Addictions et comportements nocifs

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Addictions et comportements nocifs

#1 Message par Mélimélo5 » mardi 3 juillet 2018 à 13:45

Sujet pas très joyeux, dsl.

Avez vous des addictions? Pensez vous qu'elles sont liées au trouble Asperger?

Pour ma part, j'ai des périodes, assez fréquentes, ou clairement je fais un peu n'importe quoi.
Je ne sais pas si c'est pour évacuer mon anxiété ou exprimer une certaine tristesse, mais par moment, je vais ne pas prendre en compte ma santé.
Par exemple, manger peu équilibré, tout le temps la même chose, ou alors boire beaucoup trop de café, ou fumer alors que mon médecin m'a dit d'arrêter en raison de problème de santé (maladie auto immune..).

Ca peut également se traduire dans mon comportement avec les autres, je deviens presque agressive parfois, très cassante, chercher les conflits, ce n'est pas de la méchanceté en soi même, mais des fois j'ai l'impression d'en vouloir à la terre entière et j'ai besoin de l'exprimer.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Eoko
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018 à 9:23

Re: Addictions et comportements nocifs

#2 Message par Eoko » jeudi 5 juillet 2018 à 18:36

Je n'ai aucun problème d'addiction puisque j'ai décidé de ne pas fumer et de ne pas boire (antécédents dans ma famille liée à l'alcool d'où mon choix de ne pas toucher à l'alcool pour ne pas reproduire la même chose, et puis je vois pas vraiment à quoi sa sert de boire de l'alcool. Si c'est pour se sentir mal après il y a aucun intérêt).

Après quand j'étais au lycée, je peux dire que j'étais addict à un jeu en ligne mmorpg. j'y passais tout mon temps libre et je pensais au jeu tout le temps. J'y pensais pendant les cours, le soir quand je me couchais, la nuit quand je me réveillais… bref tout le temps ou je jouais pas, j'y pensais. Quand je devais sortir pour rendre visite à ma famille j'étais énervé car je ne pouvais pas joueur pendant ce temps. J'étais limite en manque.

C'était une époque assez difficile de ma vie et j'étais très mal dans ma peau et ce jeu me permettait de m'évader, de vivre une aventure qui me plaisait loin des difficultés de mon quotidien. Et puis un jour j'ai pris conscience que c'était devenu une vraie addiction et j'ai réussi peu à peu à décrocher au fur et à mesure que j'allais mieux "dans la vraie vie". Aujourd'hui, je n'y joue plus du tout.

Pour les comportements nocifs je sais pas si c'est vraiment nocif mais la plupart du temps je ne mange ni assez ni suffisamment bien. A cause de ma flemme de préparer à manger et de réfléchir à mes repas. Donc je mange souvent la même chose, pas équilibré et pas assez. J'ai des périodes ou je prépare tous mes repas et ou je prévois à l'avance ce que je vais manger ce qui fait que c'est beaucoup mieux mais je tiens rarement plus d'une semaine. ça demande pas mal d'énergie alors je laisse vite tomber.

A chaque fois je me dis que je vais préparer un repas équilibré et à chaque fois je suis en mode : "oh la flemme ! je mangerais mieux demain". Et finalement le lendemain je dis la même chose et ainsi de suite. J'ai aussi besoin d'être seul dans la cuisine quand je prépare les repas. Comme je vis chez mes parents, je suis rarement seul dans la cuisine au moment des repas donc je ne cuisine pas. Quand mes proches sont dans la cuisine ils bougent trop et font du bruit, hors j'ai besoin de calme et d'être "seul maitre à bord" quand je prépare un repas. Résultat, même si je suis motivé pour cuisiner, je renonce parce qu'il y a quelqu'un d'autre de présent dans la cuisine.
Non diagnostiqué, à la recherche d'informations. Phobie sociale émit par un psy il y a quelques années.

