C'est la fête, c'est la fête !

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: C'est la fête, c'est la fête !

#91 Message par pimpoline » jeudi 21 juin 2018 à 20:22

C'est une bonne question Plieur fou! :)
J'avoue que ça me fait rêver, pouvoir passer du temps en compagnie de gens qui fonctionneraient à peu près comme moi... mais je ne veux pas me faire d'illusions non plus. Ca pourrait me réconcilier avec le concept de fête! :P
TSA HPI

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

FUCKOUI

#92 Message par scorame » vendredi 22 juin 2018 à 10:49

DODKZODKZODKO
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:33, modifié 2 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Meddio
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : jeudi 29 mars 2018 à 7:16
Localisation : PACA

Re: C'est la fête, c'est la fête !

#93 Message par Meddio » vendredi 22 juin 2018 à 11:57

Je pense que ça peut être pareil comme différent.

Imaginez passer une soirée avec un groupe d'aspie qui partage un intérêt que vous n'avez pas et qui n'en ont rien à faire du votre, ça doit être pénible - autant que d'être au milieu d'il fait beau aujourd'hui et d'il n'y a plus de saison ma brave dame.

Après, imaginez passer une soirée avec un groupe quelconque (aspie ou non ou mélange, peu importe) mais constitué de gens qui partagent un de vos centres d'intérêt.

Mais d'un autre côté, c'est sûr que d'être avec des personnes qui ne vous en voudrons pas parce que vous avez besoin de vous isoler, parce que vous ne parlez pas assez, etc. peut être agréable.

Je pense aussi que des personnes non aspies mais tolérantes pourraient aussi permettre cette ambiance paisible.


Personnellement, je pense qu'être avec des personnes mixtes (aspies, non aspies, etc.) qui partagent des intérêts communs avec moi en étant tolérantes, serait plus agréable que d'être avec des personnes aspies qui ne partagent pas de centre d'intérêt avec moi.

Après, avec un peu d'alcool, personne ne fait plus gaffe à rien (pour ma part, je me sens moins oppressé en en consommant aussi), et c'est la paix.
Diagnostiqué SA et HPI

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: C'est la fête, c'est la fête !

#94 Message par Plieur Fou » vendredi 22 juin 2018 à 12:19

Oui c'est à peu prêt ma pensée , l'idée que je m'en fait.

De par mon centre d’intérêt / profession, je côtoie la communauté mondiale du pliage de papier.
Je participe aux conventions internationales d'origami et nous sommes tous entre gens qui plient : même centre d’intérêt !
Cependant je reste toujours mal à l'aise malgré le camouflage, je suis le plus souvent du temps à l'écart, en retrait, isolé.
Quand je me retrouve à enseigner un modèle je deviens le centre d’intérêt mais je maîtrise la situation , ça passe ( tout est préparé dans mon esprit depuis plusieurs jours , déroulement etc ...)
Ces moments restent appréciables dans l'ensemble.

Je me suis imaginé dans une rencontre Aspies et je me sens déjà mal à l'aise :
-Que dois dire/ ne pas dire
-que dois je faire/ ne pas faire
-de quoi allons nous parler , je ne peux rien préparer, alors je vais prendre mon papier et plier ...
Le coté "on gère le lieu, la situation dans son ensemble" etc ... bien , et le fait que nous ressentions à priori tous la même chose sur cette possible réunion amène à penser que l' on va pas se marcher sur les pieds, que ça peut bien se passer .

Il faudrait que j'y participe une fois pour savoir, mais une réunions ne fait pas la suivante
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: C'est la fête, c'est la fête !

#95 Message par scorame » vendredi 22 juin 2018 à 13:14

CNVVNFVFV
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:34, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: C'est la fête, c'est la fête !

#96 Message par Plieur Fou » vendredi 22 juin 2018 à 13:30

scorame a écrit :ils cherchent des plieur en métallurgie :) .
ah non , pas le même contact, pas la même sensation, surement pas les mêmes possibilités et pas le même plaisir.
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Raven
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 27 mai 2018 à 19:17

Re: C'est la fête, c'est la fête !

#97 Message par Raven » vendredi 22 juin 2018 à 13:33

On fête l'anniversaire de mon petit ami (en retard) chez mes beaux-parents. Je suis stressée comme jamais (stre-ssée comme jamais! Loulou et boutin, Loulou et.. ok, j'arrête là pour la référence naze).

Je sais qu'il va y avoir :
-du monde, au moins un peu,
-la belle-famille, bien gentille mais avec qui j'ai encore un peu d'mal après un an et 10 mois de relation,
-du bruit,
-des questions que je préférerais éviter
-peut-être de la musique, qui ne sera qu'avec peu de chance à mon goût (malgré mon exemple cité plus tôt, je préfère l'orgue et la musique classique dans ce genre de réunions mondaines, au moins j'ai un fond sur lequel me laisser aller)
-de l'alcool (je ne bois pas en général, et j'ai tendance à avoir peur des gens alcoolisés)

Bref. Un week-end grandiose en perspective. Je sais que mon petit-ami est compréhensif mais je ne pense pas que la solution de "hé, je disparais aux toilettes, haha!" va marcher toute la soirée.
Et les conversations... J'ai bien peur qu'elles ne soient pas passionnantes, ce sont des gens gentils mais sans trop de culture, ni même d'intérêts à partager. C'est triste.
Inscrite pour des questionnements et un doute... :innocent:

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: C'est la fête, c'est la fête !

#98 Message par pimpoline » vendredi 22 juin 2018 à 14:56

Raven a écrit :
Bref. Un week-end grandiose en perspective. Je sais que mon petit-ami est compréhensif mais je ne pense pas que la solution de "hé, je disparais aux toilettes, haha!" va marcher toute la soirée.
Et les conversations... J'ai bien peur qu'elles ne soient pas passionnantes, ce sont des gens gentils mais sans trop de culture, ni même d'intérêts à partager. C'est triste.
Tout mon soutien! :kiss:
TSA HPI

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: C'est la fête, c'est la fête !

#99 Message par scorame » vendredi 22 juin 2018 à 18:08

VVFJVNFJVNFJV
jnnjn

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: C'est la fête, c'est la fête !

#100 Message par pimpoline » mardi 3 juillet 2018 à 18:56

Alors Raven?

Ici ça s'est bien mieux passé que je ne l'aurais imaginé. Il faut dire que tout le monde était très gentil ou alors très indifférent ce qui m'a permis de m'organiser comme je le voulais pour aller recharger mes batteries régulièrement.
J'ai réussi à profiter, c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive. :D
TSA HPI

Répondre