En vers

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: En vers

#46 Message par jakesbian » lundi 19 octobre 2009 à 11:21

bienvenue valérie,

nathan a XXXX ans et demi?

à moins que ce soit 2.5 ans?

pour la neige... la première fois que nicolas l'a vu en vrai; je ne sais pas, disons qu'il avait 4 ans...

"qu'est-ce que c'est beau!!!!! :o "; il est sorti... et est vite rentré... "c'est froid et mouillé :roll: ".
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

Re: En vers

#47 Message par zabou » lundi 19 octobre 2009 à 13:24

Bonjour et bienvenue à valérie :)

Oui murielle je connais la clusaz :love: si tu aimes les petites stations chaleureuses et non bétonnées, je te conseille Les Carroz d'Araches :love: petite station familiale trés chaleureuse avec une ambiance conviviale au coeur d'un grand domaine skiable puisque 5 stations se sont associées entre elles et sont toutes reliées les unes aux autres par les remontées mécaniques :wink:
Je suis comme toi j'aime pas les stations bétonnées je trouve ca tellement dommage de dénaturer de si jolis site :( , tignes et les 2 alpes c'est plus par dépis que j'y vais quand en été l'envie de skier se fait trop forte...
Quand je partais au Carroz avec mes parents enfant nous partions aussi au moment de paques pour éviter la foule et jamais nous n'avons manquer de neige :mrgreen:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: En vers

#48 Message par Murielle » lundi 19 octobre 2009 à 15:07

Même chose que pour toi Zabou, le Chinaillon était choisi pour son côté "naturel-montagnard" (chalets en bois et forêts enneigées) et du fait qu'il n'y avait pas des heures de queue à faire pour se régaler d'une descente.! :mrgreen:
Mes parents louaient toujours le même chalet sur les dernières années qui était situé....sur les pistes.!!!!
Imagine, le midi avec mes frères, on "dérapait" devant la fenêtre de la cuisine et on demandait à ma mère "on a encore le temps d'en faire une (descente) avant de venir manger?".....
Ahhh, je ne sais pas ce que ça me fait d'évoquer cette période.....Si tu connais le Chinaillon, le chalet était situé en bas des pistes appelées "Cour 1 et cour 2" si ma mémoire ne me fait pas défaut....L'avantage de ce petit chalet, était sa situation idéale: sur les pistes et à deux pas du bourg.!
Une année, mes parents avaient loué une magnifique chalet ancien(très peu de confort, mais difficile de faire plus typique) sur la piste des "outalay" (je ne sais pas si tu vois) , le problème c'est qu'il était haut et qu'il ne fallait pas rater la dernière remontée sous peine d'y aller à pied....et là...Pfffff...dur en chaussures de ski....Très drôle l'installation , parce qu'il fallait monter à pied avec les luges pleines de nos affaires + sacs à dos et tutti quanti pour 15 jours.!!!! :lol: (A l'époque , on râlait, mais que de bons souvenirs.!) :D :D 8)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

Re: En vers

#49 Message par zabou » lundi 19 octobre 2009 à 15:59

Oui les Outalays je connais, par contre pas cour un et deux, j'ai été voir sur le plan et impossible de trouver elles ont peut être été renommées :wink:
Moi je partais le matin acheté le pain et les croissants sitôt rentré je réveillais ma mère pour qu'elle nous prépare les sandwich et mon frêre pour qu'il emmerge s'habille et qu'on parte, on avalait nos sandwich sur les télés sieges :lol: :lol: :lol: on allait pas perdre du précieux temps de ski pour manger quand même :mrgreen: :roll:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: En vers

#50 Message par Murielle » lundi 19 octobre 2009 à 16:28

Si tu vois les "outalays", et que tu te mets face à la montagne (côté des pistes) les cours 1 et 2 se trouvaient à l'extêmité gauche (contrairement aux Outalays qui étaient à droite de la station....
Dommage si elles ont été rebaptisées.... :?
C'était à côté de " La FLoria" si tu vois...
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

Re: En vers

#51 Message par zabou » lundi 19 octobre 2009 à 17:10

Oui la floria je vois pas loin des bureaux de l'esf :)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: En vers

#52 Message par Murielle » lundi 19 octobre 2009 à 18:08

Lorsque j'étais gamine, la FLoria(qui n'existait qu'en remontées mécaniques) et les Outalays étaient nos bêtes noires à mes frères et moi.!
On était si léger qu'on ne restait pas sur les ornières, on se retrouvait à 1m du sol et souvent lorsqu'on "réatterrissait", on était perpendiculaire à la piste.!!! :mrgreen: C'était le gadin assuré.! :lol: Avec la personne derrière qui hurlait qu'on ne devait pas rester là.!!!!! :mrgreen: :shock: :shock: :shock:
Mais tant pis, on y retournait.! :lol:...Jusqu'à ce qu'on puisse revenir sur les ornières....En effet, c'est du pied de la Floria que démarraient les cours.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: En vers

