Autisme et hypnose ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: autisme et hypnose

#46 Message par Lilette » vendredi 15 janvier 2016 à 14:36

G.O.B. a écrit :
Lilette a écrit :(...) qu'en pensez-vous ?
A mon avis il faut surtout se renseigner sur la personne recommandée. Est-elle psychologue (profession réglementée) ou médecin généraliste ?

Si ce n'est pas le cas, mieux vaut passer son chemin pour éviter d'avoir affaire à un charlatan comme c'était probablement le cas pour ton unique expérience avec l'hypnose.

Cela dit, on ne peut pas résumer cette discipline a une mauvaise expérience et je ne vois pas en quoi l'hypnose médicale serait incapable d'aider des personnes autistes sans DI.
J'ai été re-vérifier, il n'est précisé nulle part qu'elle puisse être psychologue ou quelqu'autre métier dans ce genre là.
Il est écrit qu'elle est diplômée d'une école d'hypnose ericksonienne & Praticienne en hypnose ericksonienne & PNL (& conseillère en fleurs de bach).
En effet je vais suivre ton conseil, honnêtement je suis moyennement motivée pour aller là-bas.

Et donc oui Manichéenne, elle ne fait que ça à priori.
TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: autisme et hypnose

#47 Message par Lilette » lundi 18 janvier 2016 à 14:50

La responsable de l'association m'a répondu et m'a donné un autre nom, du coup je viens d'envoyer un mail, on verra si la dame.peut faire qqch pour moi, en tous cas apparemment elle est vraiment bien (& ne fait pas d'hypnose :p )
TSA.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: autisme et hypnose

#48 Message par Rem 82 » mardi 2 février 2016 à 8:14

Le spectacle d'hypnose en question ou était mon amie (sur scéne !!!) et ayant eu lieu en Janvier 2015 à Paris était celui de Messmer le Fascinateur. :wink:

Il sera à Toulouse le 18 Juin 2016 , je vais y décrocher une place , ça changera d'aller voir des galas de Miss France ! ^^ :D

FH , tu viens ? Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Djems
Familier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 16 octobre 2013 à 22:25
Localisation : Dunkerque

Re: autisme et hypnose

#49 Message par Djems » vendredi 5 février 2016 à 10:53

Hello tout le monde,


Je fais mon come back sur ce topic lol je suis hypnothérapeute!

Et dans l'ensemble je lis des choses justes et d'autres fausses. Donc je rétablis un peu

1) ne pas confondre hypnose thérapeutique et de spectacle: Messmer c'est du spectacle, rien de ce qui fait ne se fait en thérapie! Dieu Merci ce ne serait pas très utile. Il sature les sens pour que le cerveau de la personne bug en fait, mais chez nous ça fonctionne très mal car on ne lâche pas prise facilement. Il travaille aussi beaucoup avec la suggestion.

2) les types d'hypnose: dans toutes les hypnoses on va en état de conscience modifié! Erickson comme l'humaniste. Ce qui change c'est la manière de faire. Perso je pratique l'humaniste car erickson c'est bien mais on reste dans un côté manipulation même si c'est plus léger que celle de Freud. Erickson utilise la manipulation de langage (ce qui en plus chez nous et notre rapport au langage est un peu foireux de base lol). L'humaniste c'est la confiance entre le thérapeute et le patient et surtout on avance au rythme et dans le respect du patient! On ne le force pas, on l'accompagne, on le guide vers son changement. Et j'ai déjà hypnotisé des aspis mais en fait c'est très facile, c'est simplement utiliser les facultés qu'ils ont à voyager dans leur monde intérieur ou à le créer. Et oui rien de spectaculaire là dedans, vous le faites vous mêmes tous les jours sans le savoir. Bon l'avantage c'est que comme les apis et HP savent que je suis de leur bord et que je les comprends, ils se laissent aller bcp plus vite avec moi aussi.

3) le lâcher prise: oui vous avez tout compris, tout passe par là! Tout le monde est hypnotisable dès qu'il décide de se laisser aller et ça ne peut se faire que si on a confiance et qu'on se sent protégé. Chose dans laquelle je mets énormément d'énergie dans mes séances. Je laisse toujours le contrôle à la personne et je mets des protections pour que la personne sache que quoi qu'il arrive je ne prendrai jamais le dessus sur elle, ça fait déjà énormément!

Sur mon blog Asperguette, je parle de mon projet d'aider les aspergers/HP (gratuitement) par l'hypnose. Car ça peut énormément aider au niveau de l'anxiété et des crises d'angoisses. Les connexions neuronales étant plus fortes et rapides que chez le NT, les résultats sont incroyables!
Modifié en dernier par Djems le dimanche 7 février 2016 à 18:46, modifié 1 fois.
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: autisme et hypnose

#50 Message par Ixy » vendredi 5 février 2016 à 12:12

Très intéressant Djems :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: autisme et hypnose

#51 Message par Manichéenne » vendredi 5 février 2016 à 12:34

Djems, pourrais-tu mettre ton statut dans ta signature comme le demande la charte ? Ton message et ta signature actuelle laissent croire que tu es diagnostiquée alors que tu n'as jamais eu de confirmation ni pour le SA, ni pour le HPI, ni pour le TDA.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: autisme et hypnose

#52 Message par G.O.B. » vendredi 5 février 2016 à 14:06

Djems a écrit :je suis hypnothérapeute!
Tu as suivi quelle formation ?