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Addictions et comportements nocifs

#3 Message par Controleur » vendredi 6 juillet 2018 à 7:12

Par périodes, je dis bien par périodes, ça me prends de me couper du monde ambiant pour jouer à hearts of iron 4 en jouant une puissance mineure et essayer d'arréter le reich allemand. Dernièrement je jouais la yougoslavie avec un mod qui me faisait partir en 1933. Je suis passé communiste pour cette partie , la république fédérative de yougoslavie a été formé et c'est joseph tito qui la dirige au lieu de la monarchie en place. Je dois encore réorganisé toute la partie industrie et militaire avant de pouvoir attaquer la hongrie et virer l'italien et l'autriche. Etant dans le komminterm, faut voir si l'ia ose après déclarer la guerre aux allemands ( c'est ce qui s'est passé avec une partie avec la suisse ou le reich a été pris en tenaille par l'est , les alliés ont ensuite massés des troupes à l'ouest et puis bah moi de mon côté j'ai pu demander lors de la conférence de paix un partage de l'allemagne en RFA, RDA via la conférence de yalta.)

D'habitude c'est plus le reich allemand et ses satelites qui defoncent l'urss que l'inverse.

On va dire que ça a tellement nuit à la qualité de mon sommeil que j'ai décidé de ne plus y toucher pour le moment.

Voilà voilà :mrgreen:
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Addictions et comportements nocifs

#4 Message par Mélimélo5 » vendredi 6 juillet 2018 à 9:35

Quand j'étais jeune, période collègue, je passais aussi beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéo.
Un peu également pendant ma période fin d'études où je m'étais complètement renfermée sur moi.

Ça donne l'impression de s'enfermer dans un aytre monde olus contrôlable, quelque part c'esr rassurant.
Je jouais aux sims, à des jeux de simulation du genre Age of empire, etc
Aujourd'hui j'ai complètement arrêté, je n'y trouve plus aucun intérêt, je suis redevenue assez ouverte et j'apprécie de sortir, voir du monde: mes loisirs sont plus "sains" du genre lire, faire du sport, visiter une ville, faire des sorties culturelles.

Je mange souvent la même chose bien que par période je cuisine, j'aume bien tester des nouvelles recettes, le hic c'est que j'ai souvent la flemme d'aller faire des courses.

J'ai aussi eu mes périodes ou soit je mangeais trop et grignotais souvent ou soit je mangeais peu. En ce momentje suis dans ma période où j'ai peu d'appétit, au moins j'ai reperdu du poids, je suis contente. Je ne suis jamais tombée dans l'extrême (anorexie ) et je ne pense pas que ca puisse m'arriver, je sais m'arrêter à un poids raisonnable.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Addictions et comportements nocifs

#5 Message par Mélimélo5 » vendredi 6 juillet 2018 à 9:37

Controleur a écrit :Par périodes, je dis bien par périodes, ça me prends de me couper du monde ambiant pour jouer à hearts of iron 4 en jouant une puissance mineure et essayer d'arréter le reich allemand. Dernièrement je jouais la yougoslavie avec un mod qui me faisait partir en 1933. Je suis passé communiste pour cette partie , la république fédérative de yougoslavie a été formé et c'est joseph tito qui la dirige au lieu de la monarchie en place. Je dois encore réorganisé toute la partie industrie et militaire avant de pouvoir attaquer la hongrie et virer l'italien et l'autriche. Etant dans le komminterm, faut voir si l'ia ose après déclarer la guerre aux allemands ( c'est ce qui s'est passé avec une partie avec la suisse ou le reich a été pris en tenaille par l'est , les alliés ont ensuite massés des troupes à l'ouest et puis bah moi de mon côté j'ai pu demander lors de la conférence de paix un partage de l'allemagne en RFA, RDA via la conférence de yalta.)

D'habitude c'est plus le reich allemand et ses satelites qui defoncent l'urss que l'inverse.

On va dire que ça a tellement nuit à la qualité de mon sommeil que j'ai décidé de ne plus y toucher pour le moment.

Voilà voilà :mrgreen:
Au moins ce genre de jeu permet de connaître l'histoire, c'est intéressant, tu dois être incollable sur la seconde guerre mondiale. :mrgreen:
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Répondre