Questionner ses parents ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Questionner ses parents ?

#31 Message par PetitNuage » samedi 9 juin 2018 à 12:08

@ Nanaro
Avais-tu reçu un accusé de réception de ton mail ou silence radio entre la prise de contact et l'envoi du dossier ?
C'est énorme 2 ans et demi ! :roll:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

pétale de rose
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018 à 17:12

Re: Questionner ses parents ?

#32 Message par pétale de rose » samedi 9 juin 2018 à 13:40

En ce qui me concerne, mon entretien a eu lieu 3 mois après le renvoi de mon dossier.

A mon sens, il vaut mieux une longue attente.
Nombre de bilans diagnostic officiel plus nombreux.

Evaluation des Centres de Ressources autisme (CRA) en appui de leur évolution (vous pouvez le télécharger en PDF)
J'ai 52 ans en cours de diagnostic.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Questionner ses parents ?

#33 Message par PetitNuage » samedi 9 juin 2018 à 14:51

Merci pour l'info pétale de rose...
A priori, mon CRA fait très peu de bilans adultes ... Donc l'attente risque d'être très longue ! :roll:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Questionner ses parents ?

#34 Message par Nanar02 » samedi 9 juin 2018 à 15:47

Oui j'avais eu un accusé de réception.

Nanar junior était pour moi prioritaire ( j'avais fait un dossier en même temps pour nous deux ) et je pensais qu'il pouvait être un tremplin pour un adulte comme moi alors je n'ai rien dis.
Mes antécédents sont pour moi pas assez significatifs (je doute par moment) je ne suis pas dans les cas avec les plus de comorbidités visibles et je pense que le fait que junior soit diagnostiqué soit un élément à retenir.
Aprés ,j'ai trouvé le temps long mais je n'osais pas les recontacter par téléphone mais j'ai fait un mél dans un moment de déprime et comme par hasard ils m'ont recontacté, je pense qu'ils m'avaient oublié.
J'ai un RDV pour le 30/7 avec la psychologue pour un premier entretien après avoir eu un premier rendez vous.

On verra bien ce que cela donnera et ce qu'ils proposent éventuellement comme aide.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Répondre