Célibat, choix subi

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Célibat, choix subi

#121 Message par lucius » dimanche 1 juillet 2018 à 21:37

Girl a écrit :le demander à des personnes "saines d'esprit" et si possible, pas idiotes et bienveillantes, bien sûr !
car une fois, j'ai eu le malheur d'en parler à une soit-disant autiste que j'ai trouvé autoritaire, voire, pas nette par la suite et une personne qui s'est révélée être schizophrène paranoiaque :/. Les 2 disaient que c'était moi la parano, du coup, j'ai donné une chance à un mec sur qui je me posais pas mal de questions et le résultat a été très négatif (c'était qqn proche de la perversion narcissique). J'aurais du croire ce que tous les médecins m'ont dit : je suis qqn qui a une bonne intuition mais qui ne l'écoute pas assez...

Je dis juste de demander l'avis de plusieurs personnes qui ont quelques fois du recul. Mais rien ne dit de suivre ces avis! Lorsque je vais m'acheter un produit, je regarde les avis mais ce n'est pas mon critère de sélection. Je m'en sers surtout pour valider un choix basé sur d'autres critères.

En même temps, qui va demander son avis à des personnes perturbées, bêtes et malveillantes? Si on n'est pas capable de les reconnaitre, il faut déjà tirer des conclusions sur soi. :P

J'en ai vu des couples où on se rend compte qu'ils n'ont rien à faire ensemble car cela ne colle pas. Ils n'ont quasiment pas duré et les seuls qui étaient ensemble au bout de quelques années (mais très malheureux ensemble ou ensemble mais pas du tout amoureux) c'est parce qu'ils étaient angoissés d'être seuls. Si l'un m'avait demandé mon avis sur son début de relation, je lui aurait donné mon avis mais c'était à lui seul d'en décider.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Célibat, choix subi

#122 Message par Siobhan » lundi 2 juillet 2018 à 9:11

lucius a écrit :
Girl a écrit :le demander à des personnes "saines d'esprit" et si possible, pas idiotes et bienveillantes, bien sûr !
car une fois, j'ai eu le malheur d'en parler à une soit-disant autiste que j'ai trouvé autoritaire, voire, pas nette par la suite et une personne qui s'est révélée être schizophrène paranoiaque :/. Les 2 disaient que c'était moi la parano, du coup, j'ai donné une chance à un mec sur qui je me posais pas mal de questions et le résultat a été très négatif (c'était qqn proche de la perversion narcissique). J'aurais du croire ce que tous les médecins m'ont dit : je suis qqn qui a une bonne intuition mais qui ne l'écoute pas assez...

Je dis juste de demander l'avis de plusieurs personnes qui ont quelques fois du recul. Mais rien ne dit de suivre ces avis! Lorsque je vais m'acheter un produit, je regarde les avis mais ce n'est pas mon critère de sélection. Je m'en sers surtout pour valider un choix basé sur d'autres critères.

En même temps, qui va demander son avis à des personnes perturbées, bêtes et malveillantes? Si on n'est pas capable de les reconnaitre, il faut déjà tirer des conclusions sur soi. :P

J'en ai vu des couples où on se rend compte qu'ils n'ont rien à faire ensemble car cela ne colle pas. Ils n'ont quasiment pas duré et les seuls qui étaient ensemble au bout de quelques années (mais très malheureux ensemble ou ensemble mais pas du tout amoureux) c'est parce qu'ils étaient angoissés d'être seuls. Si l'un m'avait demandé mon avis sur son début de relation, je lui aurait donné mon avis mais c'était à lui seul d'en décider.
Après, une relation amoureuse ce n'est pas une équation à résoudre, c'est un truc à vivre et à assumer.

Il ne faut pas je pense trop attendre beaucoup plus de l'avis d'amis sur un-e partenaire, que de l'avis de la "couche virtuelle Meetic" ( :mrgreen:) sur ce même partenaire.

Ne pas s'arrêter de demander à d'autres "Est-ce la/le bonne/bon ?", c'est surtout un excellent moyen de finir par récolter des assertions débiles.


Franchement en tant qu'homme Aspie, vous croyez vraiment qu'une femme qui "demanderait des conseils à des amies" vis à vis de moi, tout azimut, sans s'arrêter, aurait moins de 100% de chances de finir par entendre à un moment donné des "il est bizarre" ou des "je ne le sens pas" me concernant ?
homme, diagnostic TSA.

