Autisme et hypnose ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Autisme et hypnose ...

#1 Message par Jonquille57 » samedi 28 mai 2011 à 9:11

Modération (Tugdual) : Création du sujet par division juste après ce message.


C'est bizarre, mais on m'avait parlé d'hypnose pour Mysterio ( avant le diag ). Une maman me disait qu'elle avait eu de bons résultats pour son fils qui avait des "troubles du comportement".

Mais je n'en sais pas plus...

Bonne journée, Gauthier... :kiss:


Modération (Tugdual) : 07/04/2018 : Ajout des liens ci-dessous.

Quelques liens :

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: médecine quantique, hypnose?

#2 Message par Jonquille57 » dimanche 29 mai 2011 à 22:06

J'ai connu quelqu'un qui s'est arrêté de fumer grâce à l'hypnose, après avoir essayé en vain de multiples autres méthodes... Mais ce n'est qu'un exemple.

Je sais aussi qu'au CHU de Nantes, ils utilisent l'hypnose pour certaines opérations...

Je n'ai pas trop d'avis personnel. Tant qu'on n'a pas essayé, il est difficile d'avoir un avis objectif.

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: médecine quantique, hypnose?

#3 Message par Schehade » dimanche 29 mai 2011 à 22:26

Une opération sous hypnose. J'ai vu ca aussi à la télé. Personnellement, l'idée de l'hypnose équivaut pour ma part à une intrusion dans un domaine privé, autant que peut l'être mon rectum. Si l'image plait à quelqu'un, je lui laisse tout le loisir de poursuivre sur ce chemin très coloré...

Autant dire que quand on me parle d'hypnose, je sers les fesses. :roll: :naugty:

Et je fronce aussi les sourcils. Je n'aime vraiment pas l'idée de laisser quelqu'un entrer dans ma tête, et je n'aime vraiment pas que certaines personnes fasse ça à d'autres et manipulent l'inconscient pour modifier des comportements établis sur les expériences d'une vies et les sensibilités personnelles de chacun face à l'expérience en question.
La vie fait de nous ce que nous sommes. Je suis fumeur. Une erreur de jugement du passé qui m'a conduit aujourd'hui à une addiction nuisible à ma santé certes, mais je sais où fut l'erreur, et la leçon est apprise. Personne n'aura le loisir de manipuler tout celà de force en entrant dans ma tête. J'arrêterais quand une autre expérience, une autre leçon, me mènera sur ce chemin, naturellement.
Modifié en dernier par Schehade le dimanche 29 mai 2011 à 23:09, modifié 1 fois.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: médecine quantique, hypnose?

#4 Message par manu » mardi 14 juin 2011 à 21:02

Je peu répondre pour l'hypnose, j'en ai fait.
Schehade a écrit :Autant dire que quand on me parle d'hypnose, je sers les fesses. :roll: :naugty:
lol
Moi je suis allé faire ça par ce que c'était le seul truc ou j'étais sûr que c'est moi qui agirais sur moi, et personne d'autre.
Je me souviens de tout, personne ne m'a trifouillé le ciboulot, et j'ai été satisfait du résultat.

L'hypnose ça "soigne pas", c'est une assistance pour débrayer certains circuit, pompeusement un état de conscience modifié, comme le rêve un peut.
Mais c'est rien, quant on regarde la télé on est rapidement dans un état de conscience modifié.
Quant on est a donf' dans une activité sportive (genre les coureurs qu'on traversé la france pour l'asso) ben pareil.

Et alors a quoi ça sert de débrayé?
Ben si y'a un truc coincé, qui passe pas, une idée fausse dont on peut pas se défaire, qu'on ne connaît pas encore mais qui entrave la bonne réflexion, bref c'est genre de l'ostéopathie des neurones.

L'hypnotiseur (en générale un thérapeute sérieux de préférence) identifie le problème et aide a débrayer (l'hypnose) tout en axant ce débrayage sur un travail précis, une souffrance identifié.

Si y'a pas de vertèbre coincé dans une position déplacé on fait pas de kiné pour remettre en place.
Si y'a pas un truc profond coincé qui gène le fonctionnement, alors on fait pas d'hypnose pour le plaisir.

