Réactions liées à l'autisme(sensorialité/hyposensibilité?)?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Réactions liées à l'autisme(sensorialité/hyposensibilité

#16 Message par Mélimélo5 » lundi 9 juillet 2018 à 18:02

Je dirais que avec quelques rares amies j'arrive à garder contact, à maintenir la relation.
Certaines amitiés sont plus éphémères, durent plusieurs mois, puis s'essoufflent parce que finalement les points de différence ressortent
En général je le sens dès le départ quand une amitié va durée, j'ai cette sensation d'être contente d'avoir rencontrer cette personne là, je me sens en phase avec elle, avec un sentiment de bien-être, j'ai des amies que je vois peu mais quand je les vois on s'éclate, on rit, on parle de plein de chose, des vrais moments de bonheur!
Dans les autres cas, je dirais que ce sont des amitiés pour combler un vide, enfin je ressens quand même de la sympathie pour la personne, mais je ne m'investie pas plus que ça.

En amour, j'ai eu que des déceptions pour le moment, des histoires qui duraient quelques mois voire un an grand max, donc je ne peux pas trop en parler, si ce n'est que dès le départ je sentais bien que ça ne tiendrait pas la route.

J'ai une bonne intuition, liée au trouble Asperger je pense, j'ai une hypersensibilité et j'arrive très bien à me projeter (pour de vrai).

Je me demande si le trouble Asperger fait que naturellement on a un attrait moindre pour les relations sociales, donc peu d'utilité de les faire durer, sauf quelques rares exceptions (je pense à ceux qui arrive à fonder un foyer et vivre à deux des années).
On a souvent un passé compliqué, subit du rejet dans l'enfance, ce qui est mon cas, au collège clairement j'étais rejetée car différente.
Aujourd'hui j'ai appris à m'adapter avec le temps, je sais m'intégrer, mais sûrement que ce passé reste dans une partie de mon inconscient qui me dit "les autres c'est des cons", même si je ne pense plus ça aujourd'hui.
Je ne sais pas quelle enfance tu as eu Kininaru?
Peut être devrais-je consulter si le problème persiste..pour avancer et passer à autre chose.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
Ewilan
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : samedi 7 octobre 2017 à 19:22
Localisation : Au delà des Cîmes

Re: Réactions liées à l'autisme(sensorialité/hyposensibilité

#17 Message par Ewilan » jeudi 26 juillet 2018 à 18:17

Je me reconnais aussi dans tout ce que vous dites mais désolée je ne pense pas être autiste ;)
Et franchement si je me fie à mon intuition et mes recherches je ne suis pas sûre que ça soit obligatoirement lié à l'autisme. Un peu d'anxiété sociale, un peu d'hypersensibilité, une personnalité sauvage, et ça explique déjà très bien ce genre de phénomènes je trouve.
Je dirais donc qu'un autiste peut faire face à ce genre de choses, mais que ce genre de choses n'est pas très relié à l'autisme.
Je sais pas trop. En tout ces c'est intéressant.

HS : Drôle pour le test MBTI j'ai l'impression que tout le monde obtient jamais le même résultat en le faisant plusieurs fois. Moi j'obtiens toujours la même chose alors même que je ne me reconnais pas du tout dans tout le type :innocent:
Aucun diagnostic, aucun bilan, aucun psy ou quelconque médecin, juste des questions et un intérêt pour le SA ^-^
INTJ/P dans le Myers-Briggs Type Indicator
Enneagramme de type 5w4


La biologie permet, la culture interdit

Répondre