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Célibat, choix subi

#123 Message par lucius » lundi 2 juillet 2018 à 12:11

MudBloodKnowItAll a écrit :Après, une relation amoureuse ce n'est pas une équation à résoudre, c'est un truc à vivre et à assumer.

Il ne faut pas je pense trop attendre beaucoup plus de l'avis d'amis sur un-e partenaire, que de l'avis de la "couche virtuelle Meetic" ( :mrgreen:) sur ce même partenaire.

Ne pas s'arrêter de demander à d'autres "Est-ce la/le bonne/bon ?", c'est surtout un excellent moyen de finir par récolter des assertions débiles.


Franchement en tant qu'homme Aspie, vous croyez vraiment qu'une femme qui "demanderait des conseils à des amies" vis à vis de moi, tout azimut, sans s'arrêter, aurait moins de 100% de chances de finir par entendre à un moment donné des "il est bizarre" ou des "je ne le sens pas" me concernant ?
Attention, vous surinterprétez et comprenez autre chose ce que je viens de dire. Lorsque l'on est dans de mauvaises relations, je dis juste qu'il faut un peu de recul et si nécessaire demander (mais pas s'y tenir nécessairement) l'avis d'amis ( d'un ou de deux et non d'un régiment) si on n'est incapable d'avoir du recul sur sa relation pour savoir si une relation est viable à long terme selon eux (pas de juger l'autre comme vous le comprenez).

J'en ai vu des couples voués à l'échec pour différentes raisons comme un couple dont l'un des deux voulait des enfants et pas l'autre ou un autre qui voulait retourner vivre dans sa région natale et sa fiancée refusait d'y aller s'y installer...
Ils ont persévéré dans leur relation jusqu'à exploser.
Modifié en dernier par lucius le lundi 2 juillet 2018 à 17:38, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Célibat, choix subi

#124 Message par Mélimélo5 » lundi 2 juillet 2018 à 12:38

lucius a écrit :
MudBloodKnowItAll a écrit :Après, une relation amoureuse ce n'est pas une équation à résoudre, c'est un truc à vivre et à assumer.

Il ne faut pas je pense trop attendre beaucoup plus de l'avis d'amis sur un-e partenaire, que de l'avis de la "couche virtuelle Meetic" ( :mrgreen:) sur ce même partenaire.

Ne pas s'arrêter de demander à d'autres "Est-ce la/le bonne/bon ?", c'est surtout un excellent moyen de finir par récolter des assertions débiles.


Franchement en tant qu'homme Aspie, vous croyez vraiment qu'une femme qui "demanderait des conseils à des amies" vis à vis de moi, tout azimut, sans s'arrêter, aurait moins de 100% de chances de finir par entendre à un moment donné des "il est bizarre" ou des "je ne le sens pas" me concernant ?
Attention, vous surinterprétez et comprenez autre chose ce que je viens de dire. Lorsque l'on est dans de mauvaises relations, je dis juste qu'il faut un peu de recul et si nécessaire demander (mais pas s'y tenir nécessairement) l'avis d'amis ( d'un ou de deux et non d'un régiment) si on n'est incapable d'avoir du recul sur sa relation pour savoir une une relation est viable à long terme selon eux (pas de juger l'autre comme vous le comprenez).

J'en ai vu des couples voués à l'échec pour différentes raisons comme un couple dont l'un des deux voulait des enfants et pas l'autre ou un autre qui voulait retourner vivre dans sa région natale et sa fiancée refusait d'y aller s'installer...
Ils ont persévéré dans leur relation jusqu'à exploser.
Entièrement d'accord.
Des fois on s'accroche a des histoires qui ne peuvent dans tous les cas pas fonctionner.
Trop grande différence de tempérament, la distance ou une différence de situation pro.

Je ne sais pas si c'est de la naïveté, de la fragilité, ou de la rêverie de ma part pour que j'ai cru en ce genres d'histoires.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Girl
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 28 juin 2018 à 19:06

Re: Célibat, choix subi

#125 Message par Girl » mardi 3 juillet 2018 à 11:35

Universal.love a écrit :Pour ma part clairement si j avais su que j étais autiste avant,la vie aurait été autre,je n'ai aucun scrupule à être célibataire maintenant,et peu importe ce que pensent les gens.

