Sortir avec un asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Maurice13
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 3 mai 2018 à 11:22

Sortir avec un asperger

#1 Message par Maurice13 » vendredi 4 mai 2018 à 11:36

Bonjour à tous,

Je voudrais partager une vidéo You Tube avec vous, et avoir votre avis. La vidéo parle des problèmes que peuvent rencontrer un couple nt / aspie. La vidéo est en anglais, je l'ai traduite en français.

Voici le lien : Youtube

Voici le texte (je me suis permis de supprimer les parties sur l'astrologie) :


Bonjour,

Ici Willow, je suis astrologue et la plupart de mes vidéos portent sur l’astrologie mais aujourd’hui je vais parler d’un sujet qui n’est pas lié à l’astrologie (mais je vais en parler un peu tout de même). La raison pour laquelle je fais cette vidéo est qu’il y a pas mal de vidéos sur YouTube à propos de ce sujet mais aucune ne représentent véritablement mon expérience. Je suis donc ici pour parler de mon expérience et partager quelques idées sur ce sujet. Le sujet que je vais aborder est : « sortir avec quelqu’un qui a le syndrome d’Asperger ».

Cette vidéo est susceptible d’intéresser les personnes qui sortent avec quelqu’un qui a le syndrome d’Asperger, les personnes qui ont le syndrome d’Asperger ou tout simplement toutes personnes curieuses.

Basiquement, le scénario classique est que sortir avec une personne asperger va faire que les relations interpersonnelles seront très difficiles pour la plupart du temps. Clarifions tout de suite les choses : je ne suis absolument pas experte dans le syndrome d’Asperger. Je me suis penchée sur le sujet que récemment, lorsque je suis sortie avec une personne que je suspecte d’avoir le syndrome d’Asperger.

Généralement, c’est un fait que lorsqu’une personne qui a le syndrome entre en relation avec une personne qui ne l’a pas, il y aura des problèmes. Cette vidéo va parler de ces problèmes, le but est que les gens ne se sentent pas seuls, qu’ils ne sentent pas fous, que les gens puissent comprendre ce qui se passe et au final que cela puisse aider certain.

Le syndrome d’Asperger est une forme d’autisme, et l’une des principales caractéristiques des autistes est qu’ils sont dans leur propre univers. Les personnes autistes sont dans leur petit monde, ils font les choses dans leur coin, souvent ils n’aiment pas trop les contacts physiques ou affectueux, souvent ils ne sont pas capables d’avoir une conversation réciproque, souvent ils ne sont pas capables de s’intéresser aux gens autour d’eux.

Les aspies possèdent ces caractéristiques, c’est une sorte de catégorie de l’autisme. Je trouve que sortir avec une personne qui a le syndrome d’Asperger est très difficile, notamment avoir une relation réciproque. Lorsque j’ai commencé à sortir avec ce gentleman, je n’étais pas avertie qu’il avait le syndrome d’Asperger, d’ailleurs il n’a jamais été diagnostiqué. Il m’a mis la puce à l’oreille lorsque nous étions en train de regarder « The show community » sur Netflix et l’un des personnages a le syndrome d’asperger et l’un de ses intérêts spéciaux est la télévision. Le mec avec qui je sortais a également un FORT intérêt pour la télévision. Donc nous étions en train de regarder la série et il me dit « tu sais, je pense que j’ai peut-être le syndrome d’Asperger parce que j’aime excessivement la télé ». J’ai rigolé quelques secondes mais je me suis dit « tu sais quoi ? cela mérite quelques investigations ».

Parce que, encore une fois, je rencontrais plein de problèmes dans cette relation et je ne comprenais pas pourquoi car cet homme était brillant, très drôle, très charmant, très généreux, en somme, quelqu’un de très attachant, une personne très adorable. MAIS il y avait des problèmes CRIANTS, mais vraiment CRIANTS, qui s’interposaient entre nous.

1) L’un des premiers problèmes est que, littéralement, il ne s’intéressait pas à moi en tant que personne. Nous sommes sortis ensemble durant 5 mois et naturellement je lui questionnais sur son passé, ce qu’il a fait jusqu’à présent, ses emplois, ses relations, ses études, ses amis, sa famille etc. bref j’ai abordé tous ces sujets et je me suis rendue compte que … il n’y avait rien qui venait de sa part ! Il semblait parfaitement satisfait de m’avoir à ses côtés, sans se demander qui j’étais en tant que personne ou ce que j’ai accompli.

