fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#31 Message par scorame » vendredi 13 avril 2018 à 18:10

VNDFNJVCLNLEZL
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:51, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#32 Message par lulamae » vendredi 13 avril 2018 à 19:36

J'étais au collège, juste à côté du LP. :)
Tu sais, l'EN je ne m'y sens pas bien, et pas à cause des élèves ; j'ai toujours essayé de les respecter et de les valoriser, même si ça m'est arrivé de "bloquer" (je m'excusais quand je m'en rendais compte) ou de ne pas comprendre, donc sans doute parfois d'être injuste.
Je sais que nombre de collègues ne font pas cet effort.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#33 Message par scorame » samedi 14 avril 2018 à 18:09

DJKCNDKCNA
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:52, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#34 Message par lulamae » samedi 14 avril 2018 à 18:56

scorame a écrit :les neurotypiques semblent fort content ,eux, de l'éducation national , ça m'étonne pas! , perso je préfère quitter le pays que de me battre indéfiniment contre eux . :innocent:
Les neurotypiques ne sont pas des ennemis, mais il est vrai que la France est restée bien arriérée dans la perception de l'autisme, avec sa psychanalyse...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#35 Message par scorame » samedi 21 avril 2018 à 14:48

CDC C DJCNDCNJD
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:52, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#36 Message par Anahata » dimanche 22 avril 2018 à 0:39

Bonsoir :)
En lisant les faits tels qu'ils sont racontés, je me dis :
En effet, l'eau dans la tasse, ça fait boisson atypique, donc, qu'est ce qui est transparent en petite quantité dans une tasse, ben l'eau de vie. Lol.
Moi'aussi ça me fait rire.
Puis ça fait Comme s'ils t'avaient pris en flag en te le disant. Parce qu'il y a inscrit dans les esprits quand même, que boire c'est pas top. Donc y'a le côté transgressif et quelque part il deviennent complices de ta petite transgression imaginaire ahah

Certainement qu'ils t'aiment bien. On ne taquine pas les gens qu'on aime pas.

Ça doit être aussi une façon de lancer la conversation. :) Comme le beau temps ou le chien...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#37 Message par scorame » dimanche 22 avril 2018 à 10:57

CJCNDJCDJCNDKK
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:52, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#38 Message par Anahata » dimanche 22 avril 2018 à 15:54

Ouillailaille.
Et effet j'ai lu le premier message et basta.
Bon, ben, il est énervé le monsieur...lol

J'ai les mêmes problème que toi scorame

J'aime bien prendre le café en terrasse. Mais seule.

Et y'a des gens qui ont envie de me parler. Pas de souci, ça me touche. Mais dans les groupes j'arrive pas à être intégrée. Y'a une femme et un homme qui me snobent. On me traite de perchée. Etc etc

Je vais pas me plaindre parce que quand je peux éviter les gens je le fais. Mais y'a une différence entre chercher à éviter un contact social parce qu'on est à bout de nerf et manifester son animosité. Certains transpirent l'agressivité dirigée, comme s'ils étaient au courant d'un truc méchant que j'aurais fait mais que je n'ai pas fait.

Voilà. Après je me dis... Je parle à personne quasiment. Dans un système où tout le monde se tapé sur l'épaule et se met en groupe, ben forcément ils doivent se dire qu'on les aime pas ou qu'on se sent supérieur etc etc.

Y'a que je pourrais dire que je suis aspie et pas antisociale. Oui c'est une possibilité. Mais quand j'ai l'impression d'avoir affaire à des bulldozer,j'ai juste envie d'éviter.

Alors comme parade, j'allonge le temps passé entre deux cafés. Le temps d'être oubliée.
Et j'y vais avec un membre de la famille, sinon.(tous aspies mdr)

Je crois que les aspies ont tout à gagner à se regrouper. Ça éteint la violence facile sur un membre isolé. Au moins pour ça. Je te conseille de trouver un autre original (:)) tranquille pour partager ton café. :)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#39 Message par scorame » dimanche 22 avril 2018 à 18:55

CDCN JNCJZJEJ
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:53, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#40 Message par Anahata » dimanche 22 avril 2018 à 21:27

Scorame, je suis d'accord. Ça sert à rien de donner une étiquette si y'a pas de recherche derrière en effet. d'autant qu'on amadoue pas des bêtes féroces avec une étiquette.lol..

Ah ok le hpi peut expliquer le décalage... supplémentaire on va dire... Bon..

Pour le coin je te l'aurais bien dit mais pas ici. :) Pourquoi... Tu crois qu'on se connait ? Lol. J'habite pas dans ta région moi. Donc ça risque pas. (PS : tes paramètres de messagerie empêchent d'échanger)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#41 Message par scorame » lundi 23 avril 2018 à 12:31

C DJCNJCJNCEJ
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:53, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#42 Message par Anahata » lundi 23 avril 2018 à 12:33

.................
Modifié en dernier par Anahata le mercredi 27 juin 2018 à 21:45, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#43 Message par scorame » lundi 23 avril 2018 à 19:22

NCDJCNDJCNDCNJ
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:53, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: fais ,interpretation de situation social , votre avis ??

#44 Message par Anahata » lundi 23 avril 2018 à 21:19

............
Modifié en dernier par Anahata le mercredi 27 juin 2018 à 21:44, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: D CDCBDJCDJ

#45 Message par scorame » mercredi 27 juin 2018 à 18:53

FUCKPEDEPEEP
jnnjn

Répondre