Propreté:cercle vicieux.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Propreté:cercle vicieux.

#136 Message par Murielle » mardi 2 mars 2010 à 11:20

J'ai cessé de mettre des couches à Léo la nuit il devait avoir 8 ans et demi....En fait, j'ai eu 2 nuits de suite les couches sèches ( alors qu'avant, elles étaient si pleines qu'il fallait changer les draps et pyjamas tous les jours.! :evil: ) et là, je lui ai dit: "tu vois , ça y est tu es grand, tu n'as plus besoin de couches la nuit.!" :bravo:
De mémoire, il n'y a eu qu'un seul accident ensuite.! :D :bravo:
On cessait aussi (dans la mesure du possible) d'éviter qu'il boive à partir de 16h00 et de ne pas oublier de lui demander de passer vider sa vessie avant de se coucher.!Car si c'est évident pour nous, visiblement, ça ne l'était pas pour lui.! :lol:

Bon courage les filles.! :wink:

PS: le caca et pipi dans le bain....on a aussi connu ça et le "aurevoir pipi" aussi.!!! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

valérie
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : vendredi 16 octobre 2009 à 17:55
Localisation : Morbihan

Re: Propreté:cercle vicieux.

#137 Message par valérie » mercredi 10 mars 2010 à 8:20

Me restant qu'une seule couche samedi soir, j'ai dit à Nathan cette nuit pas de couche. Nathan va faire comme les grands, il va faire pipi avant d'aller au lit et dormira sans couche.

Pas de pipi au lit le dimanche matin, génial !!! J'ai retrouvé mon fils dans le canapé sous le plaid, les fesses à l'air.

Où est donc passé le pygama. Celui-ci était au pied du lit mouillé à côté d'une serviette de toilette. Peut-être a-t-il été surpris quand le pipi arrivait et n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes. Bien sûr, je n'ai rien dit.

Depuis, plus de couche pour aller dormir et pas d'accident depuis, je croise les doigts mais je trouve qu'il s'en sort très bien, n'est ce pas ?
Maman de Nathan, 7 ans et demi

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Propreté:cercle vicieux.

#138 Message par Murielle » mercredi 10 mars 2010 à 18:32

WoWWWW.!!!!Génial, Nathan et toi pouvez être fiers.!!! :D
C'est vraiment une super nouvelle.!Je m'en réjouis pour vous deux.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

valérie
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : vendredi 16 octobre 2009 à 17:55
Localisation : Morbihan

Re: Propreté:cercle vicieux.

#139 Message par valérie » vendredi 12 mars 2010 à 19:15

Comme tu le disais il y a un bout de tempsn nous sommes sur une très voie de ce côté là. je suis ravie
Maman de Nathan, 7 ans et demi

Avatar du membre
Mafayann59
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 11 février 2010 à 16:03
Localisation : extrême Nord

Re: Propreté:cercle vicieux.

#140 Message par Mafayann59 » samedi 13 mars 2010 à 10:53

Pour Fanny, les couches en journées ont disparu très vite dès lors qu'elle a accepté d'aller sur le pot, c'est celles de la nuit qui ont été le plus dur à enlever... elle est allée sur le grand pot par un concours de circonstance, nous étions en vacances loin de la maison (c'était l'été dernier), le pot était resté dans l'appartement et tout à coup grosse envie. Je l'ai accompagnée, elle s'est tenue à moi et hop, pas de problème elle a réussi à faire son caca. Depuis plus besoin de pot.
J'ai remarqué aussi qu'elle avait tendance à mettre la moitié du rouleau de papier dans la cuvette, j'essaie de régler ça en lui expliquant qu'elle n'a pas besoin d'en mettre autant, et elle accepte de réduire, parfois :lol: . Au début, qu'elle allait sur le grand pot elle tirait systématiquement la chasse d'eau avant, je lui ai expliqué que ce n'est pas utile parce qu'il n'y a rien de sale avant, aujourd'hui plus de problème non plus (c'est mieux pour la note d'eau aussi :D ).
La seule chose c'est que je dois veiller à ce qu'elle éteigne bien la lumière en sortant, elle le fait sur demande mais pas de façon automatique et c'est vrai pour tous les endroits éclairés qu'elle quitte. Encore une peur qu'elle aura du mal à quitter, celle du noir, elle dort avec la lumière de sa lampe de chevet...
Maman de Mathilde 12 ans (EIP) et Fanny 10 ans (TEDns)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Propreté:cercle vicieux.

#141 Message par Murielle » samedi 13 mars 2010 à 13:27

Ahhhh les lumières....nous aussi on connait ça par coeur.!
J'appelle ma maison parfois "le palais des glaces"....!!!Il prend un plaisir à allumer toutes les lumières de la maison.!!! :crazy: on a une maison sur 3 niveaux.!!!Rez-de chaussée, 1er étage et 2ème....pffff
Lui aussi dort avec une lumière....
Quant au papier toilette...ben c'est comme Fanny, il en met beaucoup AVANT de faire mais il m'a dit un jour que c'était pour "cacher le trou".!!! Je pense qu'en fait, il en a un peu peur....
A bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Propreté:cercle vicieux.