Deux vies de couple,deux femmes qui ont profites de ma "naïveté",du coup je ne sais pas si en tombant sur une personne plus respectueuse ça aurait marché,mais ça m'a refroidi,il faut se respecter un minimum et ne pas se faire envahir!
On peut être heureux seul aussi.
tu peux ptêtre te faire aider par un professionnel ?

@mud : "couche virtuelle Meetic" : c'est quoi ?
non diagnostiquée, traits autistiques

Girl
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 28 juin 2018 à 19:06

Re: Célibat, choix subi

#126 Message par Girl » mardi 3 juillet 2018 à 11:43

lucius a écrit :
Girl a écrit :le demander à des personnes "saines d'esprit" et si possible, pas idiotes et bienveillantes, bien sûr !
car une fois, j'ai eu le malheur d'en parler à une soit-disant autiste que j'ai trouvé autoritaire, voire, pas nette par la suite et une personne qui s'est révélée être schizophrène paranoiaque :/. Les 2 disaient que c'était moi la parano, du coup, j'ai donné une chance à un mec sur qui je me posais pas mal de questions et le résultat a été très négatif (c'était qqn proche de la perversion narcissique). J'aurais du croire ce que tous les médecins m'ont dit : je suis qqn qui a une bonne intuition mais qui ne l'écoute pas assez...
En même temps, qui va demander son avis à des personnes perturbées, bêtes et malveillantes? Si on n'est pas capable de les reconnaitre, il faut déjà tirer des conclusions sur soi. :P
justement, si c'était écrit sur leur front... il y a des gens à qui je ne demanderai pas de conseil ou ne prendrait pas en compte tous leurs conseils, mais faut voir dans quel domaine aussi. Il faut faire la part des choses et c'est pas toujours évident ! Je fréquente des gens pas mal lucides et très intelligents et bienveillants mais ils sont jeunes par rapport à moi, on ne vient pas du même milieu, donc, pour le moment, je ne les fréquente que de manière "superficielle"...
non diagnostiquée, traits autistiques

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Célibat, choix subi

#127 Message par Mélimélo5 » mardi 3 juillet 2018 à 11:51

Girl a écrit :
lucius a écrit :
Girl a écrit :le demander à des personnes "saines d'esprit" et si possible, pas idiotes et bienveillantes, bien sûr !
car une fois, j'ai eu le malheur d'en parler à une soit-disant autiste que j'ai trouvé autoritaire, voire, pas nette par la suite et une personne qui s'est révélée être schizophrène paranoiaque :/. Les 2 disaient que c'était moi la parano, du coup, j'ai donné une chance à un mec sur qui je me posais pas mal de questions et le résultat a été très négatif (c'était qqn proche de la perversion narcissique). J'aurais du croire ce que tous les médecins m'ont dit : je suis qqn qui a une bonne intuition mais qui ne l'écoute pas assez...
En même temps, qui va demander son avis à des personnes perturbées, bêtes et malveillantes? Si on n'est pas capable de les reconnaitre, il faut déjà tirer des conclusions sur soi. :P
justement, si c'était écrit sur leur front... il y a des gens à qui je ne demanderai pas de conseil ou ne prendrait pas en compte tous leurs conseils, mais faut voir dans quel domaine aussi. Il faut faire la part des choses et c'est pas toujours évident ! Je fréquente des gens pas mal lucides et très intelligents et bienveillants mais ils sont jeunes par rapport à moi, on ne vient pas du même milieu, donc, pour le moment, je ne les fréquente que de manière "superficielle"...
Le fait d'être entouré(e), d'avoir des amis sur qui compter, bienveillants ou une famille soudée, c'est important.

Et de ne jamais les perdre de vue pour faire plaisir à son ou sa conjoint (e).
Si une personne essaie de t'isoler de tes proches, clairement c'est une technique de manipulateur.

Je pense que quandon est un peu fragile, on est une proie parfaite pour les manipulateurs.