J’ai passé beaucoup de nuits chez lui, partagé beaucoup de repas avec lui, mais j’ai réalisé que c’était toujours moi qui allais vers lui. A chaque fois que je lui demandais de venir dans mon univers ou rencontrer ma famille ou autre, il se mettait tout de suite à stresser, et s’enfuyait. Ce qui est terrible, absolument terrible ! Au début d’une relation, tous ces éléments sont propices pour une rupture. Je me demandais qui est cet homme ? un co****d ? Il ne se souciait pas de savoir qui j’étais, il se souciait pas de mon passé, il ne se souciait pas de mon travail, il ne se souciait de rien, il ne voulait pas rencontrer ma famille, il ne voulait même pas venir chez moi, c’était un MYSTERE. Pourquoi cet homme agissait ainsi ??

2) De même, il ne faisait pas d’effort pour maintenir le contact : Cela est en lien avec le fait d’être dans son propre petit univers, donc les personnes aspies, ou du moins la plupart d’entre elles, sont, littéralement, satisfaits d’être seuls. Ok et c’est génial ! magnifique ! moi-même j’adore les moments de solitude, j’adore être une femme indépendante, donc cela ne me blesse pas vraiment, ce n’est pas un quelque chose que je considèrerais comme anormale ou autre chose de ce genre. Mais encore une fois, son comportement était poussé à l’extrême. Donc littéralement, si je ne l’appelle pas, si je ne maintiens pas le contact, je pourrais ne pas avoir de nouvelles de sa part durant des semaines voir jusqu’à la fin ! C’est juste un peu (trop) bizarre.

3) Autre problème était ses monologues : les personnes avec le syndrome d’Asperger ont ce qu’on appelle des « intérêts spéciaux ». Les intérêts spéciaux sont relatifs à des choses que les aspies sont « obsédés ». Ok donc ils passent la majeure partie de leur temps à apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur leur intérêt spécial. Dans le cas de cet homme, c’était la télévision et la musique, et dans une certaine mesure les chats et peut être l’histoire. Mais ses intérêts principaux étaient la télévision et la musique. Vous savez, c’est un homme intelligent, j’aime converser avec lui, écouter ce qu’il à dire, mais encore une fois, son comportement était extrême.

Par exemple, on pouvait s’asseoir au coin d’une table dans sa cuisine, et il pouvait littéralement, mais littéralement, parler durant des heures et des heures de la télé ! Il va parler des acteurs, des émissions. Les Simpson, c’était un vraiment un truc, des références constantes à Simpson. C’était vraiment difficile pour moi de changer le sujet de la conversation, ou tout simplement d’en placer une. Encore une fois, c’est un trait des aspergers. Ce n’est pas le fait que c’est un goujat, ce n’est pas juste parce qu’il aime s’entendre parler et ne pas faire attention à l’interlocuteur, c’est littéralement un trait des aspergers. Ils adorent parler de leur intérêt spécial. S’ils trouvent une oreille attentive, ils vont en profiter, croyez-moi. Encore une fois, il s’agit d’un comportement qui s’exprime de manière extrême.

4) Autre choses à propos des personnes qui ont le syndrome d’Asperger est que c’est difficile pour elles de détecter les indices sociaux, de détecter les expressions faciales : Donc je pouvais m’asseoir à l’écouter, et vous savez, après la première heure, mes yeux ont commencé à regarder ailleurs (signe d’un ennui et désintérêt). Au début de notre relation, j’étais trop polie pour dire « tu sais, ça ne m’intéresse pas tant que ça de parler de télévision, de musique, cette conversation ne m’intéresse pas tant que ça ». Donc après la première heure, mes yeux regardaient ailleurs et mon visage montrait clairement de l’ennui (visage fermé, non expressif), mais parce qu’il a le syndrome d’Asperger, il n’était pas en mesure de détecter ces indices qui signifiaient « il est temps de changer de conversation ».

5) Les personnes aspergers aiment généralement leurs routines + meltdown si cela ne se passe pas comme prévu : Cela soutient l’idée qu’il ne voulait pas s’investir dans mon monde, parce qu’il veut uniquement être dans son univers. C’était comme si une femme était autorisée à venir et à participer à son univers, mais que lorsqu’il était temps pour lui de sortir (de son univers) et de participer à mon univers, il ne voulait pas ou ne pouvait pas (j’opterais plutôt pour « ne voulait pas » mais je sais que certains diront « ne pouvait pas » !).