#142 Message par Murielle » samedi 13 mars 2010 à 13:28

Je ne suis pas sûre qu'il percute sur le fait que Lumière = des euros....Même si je lui dis.!!! :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mafayann59
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeudi 11 février 2010 à 16:03
Localisation : extrême Nord

Re: Propreté:cercle vicieux.

#143 Message par Mafayann59 » samedi 13 mars 2010 à 14:15

Murielle a écrit :Je ne suis pas sûre qu'il percute sur le fait que Lumière = des euros....Même si je lui dis.!!! :mryellow:

c'est clair :wink:
Maman de Mathilde 12 ans (EIP) et Fanny 10 ans (TEDns)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Propreté:cercle vicieux.

#144 Message par Mars » samedi 13 mars 2010 à 18:58

Sur la question des lumières, ma fille, 27 ans bientôt, dort encore avec sa veilleuse allumée et pourtant c'est elle qui paye la facture (en plus elle a une certaine conscience écolo). Je pense que si le sommeil s'en trouve facilité, il ne faut pas être trop exigeant.
Par contre entre une veilleuse et toutes les ampoules de tous les étages, il y a une sacrée marge :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Propreté:cercle vicieux.

#145 Message par maho » dimanche 14 mars 2010 à 8:16

Eh oui, les lumieres je connais ca aussi :lol:
Le village a bien gentillement mis une lampadaire qui eclaire le couloir, donc souvent ca suufit, mais les soirs de grandes angoisses, il y ena plus :lol:
Le papier toilette aussi j'ai un gros probleme, j'ai expliqué souvent que ce n'est pas necessaire, mais rien a faire. J'achete maintenant le moins cher possible, qui fait qu'il est tellement fin donc moins de probleme de deboucher, car c'est toujours moi qui s'y colle a cette tache :roll:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Propreté:cercle vicieux.

#146 Message par maho » dimanche 14 mars 2010 à 8:20

Je pense que tu as raison Murielle pour cette histoire de trou. Ca me rapelle quand j'etais enfant et que je prenais un bain (pas de douche a l'epoque) j'avais toujours un peur bleu de me faire aspirer par le trou de la bonde, ca semble ridicule a nos yeux (comme toujours il faut raisonner comme nos enfants) mais quand on pense au contenu d'une baignoire qui se fait aspirer par un petit trou, c'est tout a fait sensé de penser qu'on pourrait partir avec l'eau.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

valérie
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : vendredi 16 octobre 2009 à 17:55
Localisation : Morbihan

Re: Propreté:cercle vicieux.

#147 Message par valérie » jeudi 25 mars 2010 à 11:00

je suis très contente. Depuis qu'il ne met plus de couche la nuit, je n'ai pas eu un seul pipi au lit et il n'aura que 6 ans en avril prochain !
Maman de Nathan, 7 ans et demi

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Propreté:cercle vicieux.

#148 Message par Murielle » jeudi 25 mars 2010 à 11:14

J'imagine TOUT A FAIT ta joie.!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
samoju
Prolifique
Messages : 784
Enregistré le : vendredi 12 février 2010 à 22:36
Localisation : draguignan
Contact :

Re: Propreté:cercle vicieux.

#149 Message par samoju » jeudi 25 mars 2010 à 13:59

edité
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Propreté:cercle vicieux.

#150 Message par Schehade » jeudi 26 mai 2011 à 23:39

Amusant ce topic, je suis tombé dessus par hazard et je n'ai lu que le début. Je mets toujours du papier dans le fond des toilettes. J'ai toujours mis du papier au fond. C'est que je n'aime pas le plouf déjà, et encore moins que ca éclabousse. Mon fils refuse d'aller faire caca dans les toilettes alors qu'il est propre pour le pipi depuis belle lurette ! Et je n'ai même pas pensé à ca une seconde !! Demain j'essaye de mettre du papier plein le trou pour voir si il fait dedans !
En plus il joue souvent à mettre plein de papier dans le trou dès qu'on a le dos tourné (papier, lingettes, magazine en fait... :roll: ). Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille ca aussi !
Merci à vous !
Allez ! J'y crois ! Ca va marcher ! :mryellow:

Sinon je le fais courir autour de la table ! :mryellow: :mryellow: :mryellow:

J'édite parce que j'ai oublié : Je tire la chasse d'eau avant pour être sûr... ensuite j'essuie la lunette avec du papier et je retire la chasse d'eau. Ensuite je mets du papier sur la lunette avant de m'asseoir, en plus du papier au fond du trou... et oui, je sais, je suis pas économe de ce côté et c'est limite un toc à ce niveau là... mais bon. Les toilettes, c'est l'angoisse. Beurk pipi caca. :(
Modifié en dernier par Schehade le jeudi 26 mai 2011 à 23:45, modifié 2 fois.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Répondre