il se coupe les cheveux

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
severine
Familier
Messages : 183
Enregistré le : jeudi 26 février 2009 à 22:21
Localisation : Finistere

il se coupe les cheveux

#1 Message par severine » lundi 5 octobre 2009 à 18:06

Bonsoir,

Quentin lorsqu'il est seul à l'école (sans AVS,2 matinées par semaine),ne peut s'empecher de se couper les cheveux.Il a commencé à faire ça l'année dernière.A la maison pareil,lorsque lo'n fait du découpage,si je le quitte des yeux quelques secondes,je peux être sure qu'il les aura coupé.

Aujourd'hui je l'ai récupérer à 16h30,et comme on dit chez moi : "il est installé",il a plein de trous ,heureusement il ne s'est pas encore bléssé.

Que faire,je ne vais quand même pas lui interdire les ciseaux à l'école pareil !!!

Je ne vais pas lui rasé la tête à la barthez !!!
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#2 Message par maho » lundi 5 octobre 2009 à 19:55

Ma fille a eu un de ses eleves qui a coupé les cheuveux la semaine derniere, elle etait paniqué ( :D ) mais le petit a dit "j'ai coupé la meche ca me genait, et maman dit sans arret qu'elle m'emene chez le coiffeur mais elle ne le fait pas"
La maman etait plus embarassé que ma fille, en disant que c'est vrai qu'elle disait depuis la rentrée qu'elle l'emmenerais.
Mais nos enfants sont "speciaux" avec leurs cheuveux, le mien ne supporte pas le coiffeur, ne supporte pas les cheuveux qui pique aprés la coupe, ne se coiffe pas, donc c'est la tondeuse bien ras, sans etre Barthez.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#3 Message par jakesbian » lundi 5 octobre 2009 à 20:36

c'est vrai, que ce n'est plus la mode, la tondeuse... mais, çà pourrait être la solution; en commençant en début de vacances, le temps de s'y habituer.

en utilisant les peignes les plus longs... c'est toujours mieux que des trous :roll: .

sinon, si tu as peur de mal faire... coiffeur, trés court.

au fait, il donne quelle raison?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
milka43
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 à 22:36
Localisation : vieille brioude

#4 Message par milka43 » lundi 5 octobre 2009 à 21:04

ma fille se mord les cheveus lorsquelle est stresser.
moi quand jettais petite je me suis coupe les cheveus aussi je devais avoir six ans jai dis a ma mere ils etais devant mes yeux.
bonjour a tous j'"ai deux enfants une petite fille de trois ans ki est asperger et un petit garcon de 1 et demi je suis ici pour avoir un peu de soutiens et de conseils merci d'avance

Avatar du membre
severine
Familier
Messages : 183
Enregistré le : jeudi 26 février 2009 à 22:21
Localisation : Finistere

#5 Message par severine » lundi 5 octobre 2009 à 21:14

Depuis toujours je coupe les cheveux à la tondeuse,et il n'a jamais rien dit !!!

Mais en lisant ce que Sue a ecrit à propos du coiffeur,ça a fait tilt,Quentin lorsque sa soeur est revenue de chez le coiffeur,a dit qu'il voulais y aller aussi !!! ça se trouve c'est ça !!!

Jakesbian,il m'a juste dit qu'il aime se couper les cheveux !!!

Je l'emmenerai chez le coiffeur on verra si cela lui passe après.
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#6 Message par jakesbian » mardi 6 octobre 2009 à 11:59

peut-être un futur coiffeur :)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
severine
Familier
Messages : 183
Enregistré le : jeudi 26 février 2009 à 22:21
Localisation : Finistere

#7 Message par severine » mardi 6 octobre 2009 à 12:40

:lol: j'y ai pensé !!!
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: il se coupe les cheveux

#8 Message par Murielle » vendredi 16 octobre 2009 à 11:19

Dur dur les cheveux avec Léo au début....
Aujourd'hui, c'est un VERITABLE plaisir pour lui.! :D
Rituel...quand tu nous tiens....
Il pose son vêtement sur les fauteuils, file à l'arrière du magasin pour voir si les machines à laver sont en route.!!!
Les filles sont désormais habituées. :wink:
Ensuite, il VEUT passer aux bacs (au début, je lui lavais les cheveux à la maison avant) et adoooore quand sa coiffeuse attitrée lui masse le cuir chevelu.!! :D
Après , direction la chaise face au miroir et il s'amuse de voir sa "tête changer"..... :mrgreen:
Il a dans les mains un GROS pinceau qui sert à virer les cheveux qui tombent car il supporte mal qu'il restent sur lui.!Gare aussi au "petits cheveux" dans le cou: insupportable.!
Mais dans l'ensemble, maintenant, il apprécie d'y aller....Encore une fois, trouver un salon où les coiffeuses sont sympas et compréhensives....et après, ça roule.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
severine
Familier
Messages : 183
Enregistré le : jeudi 26 février 2009 à 22:21
Localisation : Finistere

Re: il se coupe les cheveux

#9 Message par severine » vendredi 16 octobre 2009 à 11:36

J'ai demandé à Quentin s'il avait envie d'aller chez le coiffeur,il m'a répondu oui.Je lui ai donc dit,que nous devons attendre que les cheveux repoussent (car là il est vraiment coupé très ras).