Cela constitue un autre problème parce que s’ils sont dans leur monde, et qu’il y a une autre personne présente, ils ne vont pas changer leur programme d’un iota. Encore une fois, il y a un gros manque de réciprocité. Si la routine d’un asperger est interrompue, même un petit changement, cela risque souvent de les mettre dans un état pas possible : ils seront très irrités, confus, chaotiques.

Je ne connais pas beaucoup d’asperger mais l’une de leur caractéristique est le meltdown : hurlement, colère noire, ce genre de chose. Encore une fois, parce que quelque chose ne s’est pas passé comme prévu. Les grands bruits, c’est quelque chose qui peut déstabiliser beaucoup d’aspergers parce qu’ils sont très sensibles. Par exemple si un détecteur de fumée se met à sonner, cela peut engendrer une crise de colère. La plupart des gens y verraient-là une réaction disproportionnée par rapport à un événement mineur. Ok le détecteur se met à sonner ? ouvrons les portes, chassons la fumée, et problème résolu. En raison de leur sensibilité accrue, les aspergers veulent un contrôle total de leur environnement.

6) Le manque de contacts physiques et affectifs : c’est particulièrement difficile, surtout au début d’une relation. Ils ne donnent pas spontanément de l’affection ou des compliments je trouve. Et si c’est vous qui leur donnez de l’affection, il y a une chance sur deux qu’ils n’apprécieront guère le geste ! C’est un peu dur parce quand tu sors avec une personne, tu veux que cette personne ait envie d’être avec toi, qu’elle soit attirée, qu’elle veut être proche de toi, être touchée etc. Et avec une personne asperger, tu n’auras pas nécessairement ce genre de chose.

Les personnes aspergers vont considérer tout ça comme des choses frivoles. Et malheureusement, quand tu es dans une nouvelle relation, tu as un peu besoin de ces « compliments frivoles », tu as besoin de ces « rendez-vous nocturnes frivoles », tu as besoin de ces « étreintes et baisers frivoles ».

7) Ils peuvent être extrêmement rudes : ils peuvent être extrêmement indifférents à ce que tu peux ressentir ou ce que tu penses, ou comment leurs comportements peuvent t’affecter. Encore une fois, une vraie difficulté de considérer l’autre comme une personne à part entière. Une des choses avec une personne qui a le syndrome d’Asperger est l’incapacité à montrer ses émotions. Je suis sûre qu’ils ressentent des émotions mais ils ne sont pas nécessairement capables de le communiquer ou les montrer de manière spontanée.

C’est difficile parce la plupart des gens ne veulent pas sortir avec quelqu’un qui est rude, la plupart des gens ne veulent pas sortir avec quelqu’un qui est incapable de prendre en considération ce qu’ils peuvent ressentir, quelqu’un d’indifférent à leur présence. Et si tu sors avec une personne asperger, ce sont des choses que tu dois avoir en tête. Cette personne peut préférer être seule plutôt que d’être avec toi.

8) Le sentiment de supériorité chez une partie des aspies : J’ai fait quelques recherches et l’un des problèmes chez les aspies est qu’il y a une tendance du genre New-Age, des hommes supérieurs, évolués. Il y a un peu une tendance pour les personnes aspergers de se sentir supérieures, des personnes qui auraient outre-passé les émotions, des sortes de supers héros. Une tendance à penser que si tout le monde était comme eux, il n’y aurait plus de problème. Et l’homme avec qui je suis sorti était un peu comme ça. S’il y avait un problème, c’était le mien, pas le sien, lui il n’avait pas de problème.



Conclusion : c’est très difficile mais c’est possible (sous certaines conditions)

La difficulté émotionnelle de sortir avec un aspie fût sévère pour moi. Je suis une personne très émotionnelle et intuitive. Je suis une personne qui vit dans le royaume des émotions et qui utilise les émotions comme indices pour savoir ce que je suis supposé faire. Donc lorsque tu es avec une personne rude, indifférente, voir même catatonique, c’est vraiment dur.