#53 Message par maho » mardi 20 octobre 2009 à 6:54

Ah le ski!!!
J'ai commencé a 9 ans (eh oui!! il y a bien longtemps!!!) en Suisse!!
Et je n'ai jamais arreté depuis! On est passé aux snow blades, la vue baissant on ne voyait plus les bouts des skis :lol:
J'ai ma mere en visite, et elle parle d'y aller au ski encore cette année, a 83 ans!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: En vers

#54 Message par Murielle » mardi 20 octobre 2009 à 10:31

Je pense que le ski....c'est comme le vélo, ça ne s'oublie jamais.!!!!
Moi j'ai eu la chance de commencer à 4/5 ans.!!!!Ca comment aussi à dater.... :oops: hum..... :mrgreen:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

Re: En vers

#55 Message par zabou » mardi 20 octobre 2009 à 13:33

Suzanne tu skiais où en suisse suis demie suisse moi (moi époux l'est) enfin pas encore tout a fait j'ai encore deux ans a attendre pour acquerir la nationalité suisse par le mariage.
Mes beaux parents habitent en valais donc je connais quelques station (Anzère, Thyon2000(et son domaine car là aussi plusieurs stations reliées), Crans Montana, Zinal et Loèche les bains.
Dis donc skier à 83 ans ca c'est beau!!! J'espère que je pourrais en faire autant 8)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: En vers

#56 Message par maho » mercredi 21 octobre 2009 à 6:14

On a eté a Adelboden le premier fois, ensuite en Autriche, a Oberau, j'etais adulte avant de tester les stations francais, peut etre a cause du prix, je ne sais pas.
Maintenant on va au Karellis ou les Menuires, ca depends, les Karellis est une petit station trés familiale, Loic se sent trés bien.
Par contre il vaut mieux skier en etant agé, le forfait est gratuit a partir de 70 ans!! :mrgreen:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: En vers

#57 Message par Jonquille57 » mercredi 21 octobre 2009 à 8:23

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu que vous parlez de stations de ski. Mon mari et moi sommes tombés amoureux des Saisies il y a plusieurs années ( nous avons même failli y acheter un chalet ! :wink: ). C'est une station sans béton, mais vivante tout de même, et l'on peut pratiquer aussi bien le ski ( de piste et de fond ), que les balades à pieds, en raquette, de la moto-neige avec un chouette parcours ( pas comme dans certaines stations où ils ne font que le tour d'un stade et un peu de chemins ! :roll: ), etc, etc.... Il y en a vraiment pour tous les goûts. Malheureusement, Flo ne veut plus partir en vacances, et donc, cela nous prive aussi de sports d'hiver.... :cry: Mais j'espère bien y retourner un jour tout de même, car la montagne, la neige, j' adore ( moi aussi, j'ai la nationalité suisse... de par un premier mariage en Suisse :D )

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: En vers

#58 Message par thierry35 » mercredi 21 octobre 2009 à 9:04

maho a écrit : Par contre il vaut mieux skier en etant agé, le forfait est gratuit a partir de 70 ans!! :mrgreen:
Tu m'éclates Maho, je reprendrais donc, la direction de LELEX ( Jura ) dans ???????????????
En plus, j'aurai ma 2ème prothése de hanche OH LA LA
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

Re: En vers

#59 Message par zabou » mercredi 21 octobre 2009 à 13:49

:lol: :lol: :lol: suzanne oui pour skier gratuit c plus de 70 où moins de 5 :lol: :lol:
Je ne connais pas ses stations suzanne... par contre les prix des forfaits en suisse ont augmentés on paye beaucoup plus cher là bas qu'en france :(
Par contre thierry je connais TRES bien lelex puisque j'habite juste à côté :lol: :lol: donc j'ai forfait saison Monts jura :)
Je connais aussi les saisies Jonquille (on s'entrainé là bas y a deux saisons avec le ski club quand manque de neige dans le jura) la moto neige j'adore aussi :love: mon rêve serait de faire une excursion de chiens de traineaux dans le jura propose un randonnée de deux jours avec construction d'un igloo pour la nuit doit être tout simplement magique ( même si je hais le froid (bon quand je ski j'ai les sous vétement spécial grand froid, le c (testés à -40°) masque casque et mm une cagoule mode oignon quoi :lol: :lol: :lol: )
J'espère que tu pourras vité y retourner :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: En vers

#60 Message par Murielle » mercredi 21 octobre 2009 à 14:37

J'espère ne pas avoir à attendre 70 ans avant d'y remettre les pieds.... :lol:

Pourtant, ça me ferait du bien de partir quelques jours skier.... 8)

En rêve uniquement pour le moment....! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre