Aspergers travaillant dans l'enseignement

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#181 Message par Arcane » jeudi 10 septembre 2020 à 12:40

Actuellement non je ne suis pas loin...
20'..
20' quand il est tôt. Grande ville oblige..
Donc pour éviter les bouchons je pars tôt. J'arrive entre 7h15 et 7h30 à l'école...

Le pire c'est qu'on va déménager loin.
Mais dans une ville + petite. Donc je sais que la fin de l'année scolaire sera dure. Mais après j'ai bon espoir de pouvoir avoir une mutation vraiment proche et surtout... Avec moins de bouchons !!

Pour le violon je ne sais pas... Je trouve ça fort pour ses petites oreilles... J'en joue un peu mais je ne peux pas vraiment me poser pour travailler quand je le garde seule 😅
On a un porte bébé aussi... Mais on a un grand modèle de bébé... Et il pèse lourd (et il fait chaud ici)... Donc parfois je le porte mais pas tout le temps
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#182 Message par PetitNuage » jeudi 10 septembre 2020 à 21:48

Quel courage tu as de réussir à partir aussi tôt tout en ayant ton bébé à gérer en plus ! :bravo:
C'est dommage que tu doives te priver de faire du violon. Lorsque ton bébé dort, tu ne peux pas t'isoler un peu ?
Ou au contraire jouer pour lui lorsqu'il est éveillé ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#183 Message par Arcane » vendredi 11 septembre 2020 à 5:40

J'ai passé une nuit de merde...
Entre chaud et froid.
Et tellement de fatigue que je n'arrivais pas à dormir...
Nombreux réveils...
Bref la journée va être longue.

Je vais travailler car j'ai été arrêtée un an avec la grossesse.....
Donc si je pouvais, je pense que j'aurais déjà fait un AT avec le médecin...
Mais bon il faut bien y retourner ?
Enfin je ne sais pas..
Cette année c'est la première fois que j'ai ma classe, ce qui est très agréable...
Mais, même si j'aime ce que je fais, je passe mes journées à me demander ce que je pourrai faire d'autre. Et je ne trouve pas.
Jspr, l'an prochain, ne plus être obligée de me lever si tôt et ne plus être obligée d'avoir des journées si longues surtout...

Ce soir, réunion parents/prof.
Je suis tellement ko que j'ai peur d'oublier.. J'ai mis 3 rappels 🤦🏻‍♀️

Et pour le violon quand il est réveillé, si ça m'arrive d'en faire... Mais ça dure le temps que le petit veut bien me laisser. 5...10 minutes... Donc je ne suis pas vraiment posée pour travailler et rapidement coupée dans ce que je fais et ça me frustre.
Mais quand je peux j'essaie. Mais c'est rare.

Après quand mon mari est là pour s'en occuper ça va c'est bon je file sur mon violon :mrgreen: :mrgreen:
Mais ça n'est pas forcément tous les jours...
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#184 Message par Arcane » dimanche 20 septembre 2020 à 8:25

Et voilà...
Premiers soucis avec les parents d'élèves...

Comment ça se passe pour vous ?
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#185 Message par Antigone » dimanche 20 septembre 2020 à 9:18

Arcane a écrit :Premiers soucis avec les parents d'élèves...

Comment ça se passe pour vous ?
Mes parents d'élèves sont pour beaucoup complètement démissionnaires. J'ai eu 5 parents à la réunion de rentrée. Y en a une qui est assez désagréable mais bon, je la vois jamais c'est une nounou qui vient chercher l'enfant et l'emmène.
J'ai déjà eu un RDV parent pour un élève, pas agréable mais les parents étaient venus tous les deux et ils étaient assez ouverts.
Après j'ai des mamans pénibles qui passent leur temps à me demander où sont les affaires de leurs enfants, je n'arrête pas de leur dire 1- de les étiquetter 2- d'apprendre aux enfants à être responsable de leurs affaires mais elles ont l'air de penser que c'est à moi de gérer 22 manteaux, 44 chaussures, 3 paires de lunettes et que j'ai que ça à faire . :roll:

J'ai eu un problème à cause parents divorcés qui ont fait un scandale à cause de jours de garde non respectés au milieu de l'école, devant la gamine... heureusement, j'ai une directrice qui est très réactive et qui prend les choses en main quand c'est comme ça.
Moi je ne saurai pas trop quoi faire.

Par contre, toujours pas d'AVS pour mon élève ingérable ; j'en ai ras le bol. Il ne respecte aucune règle de la classe, fait exactement ce qu'il veut quand il veut, refuse toute autorité... seule la force physique peut l'obliger à obéir (je ne le frappe pas, hein mais par exemple si je veux qu'il s'asseye en coin regroupement je dois le traîner jusqu'à sa chaise, ou par terre devant moi et ensuite le maintenir avec mes bras, mes jambes... ce que je peux.) Je n'arrive pas à savoir si il en est vraiment incapable ou si juste tous les adultes autour de lui ont baissé les bras, et le laissent faire tout ce qu'il veut. Et là mon collègue me dit "bientôt tu seras obligée de le prendre aussi les après-midi (pour l'instant il a un aménagement)" J'ai failli pleurer. Surtout que la classe est aussi bien sport à gérer. J'ai deux moyens qui sont encore bébé et font dans leurs pantalons. Une grande section qui est affectivement bloquée à 2 ans et qui est infecte. Un moyen qui tape, mord, pince...
J'ai une Atsem 3 matinées par semaine, mais elle est aussi est quasiment tout le temps accaparée par l'élève ingérable. ( le rattraper quand il sort, l'empêcher de jeter tous les jeux par terre, de mettre des choses dans son pantalon, de déchirer les livres).
Bref, là j'en ai marre. Je n'ose pas redemander à la directrice pour l'AVS ; elle a déjà fait tout ce qu'elle pouvait, elle comprend l'urgence de la situation. A l'inspection tout le monde s'en fout manifestement. En plus notre Maître G est partie en congé mat et ne sera pas remplacée donc les deux autres cas difficiles n'auront aucun suivi. :|