Mais comme on dit avec le temps, on apprend de ses erreurs.
Lucius, prend le comme une expérience de vie et essaie d'en tirer des conclusions pour ne refaire les mêmes erreurs.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Célibat, choix subi

#128 Message par lucius » mardi 3 juillet 2018 à 15:06

Mélimélo5 a écrit :Mais comme on dit avec le temps, on apprend de ses erreurs.
Lucius, prend le comme une expérience de vie et essaie d'en tirer des conclusions pour ne refaire les mêmes erreurs.
Je ne pense pas que cela me concerne cette dernière ligne. Quelles erreurs ai-je commis?
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Célibat, choix subi

#129 Message par Mélimélo5 » mardi 3 juillet 2018 à 15:18

lucius a écrit :
Mélimélo5 a écrit :Mais comme on dit avec le temps, on apprend de ses erreurs.
Lucius, prend le comme une expérience de vie et essaie d'en tirer des conclusions pour ne refaire les mêmes erreurs.
Je ne pense pas que cela me concerne cette dernière ligne. Quelles erreurs ai-je commis?
Ha non pardon. Ma réponse était destinée à Universal.love.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Célibat, choix subi

#130 Message par lucius » mardi 3 juillet 2018 à 15:25

Girl a écrit :justement, si c'était écrit sur leur front... il y a des gens à qui je ne demanderai pas de conseil ou ne prendrait pas en compte tous leurs conseils, mais faut voir dans quel domaine aussi. Il faut faire la part des choses et c'est pas toujours évident ! Je fréquente des gens pas mal lucides et très intelligents et bienveillants mais ils sont jeunes par rapport à moi, on ne vient pas du même milieu, donc, pour le moment, je ne les fréquente que de manière "superficielle"...
Si on ne s'interroge pas aussi sur la qualité d'un conseil avant de le mettre en application, il faut aussi s'interroger sur soi.
Des "gens pas mal lucides et très intelligents et bienveillants" j'en ai connu et j'en côtoie toujours mais je sais parfaitement reconnaitre des conseils de leur part qui peuvent me compliquer la vie. Sans compter que des fois, on me force à suivre leurs conseils même si je sais que cela sera infructueux, une perte de temps ou dommageable mais pas autant que leur dire "non" dés le début. Et souvent, ce n'est même pas la peine de leur expliquer pourquoi leur conseil est inadéquat, ils ne sont pas capable de le comprendre.

Avoir un avis pour savoir si une relation vaut la peine de se battre, c'est intéressant surtout si on est un-e habitué-e des échecs amoureux mais jamais je ne pense qu'il faut se baser dessus même à 1% pour prendre une décision.
Modifié en dernier par lucius le jeudi 5 juillet 2018 à 15:53, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Célibat, choix subi

#131 Message par Siobhan » mardi 3 juillet 2018 à 18:47

Girl a écrit :
Universal.love a écrit :Pour ma part clairement si j avais su que j étais autiste avant,la vie aurait été autre,je n'ai aucun scrupule à être célibataire maintenant,et peu importe ce que pensent les gens.

Deux vies de couple,deux femmes qui ont profites de ma "naïveté",du coup je ne sais pas si en tombant sur une personne plus respectueuse ça aurait marché,mais ça m'a refroidi,il faut se respecter un minimum et ne pas se faire envahir!
On peut être heureux seul aussi.
tu peux ptêtre te faire aider par un professionnel ?

@mud : "couche virtuelle Meetic" : c'est quoi ?
Un argument commercial du site Meetic, pour vanter la puissance prédictive de leurs processus algorithmiques qui permettraient soit disant à n'importe qui (j'exagère à peine) de trouver le prince charmant ou la princesse charmante qui lui correspondrait parfaitement, dans la base de donnée des personnes inscrites sur Meetic.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Célibat, choix subi

#132 Message par Mélimélo5 » jeudi 5 juillet 2018 à 8:48

MudBloodKnowItAll a écrit :
Girl a écrit :
Universal.love a écrit :Pour ma part clairement si j avais su que j étais autiste avant,la vie aurait été autre,je n'ai aucun scrupule à être célibataire maintenant,et peu importe ce que pensent les gens.

Deux vies de couple,deux femmes qui ont profites de ma "naïveté",du coup je ne sais pas si en tombant sur une personne plus respectueuse ça aurait marché,mais ça m'a refroidi,il faut se respecter un minimum et ne pas se faire envahir!
On peut être heureux seul aussi.
tu peux ptêtre te faire aider par un professionnel ?

