Je déteste les petits enfants

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7112
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Je déteste les petits enfants

#16 Message par Lilas » jeudi 26 avril 2018 à 15:47

J'ai vu que ça a déjà été suggéré, mais comme Paimpoline je suggererais d'essayer l'EMDR pour ça. Au pire, ça ne sert à rien, mais ça pourrait aussi débloquer la situation.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Je déteste les petits enfants

#17 Message par Tugdual » jeudi 26 avril 2018 à 16:29

Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#18 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 16:49

Tugdual a écrit :
Lafilleavecsonchat a écrit :Quand à ma psy, et bien, je suis en analyse depuis 4 ans et demi et franchement je stagne, [...]
Plutôt aller voir du côté des psys comportementalistes ...

Je trouve que cela devrait être hors charte de recommander à quelqu'un d'arreter un suivi pour aller vers un autre.
Tu pourrais parler de ta propre experience des comportementalistes, mais lui recommander d'aller "plutot voir ailleurs", c'est vraiment pas bien pour moi.
Et c'est ce à quoi j'ai réagi et que tu as déplacé.
Je me fiche des guerres de chapelles, mais je considere que personne sur un forum n'a à dire ce qui est meilleur pour un autre. La seule chose qui doit etre faite c'est décrire son expérience personnelle.

Ce n'est que mon avis.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Je déteste les petits enfants

#19 Message par Tugdual » jeudi 26 avril 2018 à 18:14

rapsody a écrit :Je trouve que cela devrait être hors charte de recommander à quelqu'un d'arreter un suivi pour aller vers un autre.
Relis attentivement la citation qui m'a servi de point de départ :
Lafilleavecsonchat a écrit :Quand à ma psy, et bien, je suis en analyse depuis 4 ans et demi et franchement je stagne, [...]
Quand au bout de 4 ans et demi on en est à stagner, proposer
une nouvelle piste, qui plus est évaluée (et pas simplement
aller voir "ailleurs"), te paraît vraiment hors de propos ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#20 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 18:25

Tugdual a écrit :
rapsody a écrit :Je trouve que cela devrait être hors charte de recommander à quelqu'un d'arreter un suivi pour aller vers un autre.
Relis attentivement la citation qui m'a servi de point de départ :
Lafilleavecsonchat a écrit :Quand à ma psy, et bien, je suis en analyse depuis 4 ans et demi et franchement je stagne, [...]
Quand au bout de 4 ans et demi on en est à stagner, proposer
une nouvelle piste, qui plus est évaluée (et pas simplement
aller voir "ailleurs"), te paraît vraiment hors de propos ?

Non tu as raison Tugdual.
Je réagis avec véhémence, car je suis moi même destabiliseé: je suis très attachée à mon psychiatre analyste, et je ne cesse de lire partout que la psycanalyse est une hérésie, y compris la psychologue qui ma débrieffée mon diagnostique cet apres midi qui me recommande des psy spé autisme, contre la psycanalyse pour l'autisme elle aussi;
Ca me déstabilise en effet, alors je projette sur les autres. Toutes mes excuses.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#21 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 18:27

rapsody a écrit :Bonjour

Je vais être encore moins glorieuse que toi: moi c'est souvent les gens que je déteste, dans le métro en l'occurence.
.
Par rapport à ce que je j'ai décrit, ma psy m'a dit que mon rejet pour ma part était du à un envahissement sensoriel.

Peut être est ce le cas pour l'auteur de cette discussion ?
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Je déteste les petits enfants

#22 Message par Benoit » jeudi 26 avril 2018 à 18:30

rapsody a écrit :
Tugdual a écrit :
rapsody a écrit :Je trouve que cela devrait être hors charte de recommander à quelqu'un d'arreter un suivi pour aller vers un autre.
Relis attentivement la citation qui m'a servi de point de départ :
Lafilleavecsonchat a écrit :Quand à ma psy, et bien, je suis en analyse depuis 4 ans et demi et franchement je stagne, [...]
Quand au bout de 4 ans et demi on en est à stagner, proposer
une nouvelle piste, qui plus est évaluée (et pas simplement
aller voir "ailleurs"), te paraît vraiment hors de propos ?

Non tu as raison Tugdual.
Je réagis avec véhémence, car je suis moi même destabiliseé: je suis très attachée à mon psychiatre analyste, et je ne cesse de lire partout que la psycanalyse est une hérésie, y compris la psychologue qui ma débrieffée mon diagnostique cet apres midi qui me recommande des psy spé autisme, contre la psycanalyse pour l'autisme elle aussi;
Ca me déstabilise en effet, alors je projette sur les autres. Toutes mes excuses.
Personne (et en tout cas pas la Haute Autorité de Santé) n'interdit de suivre une psychanalyse qui te convient, elle précise seulement que ce suivi n'a rien à voir avec la prise en charge de l'autisme.

Les enfants (par exemple) n'ont pas le choix, eux.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#23 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 18:39

Benoit a écrit : Les enfants (par exemple) n'ont pas le choix, eux.
Que veux tu dire, que les enfants doivent suivre une analyse ? Ca se serait absurde et bien dangereux, je serais la premiere à le reconnaitre. Mettre un enfant face à la réflexion et l'analyse c'est terrible, quand i a juste besoin d'apprendre à fonctionner de façon adéquate.