Puisque je suis là, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait des demandes d'aménagement ou matériel spécifique en raison du handicap ? Je voudrais demander à ce qu'on me vire les néons hyper agressifs de la classe et qu'on pose des panneaux anti-bruit mais je ne sais pas à qui je dois demander...
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#186 Message par Arcane » dimanche 20 septembre 2020 à 11:19

Ca me peine de lire ça Antigone... Vraiment 😔
C'est dur...
Nous n'avons vraiment pas les moyens de faire notre travail correctement...

Pour ton soucis de néons je ne sais pas du tout. Demande peut-être à ta directrice ? Normalement, tout ce qui touche au bâtiment de l'école, c'est à la mairie de s'en occuper...


Moi sinon, je suis accusée par une élève de quelque chose que je n'ai pas fait. Franchement... Je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme là...
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#187 Message par PetitNuage » dimanche 20 septembre 2020 à 12:39

Bon courage Arcane et Antigone.
Pour les aménagements, peut-être peux-tu contacter le médecin de l'Académie pour lui demander son avis
et voir si elle pourrait faire pression sur la mairie pour obtenir les aménagements.
Spoiler : 
Moi aussi j'ai des néons qui s'allument automatiquement et que je passe mon temps à éteindre...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#188 Message par PetitNuage » dimanche 20 septembre 2020 à 12:44

Bon courage Arcane et Antigone !

@ Antigone
Pour les aménagements, peut-être peux-tu contacter le médecin de l'Académie pour lui demander son avis
et voir si elle pourrait faire pression sur la mairie pour obtenir les aménagements.
Spoiler : 
Moi aussi j'ai des néons qui s'allument automatiquement et que je passe mon temps à éteindre...
Comment se fait-il que tu n'aies pas une ATSEM tous les matins ?
(surtout avec cet élève perturbateur)
Il faudrait déclencher une équipe pour demander à ce que les aménagements soient poursuivis.
(cette décision qu'il vienne l'après-midi ne peut à mon sens être prise que lors d'une réunion...)

@ Arcane
C'est terrible d'être accusée à tort. Les parents la croient-ils ?
Ton ATSEM peut-elle dire à ses parents que c'est faux ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#189 Message par Arcane » dimanche 20 septembre 2020 à 13:45

Oui les parents la croient.

Bien sûr qu'elle pourra leur dire !! Quand j'ai essayé de rassurer la maman au téléphone, je lui ai dit que j'avais la tata avec moi qui pourra confirmer.
Mais comme m'a répondu la mère, la tata n'est pas tout le temps avec vous !!
🤦🏻‍♀️
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#190 Message par PetitNuage » dimanche 20 septembre 2020 à 23:02

Pas facile effectivement.
Et quand tu en as discuté avec la petite, elle réagit comment ?
Tu penses que c'est elle qui manipule ses parents ou ses parents qui essaient de la manipuler ?
Bon courage, j'espère que toute l'équipe te soutient...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#191 Message par Arcane » lundi 21 septembre 2020 à 21:13

Toute l'équipe me soutient...
Et on ne sait pas d'où vient le truc... Une peur d'enfant ? Une mauvaise interprétation...?
Un travail mal fait ?
Je sais juste que la mère ne peut pas me voir...
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#192 Message par PetitNuage » lundi 21 septembre 2020 à 22:54

Arcane a écrit : lundi 21 septembre 2020 à 21:13 Toute l'équipe me soutient...
Et on ne sait pas d'où vient le truc... Une peur d'enfant ? Une mauvaise interprétation...?
Un travail mal fait ?
Je sais juste que la mère ne peut pas me voir...
Ouf pour l'équipe, c'est important ! :D
Si ça se trouve c'est la maman qui a inventé / déformé cela juste parce qu'elle ne peut pas te voir.
As-tu pu en parler avec l'enfant et avoir sa version des faits ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#193 Message par Arcane » mardi 22 septembre 2020 à 6:24

C'est possible...

Devant moi l'enfant dit non, derrière elle dit oui.
Donc bon, dialogue de sourds...

Je me dis juste que je ne vais pas tenir....
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#194 Message par lulamae » mardi 22 septembre 2020 à 12:04

Arcane a écrit : mardi 22 septembre 2020 à 6:24 C'est possible...

Devant moi l'enfant dit non, derrière elle dit oui.
Donc bon, dialogue de sourds...

Je me dis juste que je ne vais pas tenir....
Il faudrait que tu puisses rencontrer la mère avec la petite, en présence d'un tiers (directrice), pour mettre en évidence le malentendu par rapport à la gosse. Et le fait qu'une tierce personne soit présente devrait permettre que la mère ne se défoule pas sur toi. Idem, elle sera obligée d'entendre que la vérité de la petite est différente des faits.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Aspergers travaillant dans l'enseignement

#195 Message par Arcane » mardi 22 septembre 2020 à 22:09

Fait aussi.
La mère croit sa fille (vous comprenez, ma fille, du haut de son âge elle ne sait pas mentir)

Enfin je pense que ça va s'arranger sous peu.
On pense que La mère est prête à tout pour faire changer sa fille de classe.
Elle nous a même sorti, qu'elle aurait pu demander mon exclusion à l'inspectrice. Genre elle se croit toute puissante...
:crazy:
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Répondre