'est mort.
Je me sens invincible!!
Avec le temps je pense que mes soucis de consommations comme la décris ma psy c'était que pour moi le monde était trop violent cela me permettait de mettre ma tête en OFF. Et de partager des temps en groupe (soirée...) Cela me faisait croire que j'avais ma place, en plus étant une fille je consommais même plus que les hommes parfois ça me donnait de l'importance. Alors que je souffrais tellement!!! Mes soucis de consommations on commencé au collège.
Lors des périodes où ma consommation était excessive la bière était mon alliée, une fois commencé je n'arrivais plus à m'arrêter. Je pouvais (désolée c'est un peu violent) mais me faire vomir pour continuer à boire. Afin de vouloir avoir de la place encore... J'ai consommé de l'alcool fort aussi.
Lors de cette période j'étais extrêmement en souffrance avec moi et mon corps. Je consommais 2 à 4 fois par semaine. Parfois plus, cela entraîne aussi des situations violentes (surtout pour une fille) plus fragile aussi de par les consommations.
Pour l'arrêt j'ai été sous traitement environ 6 mois mais en plus pendant 4ans anti dépresseur. L'arrêt c'est suite à un accident, lors de mon hospitalisation j'ai fait un choix et je m'y suis tenue pendant presque 4 ans.
J'ai fais un long travail thérapeutique, le psychiatre à l'époque m'avait parlé de bi polarité, puis de personnalité dépressive bref...
IL a fallu 12 ans pour que ma psychologue me parle de cet éventuel syndrome .
Qui a ce jour me donne beaucoup de réponse ..
Les situations anxiogènes donnent l'envie de consommer pour apaiser.
Comment envisages tu d'être accompagner et si médicaments?

N'hésites pas :wink:
Psychologue =TSA
Psychiatre Pré-diagnostiquée= TSA
En attente de diagnostic TSA au CRA de Bordeaux :innocent:

LePoulpeRandom
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 à 12:36
Localisation : Nantes

Re: Dispsomanie

#11 Message par LePoulpeRandom » dimanche 18 mars 2018 à 10:25

Bonjouar !

Perso j'ai commencé l'alcool pour l'intégration sociale, puis pour calmer mon cerveau lorsque j'avais des sautes d'humeurs et des envies suicidaires, puis pour sortir de chez moi lorsque je devais aller aux courses dans un supermarché, pour éviter de trop m'en faire pour le social.
Je n'ai toujours bu que de la bière par contre, j'ai fait un peu d'alcool fort mais je finissais régulièrement à l'hopital pour ça, donc j'ai fini par ne prendre que de la bière et du vin

Sans alcool, je me rabat sur le café, boire quelques litres rapidement donne une impression de défonce et me permet de sortir sans avoir de soucis avec la police ou les gens ( quand tu dis "j'ai bu un café" c'est mieux que "j'suis sous codéine" )

Mettre ta tête en OFF, je comprend bien ce que tu veux dire par là

Perso, on m'a parlé d'asperger, borderline, troubles de l'humeur, troubles du sommeil, troubles anxieux, phobie sociale, personnalité dépressive mais pour l'instant rien de diag officiel ( j'attend toujours un diag pour demander une aide AAH )

Pour le moment, je veux voir jusqu'où je peux aller tout seul ( je suis déjà en dépression sévère et sous traitement antidépresseur + codéine pour mon dos + anti inflammatoires + tercian ) et je préférerais voir si je peux réussir seul avant d'avoir à prendre des médicaments supplémentaires
Pour l'accompagnement : Juste moi et le café pour l'instant, j'essaie de remplacer mes journées de défonces par une autre défonce plus "soft" puis de remplacements en remplacements j'espère arriver à n'avoir plus besoin de rien :)

Merci beaucoup pour ton texte !
Non diag, lettre au CRA envoyée

Répondre