Depuis,les ciseaux en main rien ne se passe !!! :lol:
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: il se coupe les cheveux

#10 Message par Murielle » vendredi 16 octobre 2009 à 14:09

J'ai compris pourquoi Quentin avait les cheveux rasés.!!!!Alors que tes deux autres non.!!! :mrgreen:

Chez nous, aussi pendant longtemps (comme Léo ne voulait pas entendre parler du coiffeur) on a pratiqué la tondeuse.!

Et puis, le jour où on est arrivé ici (en 2004-Léo avait 6 ans)) et qu'on a rencontré un salon génial où ils étaient à l'écoute , on s'est lancé pour qu'il ait enfin une vraie coupe de cheveux.! :D

Ce salon accepte chacune des affiches qu'on a à proposer pour Asperansa et aussi des plaquettes.... :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

parisdeb
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : mardi 16 octobre 2007 à 17:03
Localisation : Yvelines

Re: il se coupe les cheveux

#11 Message par parisdeb » vendredi 16 octobre 2009 à 14:30

Emma s'est coupé la fringe au ras le front quand elle avait 6 ans... (sous l'oeil pas très vigilant de sa mamie.... :roll: ). Elle l'a fait pour "ressembler" à sa poupé préfèrée...

Sinon, elle a toujours eu besoin à l'école de quelque chose pour lui occuper les mains (et la bouche) - ses ongles en prennent pour leur compte...

Je connais beaucoup de TED avec ce besoin... peut-être Quentin pourrait amener une balle à malaxer ou autre "outil" adapté à l'école (voir par exemple chez hoptoys.fr) ?

Debbie
Debbie, maman de Sarah (fév 97, NT) et Emma (avr 98, TED)

Avatar du membre
severine
Familier
Messages : 183
Enregistré le : jeudi 26 février 2009 à 22:21
Localisation : Finistere

Re: il se coupe les cheveux

#12 Message par severine » vendredi 16 octobre 2009 à 14:46

En fait Quentin a les cheveux ras (d'habitude moins qu'en ce moment) car à une période,il ne supportait pas la douche et surtout de se laver les cheveux à la douche,en fait il ne supportait pas que de l'eau entre ou touche ses oreilles.

J'ai donc opté pour une coiffure très courte pour que cela soit plus facile,j'ai du pendant un long moment lui laver les cheveux au gant de toilette (très long).Ce n'est que depuis que je l'emmene à la piscine et qu'il y va avec l'école, qu'il accepte la douche et l'eau rentre dans les oreilles il ne dit plus rien.

Nous lui avions acheté une petite balle destressante,mais il l'a vite laissé tomber.Mais quand il rentre de l'école,je retrouve sa gomme pleine de trous (faits avec un crayon).A la limite je préfére que la gomme soit trouée plutôt qu'il se fasse mal en se coupant les cheveux.
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: il se coupe les cheveux

#13 Message par bernard » vendredi 16 octobre 2009 à 22:04

severine a écrit :Mais quand il rentre de l'école,je retrouve sa gomme pleine de trous (faits avec un crayon).
Je faisais ça aussi. Des trous dans la gomme au même âge.
C'était l'introduction de la mine dans la gomme molle qui évacuait l'anxiété.
J'alignais même les trous !
Ce souvenir n'était jamais remonté à la surface jusqu'à ce que je lise Séverine.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: il se coupe les cheveux

#14 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 16 octobre 2009 à 22:24

Hé hé!
Le coup de la gomme je crois qu'il m'est aussi arrivé de le faire un temps.

Pour les cheveux, je ne me les suis jamais coupé, peut être juste un bout de mèche une fois ou l'autre.
Par contre je ne supporterais pas l'idée que mes cheveux soient coupés à ras (et ma mère n'aimerait pas non plus).
Je vais toujours chez la même coiffeuse depuis que je suis tout petit, d'ailleurs elle n'est pas (ou plus?) coiffeuse, c'est une amie de ma mère, c'est la seule qui me coupe les cheveux comme je veux avec des cheveux par dessus les oreilles et sur le front, j'aimerais vraiment pas avoir les cheveux courts!

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: il se coupe les cheveux

#15 Message par maho » samedi 17 octobre 2009 à 7:05

Ah!! la gomme!!
Comme toi Bernard, je ne me rapellais plus...j'ecrivais de mots au stylo et "poinconnais" avec le compas!!
Severine (Quentin est bien avec des cheuveux coupé court, ca lui va bien!!) j'ai eu la meme probleme avec Loic pour l'eau dans les oreilles, surtout il avait aussi des fragilités due aux operations, mais j'avais acheté a l'epoque une cercle (un peu comme un frisbee mais avec un trou au milieu elastiqué au bords pour faire le tour de la tete) comme ca pas d'eau dans les oreilles. Il ne supporte pas non plus les cheuveux dans le cou, donc on a un TShirt exprés "coupe de cheuveux" et direction la douche tout de suite aprés!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre