la sociabilité

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
pétale de rose
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018 à 17:12

Re: la sociabilité

#31 Message par pétale de rose » dimanche 10 juin 2018 à 11:20

Il y a des amitiés qui se créent et qui durent mais parfois les circonstances de la vie
(divorce, éloignement, travail, enfants, mari, point de vue qui change) font que l'on ne retrouvent plus du tout d'affinités avec l'autre.

Mes amis actuels sont dans la même situation que moi.
(seul, même centre d'intérêt, sens de l'humour (c'est bien la 1ère fois que j'ai des amis drôles)
mais sans doute qu'un jour ils vont se mettre en couple, s'éloigner pour trouver du travail loin de chez eux.

Il est peut-être possible d'entretenir une amitié à distance mais cela ne met encore jamais arrivé.

L'essentiel ce n'est pas de se poser de questions, de profiter de ses moments d'échanges
mais toujours d'essayer d'aller vers l'autre.

Il faut un peu de temps pour connaitre les autres (pour ma part 2 ans) et petit à petit des liens se sont crées.

J' ai été déçu dans mon plus jeune âge aussi comme tous le monde.

Il y a des gens bien, il faut s'ouvrir aux autres sinon la vie n'a pas de sens.
J'ai 52 ans en cours de diagnostic.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: la sociabilité

#32 Message par scorame » dimanche 10 juin 2018 à 18:19

V NJ NJ N FC J?
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:43, modifié 1 fois.
jnnjn

pétale de rose
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018 à 17:12

Re: la sociabilité

#33 Message par pétale de rose » dimanche 10 juin 2018 à 20:52

scorame a écrit :ha oui tien un plus vieux que moi ............

tu dis
L'essentiel ce n'est pas de se poser de questions, de profiter de ses moments d'échanges
mais toujours d'essayer d'aller vers l'autre.
pas faut , seulement maintenant je le fais hors de mon périmètre de vie quotidiens (quartier ou je vie et autres), j'aimerais plu à devoir croisé des gens aux qu'elle je regrette d'avoir causé un jour par la suite , surtout dans mon périmètre privatif .......
Il faut un peu de temps pour connaitre les autres (pour ma part 2 ans) et petit à petit des liens se sont crées.


rejeter avant de souffrir ; c'est réflexe me semble bien souvent une défense, me concernant peut être que ça y joue ,
SUREMENT QUE CA Y JOUE.

Tu a été blessé dans ta chair il y a longtemps. (Tu parles de maltraitance en 1ère page).

Effectivement sors de ton quartier, promène toi
Toujours passionné d'aéronautique ? Alors regarde si tu peux converser avec des passionnés dans un aérodrome ou un aéroport à proximité de chez toi.

Il ne faut pas à vouloir à tout prix se faire des amis, cela ne marche pas de cette façon.
Observe les autres et ne les jugent pas trop rapidement.
J'ai 52 ans en cours de diagnostic.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: la sociabilité

#34 Message par scorame » lundi 11 juin 2018 à 10:44

VNJDFNCDFJCNDFJ
jnnjn

Répondre