@mud : "couche virtuelle Meetic" : c'est quoi ?
Un argument commercial du site Meetic, pour vanter la puissance prédictive de leurs processus algorithmiques qui permettraient soit disant à n'importe qui (j'exagère à peine) de trouver le prince charmant ou la princesse charmante qui lui correspondrait parfaitement, dans la base de donnée des personnes inscrites sur Meetic.
Des conneries, j'ai essayé Meetic, en plusieurs mois j'ai fait quelques rencontres mais personnes ne me correspondait, ça s'arrêtait au premier rencard, la dernière rencontre a été concluante, on est sorti ensemble, ça a duré quelques mois.
D'après certaines amies, il est possible de trouver la bonne personne via Meetic.
Perso, je me suis désinscrite, je n'y crois plus.
J'ai essayé aussi de faire des rencontres par le biais d'amis de mes amies et aussi via le site OVS, rien de concluant non plus, personne n'a retenu mon attention, pourtant je plaisais à certains, mais je suis compliquée!

Par contre récemment, j'ai eu un coup de coeur, pour un nouveau médecin que je dois consulter régulièrement pour un suivi bref, il ne m'a pas laissé indifférente et je trouvais qu'il me portait une certaine attention et de l'intérêt (mais peut être est ce mon imagination :roll: ). Suite au prochaine épisode, j'y retourne dans deux mois.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Célibat, choix subi

#133 Message par Siobhan » jeudi 5 juillet 2018 à 10:33

Mélimélo5 a écrit :
Des conneries, j'ai essayé Meetic, en plusieurs mois j'ai fait quelques rencontres mais personnes ne me correspondait, ça s'arrêtait au premier rencard, la dernière rencontre a été concluante, on est sorti ensemble, ça a duré quelques mois.
D'après certaines amies, il est possible de trouver la bonne personne via Meetic.
Perso, je me suis désinscrite, je n'y crois plus.
J'ai essayé aussi de faire des rencontres par le biais d'amis de mes amies et aussi via le site OVS, rien de concluant non plus, personne n'a retenu mon attention, pourtant je plaisais à certains, mais je suis compliquée!

Par contre récemment, j'ai eu un coup de coeur, pour un nouveau médecin que je dois consulter régulièrement pour un suivi bref, il ne m'a pas laissé indifférente et je trouvais qu'il me portait une certaine attention et de l'intérêt (mais peut être est ce mon imagination :roll: ). Suite au prochaine épisode, j'y retourne dans deux mois.

Conseil de merde peut-être mais : je me dis que peut-être ça serait mieux que tu le contactes en dehors de son cadre professionnel le bonhomme médecin.
Je trouverais personnellement très gênant en tant que professionnel de la santé de faire des mélanges entre vie privée et vie professionnelle, surtout dans le domaine amoureux.
En ce qui te concerne, quand tu vas le voir ça reste ta vie privée, lui il est dans le domaine professionnel (en te disant ça, ce n'est pas du tout dans l'optique de te faire un reproche, je préfère préciser).

Si il y a éventuellement un truc de possible, je pense que ça n'est vraiment possible, ou du moins souhaitable à mon avis, qu'à partir du moment où vous vous situez dans vos domaines privés respectifs.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Célibat, choix subi

#134 Message par Mélimélo5 » jeudi 5 juillet 2018 à 12:50

MudBloodKnowItAll a écrit :
Mélimélo5 a écrit :
Des conneries, j'ai essayé Meetic, en plusieurs mois j'ai fait quelques rencontres mais personnes ne me correspondait, ça s'arrêtait au premier rencard, la dernière rencontre a été concluante, on est sorti ensemble, ça a duré quelques mois.
D'après certaines amies, il est possible de trouver la bonne personne via Meetic.
Perso, je me suis désinscrite, je n'y crois plus.
J'ai essayé aussi de faire des rencontres par le biais d'amis de mes amies et aussi via le site OVS, rien de concluant non plus, personne n'a retenu mon attention, pourtant je plaisais à certains, mais je suis compliquée!

Par contre récemment, j'ai eu un coup de coeur, pour un nouveau médecin que je dois consulter régulièrement pour un suivi bref, il ne m'a pas laissé indifférente et je trouvais qu'il me portait une certaine attention et de l'intérêt (mais peut être est ce mon imagination :roll: ). Suite au prochaine épisode, j'y retourne dans deux mois.

