Aspergers travaillant dans l'enseignement

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Arcane
Adepte

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#181 Message par Arcane » jeudi 10 septembre 2020 à 12:40

Actuellement non je ne suis pas loin...
20'..
20' quand il est tôt. Grande ville oblige..
Donc pour éviter les bouchons je pars tôt. J'arrive entre 7h15 et 7h30 à l'école...

Le pire c'est qu'on va déménager loin.
Mais dans une ville + petite. Donc je sais que la fin de l'année scolaire sera dure. Mais après j'ai bon espoir de pouvoir avoir une mutation vraiment proche et surtout... Avec moins de bouchons !!

Pour le violon je ne sais pas... Je trouve ça fort pour ses petites oreilles... J'en joue un peu mais je ne peux pas vraiment me poser pour travailler quand je le garde seule 😅
On a un porte bébé aussi... Mais on a un grand modèle de bébé... Et il pèse lourd (et il fait chaud ici)... Donc parfois je le porte mais pas tout le temps
TSA
HPI

PetitNuage
Forcené

#182 Message par PetitNuage » jeudi 10 septembre 2020 à 21:48

Quel courage tu as de réussir à partir aussi tôt tout en ayant ton bébé à gérer en plus ! :bravo:
C'est dommage que tu doives te priver de faire du violon. Lorsque ton bébé dort, tu ne peux pas t'isoler un peu ?
Ou au contraire jouer pour lui lorsqu'il est éveillé ?

Ma psy pense, depuis qu'elle a découvert le syndrome d'Asperger, que je pourrais être Aspie.
Dossier envoyé au CRA. Délai d'attente annoncé 2 ans :roll: .

Arcane
Adepte

#183 Message par Arcane » vendredi 11 septembre 2020 à 5:40

J'ai passé une nuit de merde...
Entre chaud et froid.
Et tellement de fatigue que je n'arrivais pas à dormir...
Nombreux réveils...
Bref la journée va être longue.

Je vais travailler car j'ai été arrêtée un an avec la grossesse.....
Donc si je pouvais, je pense que j'aurais déjà fait un AT avec le médecin...
Mais bon il faut bien y retourner ?
Enfin je ne sais pas..
Cette année c'est la première fois que j'ai ma classe, ce qui est très agréable...
Mais, même si j'aime ce que je fais, je passe mes journées à me demander ce que je pourrai faire d'autre. Et je ne trouve pas.
Jspr, l'an prochain, ne plus être obligée de me lever si tôt et ne plus être obligée d'avoir des journées si longues surtout...

Ce soir, réunion parents/prof.
Je suis tellement ko que j'ai peur d'oublier.. J'ai mis 3 rappels 🤦🏻‍♀️

Et pour le violon quand il est réveillé, si ça m'arrive d'en faire... Mais ça dure le temps que le petit veut bien me laisser. 5...10 minutes... Donc je ne suis pas vraiment posée pour travailler et rapidement coupée dans ce que je fais et ça me frustre.
Mais quand je peux j'essaie. Mais c'est rare.

Après quand mon mari est là pour s'en occuper ça va c'est bon je file sur mon violon :mrgreen: :mrgreen:
Mais ça n'est pas forcément tous les jours...
TSA
HPI

Répondre