Si tu es une personne très émotionnelle, leurs comportements seront très blessants, et particulièrement si tu n’es pas au courant de ce syndrome, surtout lorsque tu ne sais pas que la personne avec qui tu sors a ce syndrome. Moi je n’étais pas au courant au début de la relation, puis j’ai commencé à faire des recherches sur internet et ce fut la révélation, je me disais « Waow !! mais c’est exactement les problèmes que je rencontre dans cette relation, c’est exactement son comportement ! ». Je veux dire, tout est écrit noir sur blanc, c’est dans un livre. Le fait de découvrir ce syndrome m’a aidé, je me suis « ok, c’est quelque chose de réel, c’est un phénomène, c’est un fait ».

J’espérais qu’avec ces informations nous pouvions améliorer la situation, mais c’est sans compter qu’il m’ait dit : « je déteste les personnes émotionnelles » parce qu’il pense que basiquement les émotions sont illogiques, et ce n’est pas mon expérience. Mon expérience est que mes émotions sont très logiques. Je peux ne pas savoir exactement ce qu’elles me disent sur le moment où je les ressens, mais quand je creuse un peu, elles s’avèrent presque toujours très logiques.

Dans mes recherches sur ce syndrome, j’ai que c’était assez courant qu’il ait une attraction opposée du genre yin-yang entre un Aspie de se mettre avec une personne très émotionnelle, sensible et passionnée. On a d’un côté une personne qui déteste les personnes émotionnelles, qui pense que c’est irrationnel, qui n’a pas de de difficulté d’être direct et rude contre les personnes qui le sont, et d’un côté on a une personne qui vit dans le royaume des émotions. Inutile de dire que cette situation va causer des problèmes.

La personne Aspie aura vraiment des difficultés à se mettre dans ta peau, c’est que je pense. Encore une fois, c’est en lien avec le manque de réciprocité, le fait d’être autocentré, l’auto-absorption, et toutes ces choses feront que la relation va se casser. Ma relation a cassé avec cet individu et c’est DOMMAGE parce que je pense vraiment que des progrès aurait pu être faits, je pense vraiment que certains points pourraient être travaillés. Nous nous appréciions, nous aimions passer du temps ensemble mais nous étions confrontés tout le temps à ces problèmes.

Et l’un des problèmes principaux était qu’il vivait comme s’il n’avait pas le syndrome d’Asperger, il prenait un peu ça à la légère du genre « oh tu sais je me demande si j’ai vraiment ce syndrome ». Il ne vivait comme si ce syndrome n’était pas une réalité. Et la réalité est que les personnes qui ont le syndrome d’Asperger vont souvent se heurter à ces problèmes et leurs relations vont SOUVENT se casser à cause de ces problèmes.

Le message général que je veux faire passer est : je pense que les relations entre aspies et non apies ont le potentiel de marcher s’il y a une compatibilité dans d’autres domaines, un grand respect pour chacun mais il faut prendre conscience que les problèmes liés au syndrome sont réels, qu’ils se manifestent concrètement. Mais malheureusement, l’indifférence à mon égard, le fait de ne pas faire attention à moi en tant que personne et à mes émotions ont conduit à un point de rupture.
En parallèle de notre relation, il commençait un nouveau travail qui était très prenant. Basiquement, ce qui s’est passé est qu’il a choisi de mettre fin à la relation afin de s’impliquer dans son travail. Je pense qu’il était submergé. Parce qu’ils sont auto-absorbé, ils ne voient pas nécessairement la valeur d’une relation amoureuse. Il était comme tiraillé : « dois-je entreprendre des efforts pour maintenir cette relation qui ne va pas forcément aboutir, payer, ou est-ce que je veux juste être tranquille ? ». C’était toujours un pied dedans, un pied dehors avec cet homme particulier, et basiquement la relation ne pouvait pas rester ainsi.

Bref, je pense que si deux personnes se sont engagées à faire avancer les choses, essaient de trouver une solution à ces problèmes ou du moins de trouver un compromis, un équilibre, si les deux personnes voient leurs besoins satisfaits, je pense qu’il y a une chance et je pense qu’il peut en résulter une relation particulièrement productive, peu importe que ce soit l’amour d’une vie ou une relation courte (comme ce fût mon cas). Donc je pense qu’il y a là du potentiel mais chacun doit être prêts, être adultes, être honnêtes sur ce qu’ils ressentent et pensent, être capable de bien communiquer. S’il n’y a pas ces éléments dans la relation, je ne pense pas qu’il y ait une chance.

Si tu es une personne très sensible et passionnée, être avec quelqu’un qui ne s’intéresse pas à toi, qui ne s’intéresse pas à toi en tant que personne, qui ne s’intéresse pas à ton passé, à ta famille ou tes amis, être avec quelqu’un qui trouve que c’est difficile si ce n’est impossible de participer pleinement dans ton monde, être avec quelqu’un qui ne te manifeste pas de l’affection, qui régit bizarrement la plupart du temps quand tu leur donne de l’affection, quelqu’un qui ne te donne pas spontanément des compliments, quelqu’un qui n’a aucune fibre romantique (chez les aspergers l’idée de romance est considérée comme superflue « oh pourquoi tu as besoin de ça, c’est juste pour les humains naïfs et faibles» bref ce genre de chose), être avec quelqu’un qui est rude et abrupt, qui a des meltdowns etc. tout cela peut vraiment causer des dommages émotionnels et cela peut même affecter ton estime de soi. Je ne dis pas ce c’est la manière dont les choses doivent se passer, mais ce sont des choses qui se passent. Quand tu n’obtiens pas de réciprocité et que tu donnes de ta personne, que tu dépenses de l’énergie et du temps pour cette personne, quand tu n’obtiens rien en retour, cela te met dans une position très nuisible.

Mon conseil est de ne pas rester engluer dans cette relation, de ne pas rester dans cette relation à tout prix. Si tu es piétiné et mis en lambeaux et que la personne n’est pas disposée à essayer de de trouver une solution avec toi, il est probablement temps de mettre fin à cette relation.

Je sais que le scénario est différent si tu es marié(e) avec quelqu’un qui a le syndrome d’Asperger et / ou que tu as des enfants avec.

En définitive, tu dois agir. Si la personne Asperger est disposée à progresser, il y a quelque chose à en tirer. Par contre si la personne Asperger n’est pas disposée à progresser (et mes recherches montrent que la plupart sont ainsi), cela ne te rendra pas heureux.se sur le long terme, cela ne peut pas combler tes besoins sur le long terme.

Voilà, ce fût MON expérience avec un asperger, et j’espère que cela puisse aider, faire en sorte que les personnes dans cette situation ne se sentent pas seules. Ma relation n’a pas marché à cause du stress, du non-diagnostic et de tous les problèmes qui en découlent. Mais avec du recul, je vois ce qui a causé des problèmes, je vois la pression qui s’est créé en lui d’avoir à accueillir une nouvelle personne dans son monde, mais en plus, à sortir de sa bulle pour aller dans le mien, tout ça en parallèle du stress lié à son nouvel emploi. Donc je vois que j’étais confuse sur le moment, que j’étais blessée sur le moment et la manière dont j’ai réagi sur le tas n’a pas aidé la situation.

Mais en définitive, je pense vraiment que les personnes avec le syndrome d’Asperger doivent faire des efforts dans le champ social, romantique et l’intime. Et s’ils ne font pas ça, ils ne pourront probablement jamais rencontrer l’amour. Ce sont des exigences pour passer à l’étape supérieure.
NT

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Sortir avec un asperger

#2 Message par Tugdual » mercredi 9 mai 2018 à 8:51

Donc, une personne qui n'est en rien qualifiée pour parler de l'autisme :
Clarifions tout de suite les choses : je ne suis absolument pas experte dans le syndrome d’Asperger.
fait une vidéo pour engranger des généralisations et donner des conseils
à partir d'une personne unique dont elle ignore si elle est autiste :
Je me suis penchée sur le sujet que récemment, lorsque je suis sortie avec une personne que je suspecte d’avoir le syndrome d’Asperger.
Ce n'est vraiment, vraiment pas sérieux ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
aspieseul
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 17:51
Localisation : lozère

Re: Sortir avec un asperger

#3 Message par aspieseul » mercredi 9 mai 2018 à 10:48

"Je me suis penchée sur le sujet que récemment, lorsque je suis sortie avec une personne que je suspecte d’avoir le syndrome d’Asperger."

Je me suis arrêter de lire à cette phrase après avoir lu la ligne d'avant qui dit qu'elle ne sait même pas ce qu'est réellement un asperger. N'importe quoi un témoignage de mer...e.
Diagnostic par CMP en avril 2018.
Aspie ou ET this is the question.

Avatar du membre
aspieseul
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 17:51
Localisation : lozère

Re: Sortir avec un asperger

#4 Message par aspieseul » mercredi 9 mai 2018 à 10:51

Comme un imbécile j'ai voulu lire quelques lignes en plus :« tu sais, je pense que j’ai peut-être le syndrome d’Asperger parce que j’aime excessivement la télé ».En gros passer sa vie devant la télé = SA il y en a un paquet en fait.

Complètement ridicule et insultant pour nous.
Diagnostic par CMP en avril 2018.
Aspie ou ET this is the question.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Sortir avec un asperger

#5 Message par olivierfh » mercredi 9 mai 2018 à 11:02

Ce qu'elle dit me semble pourtant raisonnable (je m'y reconnais assez car ma femme m'a déjà dit les 9/10e de ce qu'elle dit - pas la télé par exemple :)).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Sortir avec un asperger

#6 Message par Benoit » mercredi 9 mai 2018 à 11:11

Relis bien la description qu'elle fait du SA alors.

Si tu trouves raisonnable d'être assimilé à un monstre, pas moi.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Sortir avec un asperger

#7 Message par Lilette » mercredi 9 mai 2018 à 11:17

Il n'y a pas moyen de la dénoncer à YouTube ou qqch comme ça cette illuminée !?
TSA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Sortir avec un asperger

#8 Message par olivierfh » mercredi 9 mai 2018 à 11:27

Benoit a écrit :Si tu trouves raisonnable d'être assimilé à un monstre, pas moi.
Excessif mais raisonné, clair, structuré: moi ça me plaît. :D
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
aspieseul
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 17:51
Localisation : lozère

Re: Sortir avec un asperger

#9 Message par aspieseul » mercredi 9 mai 2018 à 12:06

Non mais le mec passe son temps à regarder les Simpson ça y est il est Asperger totalement ridicule et encensé à gerber ce témoignage.
Diagnostic par CMP en avril 2018.
Aspie ou ET this is the question.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Sortir avec un asperger

#10 Message par EnHans » mercredi 9 mai 2018 à 12:06

Je ne peux que conseiller à Willow de se cantonner à l'astrologie. Je m'étais arrêté à "je suis astrologue" et je me suis résigné à lire, les commentaires sont justifiés.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
aspieseul
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 17:51
Localisation : lozère

Re: Sortir avec un asperger

#11 Message par aspieseul » mercredi 9 mai 2018 à 12:11

mikkel a écrit :Je ne peux que conseiller à Willow de se cantonner à l'astrologie. Je m'étais arrêté à "je suis astrologue" et je me suis résigné à lire, les commentaires sont justifiés.
Rien que de dire que son ex était un aspie est une prédiction d'astrologue foireuse.
Diagnostic par CMP en avril 2018.
Aspie ou ET this is the question.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Sortir avec un asperger

#12 Message par Anahata » mercredi 9 mai 2018 à 13:32

En voilà une qui n'a pas encore digéré l'échec de sa relation.
Je trouve que les 80pour cent sont ok. Mais là où je trouve qu'elle devrait vraiment se taire c'est quand elle dit qu'on doit 'progresser' elle progresse elle ? Lol
Elle a changé de cerveau pour faire plaisir à son gars ? Bon alors....
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Maurice13
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 3 mai 2018 à 11:22

Re: Sortir avec un asperger

#13 Message par Maurice13 » mercredi 9 mai 2018 à 16:36

Bonjour,

Merci pour vos réactions. Je peux comprendre qu'elle puisse susciter un malaise chez certains d'entre vous. Je suis désolé si elle a pu heurter votre sensibilité. Toute vérité n'est pas bonne à dire.

Bien à vous :kiss:
NT

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Sortir avec un asperger

#14 Message par Benoit » mercredi 9 mai 2018 à 17:02

Maurice13 a écrit : Merci pour vos réactions. Je peux comprendre qu'elle puisse susciter un malaise chez certains d'entre vous. Je suis désolé si elle a pu heurter votre sensibilité. Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Va te faire mettre.

Cordialement, tout ça...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Sortir avec un asperger

#15 Message par WinstonWolfe » mercredi 9 mai 2018 à 17:02

Maurice13 a écrit :Toute vérité n'est pas bonne à dire.
C'est le rapport entre "vérité" et la vidéo qui m'échappe...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Répondre