Les chamanes font ça avec des drogues, c'est la même chose. j'ai pensé a ça en écrivant, a une remarque de Moebius dans un documentaire là dessus. Il disait prendre des drogues a usage récréatif c'est comme si les chirurgiens faisait des transplantation cardiaque le WE pour l'éclate, c'est du délire.

Ben là c'est pareil, c’est relativement a une souffrance précise que la question se pose.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Hypnose ??

#5 Message par Michelle » dimanche 28 octobre 2012 à 15:01

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


:mryellow: bonjour
Une question , avez vous dejà pensé à l'hypnose ?
Plusieurs fois des personnes m'ont dit que ma fille devrait se faire hypnotiser pour être moins stressée et être plus concentrée ?
J'avoue que cette méthode me trouble , parce qu'il faut que la personne soit justement à l'ecoute de l ' hypnotiseur pour que ça marche ? non ?
J'attends vos refelxions :kiss: :kiss:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Hypnose ??

#6 Message par Jean » dimanche 28 octobre 2012 à 16:05

Pour savoir si çà peut marcher (si l’hypnotiseur réussit à hypnotiser), le plus simple est d'essayer.

Après, pour savoir si c'est utile, c'est une autre histoire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Re: Hypnose ??

#7 Message par Michelle » dimanche 28 octobre 2012 à 16:46

Oui ; je suis d'accord avec ton analyse Jean , mais comme plusieurs personnes me disent il faut que ma fille soit plus concentrée , moins stressée .Pourquoi ne ferait elle pas de l'hypnose ?
je trouve que c'est pas facile pour des enfants comme les notre de pratiquer ça..
:kiss: :bravo: :mryellow:


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

autisme et hypnose

#8 Message par hapycius » jeudi 25 juin 2015 à 21:45

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Bonsoir!

J'ai eu l'occasion de voir un peu le spectacle de mesmer et bien entendu j'ai voulu faire son test de réceptivité. Et rien, nada :(

Bon je m'intéresse un peu au sujet, qui peut hypnoser (j'ai testé sur ma mère le test, ça marche :lol: ) ou l'être , et j'y lis que les personnes schizophrène ne peuvent l'être. Ainsi vient cette question , les autistes peuvent ils l'être? :)
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: autisme et hypnose

#9 Message par calande » vendredi 26 juin 2015 à 8:29

J'ai essayé l'hypnose à 2 reprises (1 mois, puis 1 an), et ça n'a jamais marché pour moi. Impossible de lâcher prise...
Même résultat pour la méditation.

hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: autisme et hypnose

#10 Message par hapycius » vendredi 26 juin 2015 à 18:45

Dans mon cas,il y avait aussi au lycée une initiation à la sophrologie. Pareil, ça ne fonctionnait pas du tout. Peut être qu'il y a dans notre cerveau quelques choses qui bloque. ... :innocent:
en attente du premier rdv, un an environ

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7111
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: autisme et hypnose

#11 Message par Lilas » dimanche 28 juin 2015 à 12:23

Je n'ai pas essayé moi-même mais je sais que d'autres sur le forum sont allés voir Messmer et non pas été réceptifs.
J'avoue que je serai curieuse d'essayer à mon tour.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: autisme et hypnose

#12 Message par TiZ » dimanche 28 juin 2015 à 13:40

Ma mère m'a fait voir une hypnotiseuse pendant un certain temps, mais ça n'a pas marché avec moi. Je n'arrive pas à être "déconnectée".
Par contre, ma mère (NT) l'a vue aussi et elle a dit que ça lui avait fait du bien.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: autisme et hypnose

#13 Message par freeshost » dimanche 28 juin 2015 à 14:11

Je n'ai pas essayé l'hypnose, et me suis peu renseigné sur le sujet pour le moment.

L'hypnose aurait-elle apporté quelque chose aux personnes autistes / Asperger ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: autisme et hypnose

#14 Message par Pupuce » dimanche 28 juin 2015 à 17:45

J'ai essayé aussi plusieurs séances et aucune prise sur moi.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: autisme et hypnose

#15 Message par calande » dimanche 28 juin 2015 à 18:27

Beh...Allons, allons!! Pourquoi les aspies n'arrivent-ils pas à lâcher prise ??? :D

Répondre