Merci d'éditer ta signature comme indiqué plus haut.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Djems
Familier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 16 octobre 2013 à 22:25
Localisation : Dunkerque

Re: autisme et hypnose

#53 Message par Djems » vendredi 5 février 2016 à 14:34

Manichéenne je vois que tu me connais par coeur lol Désolé à l'époque où je me suis inscrite y'avait pas cette règle.

Y'a en général 4 niveaux d’apprentissage:

technicien - on apprend les bases théoriques mais avec ce niveau on fait pas grand chose
praticien - tout est dit, on peut pratiquer, on possède le principal de la discipline.
maître praticien - ça approfondit l'hypnose ericksonienne sur d'autres domaines (pas forcément exploré par Erickson lui-même d'ailleurs) c'est aussi plus une formation psychologique où l'on voit les addictions et les troubles mentaux. Honnêtement, on peut s'en passer car l'expérience apporte les mêmes enseignements. J'ai pu lire les livres de cours d'une amie qu'il l'a fait et j'étais arrivée aux mêmes résultats par moi-même.
Enseignant - certif pour enseigner

Je ne suis pas arrivée là bas comme ça, j'avais quand même un parcours universitaire axé sciences humaines. Ca aide aussi.
Modifié en dernier par Djems le dimanche 7 février 2016 à 18:47, modifié 1 fois.
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: autisme et hypnose

#54 Message par G.O.B. » vendredi 5 février 2016 à 16:31

Exerces-tu une profession réglementée (professionnel de la santé) ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40298
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: autisme et hypnose

#55 Message par Tugdual » vendredi 5 février 2016 à 17:07

Tant qu'on est dans les questions ...

Sur ton site, tu écris :
[quote="Djems""]Je veux entreprendre une vrai recherche scientifique et médicale.[/quote]
Ces recherches sont-elles d'ordre personnel,
ou bien dans le cadre d'études universitaires ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Djems
Familier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 16 octobre 2013 à 22:25
Localisation : Dunkerque

Re: autisme et hypnose

#56 Message par Djems » vendredi 5 février 2016 à 21:45

Il faut différencier l'hypnose médicale et la thérapeutique. La médicale c'est pour les anesthésies et tu dois être un professionnel de santé dans ce cas. Dans l'autre cas non. Donc non je ne suis pas une professionnelle de santé.

Mon projet de recherche est pour l'instant totalement personnel mais j'aurais peut-être la possibilité de le présenter dans les universités durant des conférences. C'est en cours en tous cas...Mais j'aimerais trouver des professionnels pour venir chapeauter et ouvrir les portes à ce projet dans le domaine médical
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: autisme et hypnose

#57 Message par G.O.B. » vendredi 5 février 2016 à 22:26

Djems a écrit :Il faut différencier l'hypnose médicale et la thérapeutique. La médicale c'est pour les anesthésies et tu dois être un professionnel de santé dans ce cas. Dans l'autre cas non. Donc non je ne suis pas une professionnelle de santé.
Pourtant, selon l’Institut Français d’Hypnose, la pratique de l’hypnose doit être conçue comme un complément de formation pour les professionnels de la santé diplômés d’état.
Les formations à l’hypnose leur permettent ainsi d’acquérir un ensemble de techniques, d’outils afin d’élargir leurs possibilités d’intervention.
La formation à l’hypnose ne constitue donc pas, à elle seule, une base suffisante pour intervenir sur des problèmes psychiques et de santé.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
Djems
Familier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 16 octobre 2013 à 22:25
Localisation : Dunkerque

Re: autisme et hypnose

#58 Message par Djems » vendredi 5 février 2016 à 22:32

J'avoue que je sais pas quoi répondre, mon travail est bon, mon projet se veut sincère et j'ai l'impression de me faire remettre à ma place, je vois pas trop pourquoi? Les psykk ont fait 9 ans d'études et quand on voit les dégâts que font certains... surtout parmi vous. J'ai une formation en psycho derrière moi, certes pas aussi poussée qu'un cursus complet mais j'en ai fait à la fac et beaucoup même. Bref...
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP

Avatar du membre
Djems
Familier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 16 octobre 2013 à 22:25
Localisation : Dunkerque

Re: autisme et hypnose

#59 Message par Djems » vendredi 5 février 2016 à 23:12

ben oui? c'est ce que je suis psychothérapeute... (enfin maintenant ça s'appelle psychopraticienne). Je dois le mettre dans ma signature?
Certainement HP - TDA

http://www.asperguette.wordpress.com Mon blog à propos du SA/HP

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: autisme et hypnose

#60 Message par Ixy » vendredi 5 février 2016 à 23:25

Je ne crois pas que tu sois obligée :lol: mais tu devrais le dire quand tu présentes ton activité.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Répondre