Rapport avec la nourriture

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Rapport avec la nourriture

#16 Message par Mélimélo5 » lundi 16 juillet 2018 à 19:58

J'ai beaucoup de soucis digestifs.
Récemment en prenant du soda, mon ventre émettait des bruits étranges tout l'après midi.. en plus j'étais en formation, je vous raconte pas la gêne. . Je vais arrêter d'en boire.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Rapport avec la nourriture

#17 Message par Grisha » vendredi 31 août 2018 à 20:21

Moi, je n’aime rien ! :hotcry: Et c’est franchement galère quand on essaie d’avoir une alimentation équilibrée... J’ai un sens du goût surdéveloppé ! Mon père, à une époque, achetait régulièrement des petits trucs dans une même boulangerie ; et je détectais dans tout ce qu’il rapportait un même arrière-goût qui me déplaisait fortement. Il n’en revenait pas, je pouvais deviner la provenance de la pizza ! :lol: Je suis extrêmement difficile au niveau de la boustifaille. Les courgettes ont un goût de vomi, les betteraves sont trop sucrées, les tomates sont insipides, la salade verte n’est intéressante qu’avec une folle quantité de moutarde, les avocats sont louches... J’aime les carottes crues mais pas les carottes cuites, j’aime les œufs sur le plat mais pas les œufs durs... La galère.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Répondre