L'humour chez les personnes autistes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L'humour chez les personnes autistes

#16 Message par freeshost » vendredi 11 mai 2018 à 22:38

Slack et Whatsapp sont utilisables sur smartphone. On peut répondre, paramétrer les notifications. Si tu veux un comparatif que j'ai fait à l'avantage de Slack, lis ici. Bon, pour moi, l'idéal reste un forum, comme le forum Asperansa. :mrgreen: [Ne manque qu'un calendrier, mais ce n'est pas facile de le rendre ergonomique pour tous écrans, tous systèmes d'exploitation...]

Tu apprécies les blagues sexistes, elle moins.

L'absurde, l'ironie et l'auto-dérision ne sont pas données à toutes les personnes, voire elles sont confisquées aux personnes ayant des vécus (anxieux, traumatiques, etc.) que je n'ai pas.

Justement, l'auto-dérision individuelle ou l'autodérision collective (endo-groupe ; d'un groupe auquel on appartient) n'est pas donnée à toutes les personnes, pas appréciées de toutes les personnes.

Il paraît que le manque de confiance en soi défavorise l'appréciation de l'humour.
misty a écrit :Dans ce cas de figure le souci ne vient pas de toi. C'est bien de savoir se remettre en question (et c'est ce que tu fais, preuve que tu te soucies des autres) mais quelquefois si tu te censures trop par peur de blesser x ou y tu ne dis plus rien. Quand le but c'est de communiquer, c'est un peu con, quand même... :mrgreen:
Va falloir le dire à M2. :lol:

Pour le moment, je vais me contenter de faire des blagues dans la chaîne des blagues. On va rire. :lol:

Je serais tenté de titiller de manières diverses pour rester mais... c'est aussi risqué que de suivre avec 3-8 dépareillés au poker Hold'em No Limit. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: L'humour chez les personnes autistes

#17 Message par Siobhan » samedi 12 mai 2018 à 15:58

misty a écrit : Je situe le type de bullying dont a parlé MudBloodKnowItAll (si je ne me trompe pas) et clairement il n'y a rien de Freeshost là dedans.
Oui, ce dont je parlais correspond bien au terme de bullying.
homme, diagnostic TSA.

Répondre