Conseil de merde peut-être mais : je me dis que peut-être ça serait mieux que tu le contactes en dehors de son cadre professionnel le bonhomme médecin.
Je trouverais personnellement très gênant en tant que professionnel de la santé de faire des mélanges entre vie privée et vie professionnelle, surtout dans le domaine amoureux.
En ce qui te concerne, quand tu vas le voir ça reste ta vie privée, lui il est dans le domaine professionnel (en te disant ça, ce n'est pas du tout dans l'optique de te faire un reproche, je préfère préciser).

Si il y a éventuellement un truc de possible, je pense que ça n'est vraiment possible, ou du moins souhaitable à mon avis, qu'à partir du moment où vous vous situez dans vos domaines privés respectifs.
Exact et je sais très bien que d'après leur déontologie les relations avec les patient (e)s sont interdites.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire sortir l'histoire du cadre professionnel.
Si ce n'est essayer de lui faire comprendre qu'il me plait.
Il a mon numéro personnel dans mon dossier, je l'avais rappeler la dernière fois pour mes résultats d'analyse, il a été très rassurant sur les résultats, on a discuté bien 10min des symptômes et des pistes qui étaient écartés, il m'a donné pas mal de conseils sur l'hygiène de vie que je devais suivre, très rassurant et très professionnel. C'est quelqu'un de compétent et au moins j'ai eu le sentiment qu'il s'intéressait à comprendre mon dossier.

Je ne sais pas si il est en couple, il me semble qu'il n'a pas d'alliance et il est assez jeune, je dirait fin de la vingtaine.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Célibat, choix subi

#135 Message par Siobhan » jeudi 5 juillet 2018 à 18:43

Mélimélo5 a écrit :
MudBloodKnowItAll a écrit :
Mélimélo5 a écrit :
Des conneries, j'ai essayé Meetic, en plusieurs mois j'ai fait quelques rencontres mais personnes ne me correspondait, ça s'arrêtait au premier rencard, la dernière rencontre a été concluante, on est sorti ensemble, ça a duré quelques mois.
D'après certaines amies, il est possible de trouver la bonne personne via Meetic.
Perso, je me suis désinscrite, je n'y crois plus.
J'ai essayé aussi de faire des rencontres par le biais d'amis de mes amies et aussi via le site OVS, rien de concluant non plus, personne n'a retenu mon attention, pourtant je plaisais à certains, mais je suis compliquée!

Par contre récemment, j'ai eu un coup de coeur, pour un nouveau médecin que je dois consulter régulièrement pour un suivi bref, il ne m'a pas laissé indifférente et je trouvais qu'il me portait une certaine attention et de l'intérêt (mais peut être est ce mon imagination :roll: ). Suite au prochaine épisode, j'y retourne dans deux mois.

Conseil de merde peut-être mais : je me dis que peut-être ça serait mieux que tu le contactes en dehors de son cadre professionnel le bonhomme médecin.
Je trouverais personnellement très gênant en tant que professionnel de la santé de faire des mélanges entre vie privée et vie professionnelle, surtout dans le domaine amoureux.
En ce qui te concerne, quand tu vas le voir ça reste ta vie privée, lui il est dans le domaine professionnel (en te disant ça, ce n'est pas du tout dans l'optique de te faire un reproche, je préfère préciser).

Si il y a éventuellement un truc de possible, je pense que ça n'est vraiment possible, ou du moins souhaitable à mon avis, qu'à partir du moment où vous vous situez dans vos domaines privés respectifs.
Exact et je sais très bien que d'après leur déontologie les relations avec les patient (e)s sont interdites.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire sortir l'histoire du cadre professionnel.
Si ce n'est essayer de lui faire comprendre qu'il me plait.
Il a mon numéro personnel dans mon dossier, je l'avais rappeler la dernière fois pour mes résultats d'analyse, il a été très rassurant sur les résultats, on a discuté bien 10min des symptômes et des pistes qui étaient écartés, il m'a donné pas mal de conseils sur l'hygiène de vie que je devais suivre, très rassurant et très professionnel. C'est quelqu'un de compétent et au moins j'ai eu le sentiment qu'il s'intéressait à comprendre mon dossier.

Je ne sais pas si il est en couple, il me semble qu'il n'a pas d'alliance et il est assez jeune, je dirait fin de la vingtaine.
À part changer de médecin et le recontacter dans un second temps, je ne vois pas...
homme, diagnostic TSA.

Répondre