Mon psy m'accompagne pour l'autisme également, on en parle beaucoup. Mais je vois bien qu'il n'est pas expert, mais il sait quand meme en parler. Disons que dans mon cas, on appréhende tous les sujets de ma vie, qui ne se cantonnent pas tous à l'autisme je pense. Donc ca me va.
Même si je serais curieuse d'essayer par ex. un groupe de gens TSA avec des techniques, des échanges, en vrai, pas un forum. Mais je ne sais pas si ça existe.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Je déteste les petits enfants

#24 Message par Benoit » jeudi 26 avril 2018 à 18:45

Tu devrais faire une recherche sur les cafés Asperger je pense, surtout si tu as la possibilité de te rendre à Paris (ou dans les quelques villes où ca existe).

Certains "cafés" sont effectivement "encadrés" par des psys (TCC).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

rapsody
Assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 18:44

Re: Je déteste les petits enfants

#25 Message par rapsody » jeudi 26 avril 2018 à 18:55

Merci Benoit.


Modération (Tugdual) : Des messages suivant celui-ci ont été déplacés ici.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Je déteste les petits enfants

#26 Message par misty » jeudi 26 avril 2018 à 19:32

rapsody a écrit :Par rapport à ce que je j'ai décrit, ma psy m'a dit que mon rejet pour ma part était du à un envahissement sensoriel.

Peut être est ce le cas pour l'auteur de cette discussion ?
J'ai ce genre de souci aussi (je peux faire une crise de rage à cause d'un parfum, et la solution n'est pas de me dire "t'exagères j'en ai presque pas mis" dans ce cas...) mais je pense que la pulsion de violence est une manifestation à part.
Les enfants je gère mal à cause du bruit et de l'agitation mais la pulsion qui vient c'est d'aller me cacher ou de fuir très vite et très loin, par exemple.

Je pense que la TCC pourrait aider dans la mesure où il est question d'un comportement lié à un processus cognitif (s'il est bien question de surcharge sensorielle). En revanche je doute que ça suffise vu la partie "projection du vécu de l'enfance" et la pulsion de violence.

De toute façon, il faut voir un pro et un bon, c'est clair.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Je déteste les petits enfants

#27 Message par lulamae » jeudi 26 avril 2018 à 19:45

J'ai réfléchi depuis hier à ce sujet de la violence éprouvée et formulée envers les enfants, et pour la violence en parole je ne sais pas, ça ne veut pas forcément dire passage à l'acte. Il semble que tu (@Lafilleavecsonchat) éprouves ce genre de pensées envahissantes dans certaines situations (si un enfant te regarde fixement, si j'ai bien compris).
Si c'est lié aux transports en commun, je me dis que le fait même de cohabiter avec de nombreuses personnes dans un espace réduit peut empirer les choses : moi ce sont les collégien(ne)s ricaneur(euse)s qui m'horripilent, mais je me contente de froncer les sourcils et de lancer des regards furax. Quand c'est un petit qui fait une crise, j'évite de fixer la mère, j'essaie de m'extraire mentalement de la situation.
Je n'aime pas les enfants "en soi", par principe, j'aurais le plus grand mal à gnagnasser, je ne papouille jamais les bébés et ne raffole pas de les prendre dans les bras (je n'ai aimé ça qu'avec mes filles)... mais curieusement, il est excessivement rare que je ne m'entende pas avec chaque individu enfant que je suis amenée à rencontrer, ou fréquenter.
Mais je les traite comme des personnes, avec respect, et une certaine forme de distance. J'aime par contre répondre à leurs questions, et un petit qui demande "pourquoi ?" ne me dérange jamais. Je suis patiente pour ça. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Je déteste les petits enfants

#28 Message par Benoit » jeudi 26 avril 2018 à 20:42

Malheureusement la Tcc propose rarement des interventions à ceux qui ont acquis, sur les réseaux sociaux de parents, un réflexe pavlovien à la lecture du mot psychanalyse. ..

Je n inclus pas les victimes passées dans ce commentaire.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Je déteste les petits enfants

#29 Message par Anahata » jeudi 26 avril 2018 à 21:56

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice. Ce n'est peut être pas plus les petits enfants que les grands adultes. Je veux dire qu'il s'agit peut être uniquement'd'une affaire de stimulis ingérables. Et pas de chance, dans une société culpabilisant sur le mythe de la maternité etc (la perfection divine etc...), On a vite fait de croire qu'on est une sorcière vu qu'on a l'air de ne pas aimer les enfants.
Mais en fait, il ne s'agit peut être pas de cette 'classification' on va dire. Il s'agit peut être d'une classification sonore. D'une classification visuelle, car il est vrai que les enfants regardent plus sans filtre que les adultes. Qu'ils sont susceptibles de crier plus qu'elles adultes.
Etc etc voili voilà
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

V4V
Passionné
Messages : 311
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018 à 22:16

Re: Je déteste les petits enfants

#30 Message par V4V » jeudi 26 avril 2018 à 22:25

J'adore ton avatar Anahata, trop mignon (je deviens gaga moi :mryellow: ) !
Modifié en dernier par V4V le samedi 5 mai 2018 à 21:02, modifié 1 fois.
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités

Répondre