Autisme et hypnose ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: autisme et hypnose

#76 Message par Jean » samedi 6 février 2016 à 18:13

Djems a écrit :bon j'avais écrit une réponse mais elle n’apparaît pas? ou ça a été supprimé, j'en sais rien.
Nous ne supprimons pas les messages sans le dire et l'expliquer. Il n'y a que pour les nouveaux inscrits qu'il y a une modération a priori des 3 premiers messages.

Je comprends qu'en posant des questions ou en émettant des réserves, nous douchons ton enthousiasme. Mais nous n'avons pas mis en cause ta bonne foi. Et la discussion permet d'obtenir des précisions. Il me semble normal de continuer la discussion en public.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: autisme et hypnose

#77 Message par Rem 82 » dimanche 1 mai 2016 à 22:18

Un reportage intéressant !

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: autisme et hypnose

#78 Message par Daredevil » lundi 2 mai 2016 à 1:29

Rem 82 a écrit :Un reportage intéressant !
Impressionnant reportage :?
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: autisme et hypnose

#79 Message par Rem 82 » samedi 21 mai 2016 à 21:54

Je regarde l'émission "Stars sous hypnose" sur Tfone.

A peine j'ose croire que c'est vrai à 100% ! :shock: Et ce genre de pratique n'a pas l'air sans danger ... surtout pour des sujets sensibles comme nous je pense ... :innocent:

Vous en pensez quoi vous ? :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: autisme et hypnose

#80 Message par bézèdach44 » samedi 21 mai 2016 à 21:58

Moi je peux t'assurer que c'est vrai à 100% car je l'ai vu en spectacle à Paris, et y'a vraiment 80 personnes sur scene qui font des trucs de folie (dont ma soeur ce soir là :mryellow: ) donc c'est sur que ce n'etait pas des comédiens.
Après je pense pas qu'il n'y ai de danger réel, car si l'hypnotiseur demande de faire quelque chose de trop dément, le cerveau n'obéit pas à la demande (lors du spectacle nous, une fille avait la phobie des rongeur, Messmer lui a demandé de porter un souris, et même sous hypnose et hyper receptive, elle a totalement refusé).
Sur des sujet autistes ça par contre j'en sais rien, mais pour avoir lu des choses sur le sujet, je vois pas trop où il pourrait y avoir de danger :innocent:
Autiste.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: autisme et hypnose

#81 Message par Alone3545 » samedi 21 mai 2016 à 23:11

Je me suis toujours demandé si l'hypnose est une fumisterie ou quelque chose pouvant vraiment existé. Il faut quelqu'un qui a des pouvoirs pour maîtriser inconsciemment l'autre ou les autres. Ça demande du mentalisme comme pour les voyants. Je me demande si les démonstrations a la télé ne sont pas des comédiens.

Cependant il y a peu jai vu un magicien qui a réussi a faire voler une table sans vent, sans. La toucher et sans ficelle et en la faisant déplacer a distance en vol n'ompotet comment dans un bar. Preuve que la magie existe bel et bien mais voilà il y a aussi ceux qui font croire qui ont un don alors qu'il n'y en a pas.

Croyez vous à l'hynose et à la télépathie?
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: autisme et hypnose

#82 Message par astro » dimanche 22 mai 2016 à 11:38

Alone3545 a écrit :Je me suis toujours demandé si l'hypnose est une fumisterie ou quelque chose pouvant vraiment existé. Il faut quelqu'un qui a des pouvoirs pour maîtriser inconsciemment l'autre ou les autres. Ça demande du mentalisme comme pour les voyants. Je me demande si les démonstrations a la télé ne sont pas des comédiens.

Cependant il y a peu jai vu un magicien qui a réussi a faire voler une table sans vent, sans. La toucher et sans ficelle et en la faisant déplacer a distance en vol n'ompotet comment dans un bar. Preuve que la magie existe bel et bien mais voilà il y a aussi ceux qui font croire qui ont un don alors qu'il n'y en a pas.

Croyez vous à l'hynose et à la télépathie?
Tu mélanges un peu tout j'ai l'impression.
La magie ce ne sont QUE des tours de passe-passe, des illusions, des trucs qui nous dupent. Aucune "vraie" magie là dedans. Ce sont des illusionnistes.
La télépathie c'est pareil, c'est une mise en scène de mentalistes (tu connais la série :) ?)

L'hypnose c'est plus sujet à débat. Personnellement je ne suis pas sensible du tout, j'ai tendance à ne pas y croire mais au vu de pas mal de témoignages, il semblerait que les gens soient plus manipulables/influençables que ce que je pouvais penser. En fait il s'agit d'une sorte de "hack" du cerveau. On peut lui faire faire des choses imprévues ou qui paraissent surprenantes mais c'est aussi le résultat de pas mal de travail et d'entrainement sur son fonctionnement.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
AsperGuerre
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : jeudi 5 mai 2016 à 12:35

Re: autisme et hypnose

#83 Message par AsperGuerre » dimanche 22 mai 2016 à 12:28

Pour ma part, impossible. (Enfin je réponds alors que je ne suis pas diagnostiquée mais bref, on sait jamais si ça peut répondre un peu). J'ai essayé à plusieurs reprises : une fois avec deux amis hypnotiseurs en vacances, ils ont essayé à maintes reprises mais j'étais la seule non-réceptive, et aussi avec un médecin/hypnotiseur pour l'insomnie. mais ça n'a pas marché (aussi parce que j'entendais tous les bruits des gens qui entraient dans le cabinet d'à côté, et qu'elle ne comprenait pas que j'entendais, me disait que je me focalisais trop sur les choses etc...). J'ai essayé de me concentrer pour que ça marche mais ça marche pas, et aussi en faisant l'inverse mais non plus. Au mieux, je peux mimer. Par contre mon frère supposé/possiblement TSA (bilans psy hors spé pour l'instant, j'attends le pré-diag) est réceptif, et ma mère (pareil pour elle, mais différemment) l'auto-hypnose marche pour elle. Aucune des deux méthodes n'a marché pour moi, le pire étant le fait que quoi qu'il arrive, j'entends tous les bruits par dessus n'importe quel type d'autre bruit contrairement à ma mère et mon frère (après là évidemment ce serait une question d'hyperacousie). Mais la psy qui m'a fait de l'hypnose m'a aussi dit que je n'arrivais pas à lacher prise/avais un "degré de réception" extrêmement faible voire inexistant, chose qui empêchait l'hypnose.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: autisme et hypnose

#84 Message par Rem 82 » lundi 23 mai 2016 à 20:00

Je m'attendais à ce genre de faits divers insolite suite à l'émission !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05 ... anape.html


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Médecine quantique, hypnose ...

#85 Message par olivierfh » samedi 21 avril 2018 à 17:33

Tugdual a écrit :
lulamae a écrit :L'hypnose me réussirait peut-être mieux, j'ai déjà été hypnotisée lors d'un spectacle dans un camping, je sais déjà que ça marche sur moi. :mryellow:
On en parle ici ...
Modération (Tugdual) : 07/04/2018 : Ajout des liens ci-dessous.
Quelques liens :(...)
Et si l’hypnose se révélait finalement n’être qu’une « simple » suggestion librement consentie qui permettrait, par exemple, de convaincre un patient de l’absence de douleur, le savoir permettrait au corps médical de mieux appréhender ses cas d’emploi.
C'est déjà pas mal si c'est ça.

Il faudrait séparer le sujet hypnose des délires "quantiques".
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Médecine quantique, hypnose ...

#86 Message par Tugdual » samedi 21 avril 2018 à 17:39

olivierfh a écrit :Il faudrait séparer le sujet hypnose des délires "quantiques".
À voir, si ça ne charcute pas trop la discussion ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Médecine quantique, hypnose ...

#87 Message par lulamae » samedi 21 avril 2018 à 17:54

Oui, j'ai lu le lien, je suis d'accord avec le fait que l'hypnose de spectacle nuit au sérieux de la discipline. Cela revêt une forme d'illusionnisme, comme un spectacle de magie. Toutefois, tu es vraiment hypnotisé...
J'aime bien, juste avant le passage que cite @olivierfh, cette phrase : "Une étude sérieuse de l’hypnose à des fins thérapeutiques devra s’affranchir de toute cette pollution idéologique."
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Autisme et hypnose ...

#88 Message par Tugdual » lundi 23 avril 2018 à 11:51

olivierfh a écrit :Il faudrait séparer le sujet hypnose des délires "quantiques".
C'est fait, la médecine quantique, c'est ici ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fleurdeprintemps
Familier
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 à 9:49

Re: Autisme et hypnose ...

#89 Message par Fleurdeprintemps » lundi 23 avril 2018 à 12:48

J'ai testé l'hypnose (pour apprendre l'autohypnose pour gérer des problèmes d'insomnie). La psychologue m'a proposé elle-même, après la 3ème séance d'arrêter car ça ne fonctionne pas sur moi. Ca me détend, mais je n'entre pas dans un état hypnotique.

Elle m'a expliqué que malheureusement, ça ne marche que rarement chez les personnes à haut potentiel. Peut-être en est-il de même pour les aspies ?
Diagnostiquée HPI en 2014
Diagnostiquée SED en 02/2018
Pré-diagnostic le 21/12 : TSA (asperger)
Diagnostic TSA (asperger) le °7/02/2019 par psychiatre

Répondre