Je m'ennuis

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
LeFurret
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 19:38

Je m'ennuis

#1 Message par LeFurret » lundi 16 juillet 2018 à 11:06

Je m'ennuis, je suis seul sans ami.
Les journées passe vite, mais pourtant j'ai envis quelle passent plus vite.
Toujours fatigué, épuisé, mais incapable de dormir.
Mes collègues me demande souvent pourquoi je suis fâché, pourtant ce n'est pas le cas. Je dois leurs expliquer que je suis épuisé, pour ensuite me faire dire " eh bien dort le soir".

Mais journées son simple pourtant, me lever, faire mon lunch, aller travailler, renter cher moi me coucher, pendant 5 jour.

Ensuite le samedi, je reste coucher ou je regarde la télé, je suis tellement épuisé. Pour dimanche, pas le choix, je vais faire l'épicerie, je me dis que j'aurais du allé me faire couper les cheveux samedi ( les salons sont fermé le dimanche)

Et le tout ce répète.

J'ai des idées, des petits projets, mais rien qui abouti. Je croix que j'ai pas envie de me lancer seul. Partager avec des forums, à la place des gens.

Les gens en demande trop, parle trop, donne toujours un superflu d'information et d'explication pour aboutir a si peu.

Pas de copine, mes collègues me disent "sort le soir avec tes amis, tu vas en rencontré une."

Je veux bien sortir, faire des trucs, mais QUEL AMIS.


Bref, je sais plus quoi écrire.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Je m'ennuis

#2 Message par olivierfh » lundi 16 juillet 2018 à 11:22

Dans ton profil: "autiste asperger" - pas de suivi psy? parce que ça pourrait t'aider à organiser ta vie pour que ça aille mieux (si besoin demande aux associations qui est compétent).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Je m'ennuis

#3 Message par freeshost » lundi 16 juillet 2018 à 18:14

Veux-tu rencontrer des personnes spectro-autistes ? :mrgreen:

Peux-tu réduire ton nombre d'heures de travail hebdomadaires ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

LeFurret
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 19:38

Re: Je m'ennuis

#4 Message par LeFurret » mardi 17 juillet 2018 à 0:08

Je suis du Québec, les rencontre d'autiste sont presque tous a montréal.

Et en soiré, je travail de soir.
Je ne conduit pas.

J'ai vus quelque psy et ca finir toujours pareille.
Il me disent que je connais déjà les réponse qu'il me donnent.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Je m'ennuis

#5 Message par freeshost » mardi 17 juillet 2018 à 0:44

Ah ! Faudrait en organiser dans les autres communes : Québec, Trois-Rivières, Joliette, Sorel-Tracy, Shawinigan, Drummondville, Sherbrooke, Saint-Georges, Rivière-du-Loup, La Pocatière, Baie-Saint-Paul, Rimouski, Baie-Comeau, Jonquière, Val-d'Or, Chicoutimi, etc. :mrgreen: [Bon, j'ai visité seulement Montréal, Québec et un petit peu Drummondville. :lol: Faudrait que je revienne arpenter les rues québécoises.]

Stie ! C'est grand l'Québec ! Mets-en !

[En ce moment, il y a une personne Asperger suisse à Toronto. :mrgreen: ]

En tout cas, tu peux discuter ici, sur ce forum.

Il y avait de temps à autre des personnes québécoises sur ce forum, mais elles ne sont plus revenues depuis un bout'.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Je m'ennuis

#6 Message par olivierfh » mardi 17 juillet 2018 à 7:23

LeFurret a écrit :J'ai vus quelque psy et ca finir toujours pareille.
Il me disent que je connais déjà les réponse qu'il me donnent.
Si ce n'est pas toi qui dis qu'ils ne t'apportent rien mais eux, au moins c'est clair: il en faut d'autres.
Si tu n'appliques pas les réponses que tu connais, la réponse essentielle serait comment les appliquer et ils ne te la donnent pas.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Je m'ennuis

#7 Message par PetitNuage » mercredi 18 juillet 2018 à 14:37

Bonjour,
Il y a un site OVS au Québec, cela permet parfois de faire des activités que l'on apprécie avec d'autres ...
Tu peux aussi lancer une sortie en rapport avec tes centres d'intérêt ...
Bon courage !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Mr Blourk
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 10:45

Re: Je m'ennuis

#8 Message par Mr Blourk » lundi 13 août 2018 à 11:20

Salut!

Je crois que ton problème n°1, en tout cas vu comme tu décris ta vie, c'est une certaine lassitude, un ennui. Et en plus beaucoup de fatigue.

Déjà, beaucoup d'Asperger ont des problèmes de fatigue chronique, empirés par une lutte au quotidien pour s'adapter au monde, aux gens, aux flots d'informations que nous avons du mal à filtrer. Bref, ton environnement est trop épuisant pour toi, et en plus de te désespérer il semblerait que ça te rende irritable (c'est normal). En plus, ton entourage professionnel est incapable de te comprendre. C'est difficile de savoir ce qu'est le syndrome d'Asperger si on ne le vit pas ou si on ne vit pas en permanence avec quelqu'un qui l'a.

Que faire? Je ne sais pas comment ça marche au Québec (je suis français, vivant au Havre), mais il existe forcement des structures pour t'aider. Afin de trouver les bonnes, je t'invite à contacter, comme tu le fais, d'autres Aspies pour obtenir de bons conseils. Déjà, demandes où tu peux obtenir des renseignements, et où trouver de bons psys. Tu dois pouvoir en trouver ailleurs qu'à Montréal. Si je devais ne trouver de bons psys qu'à Paris (4h de route du havre), je serais dans le caca.

Une fois que tu as trouvé des alliés (assos, autres Aspies, structures médicales ou gouvernementales), tu pourras faire reconnaître tes difficultés et avoir plus de chances d'avoir des horaires adaptés ou trouver un autre métier moins épuisant. Pour ce qui est de tes collègues de travail, as tu essayé de leur expliquer que tu as un SA, et ce que c'est? Pas besoin de faire un discours à chacun, parles en aux plus intelligents, aux plus ouverts, ils transmettront eux-mêmes au reste du groupe.

Tout cela va beaucoup t'occuper, et ton ennui en sera probablement diminué, d'autant que ces recherches seront l'occasion de communiquer avec des personnes susceptibles de te comprendre. Personne ne t'oblige à communiquer avec des personnes uniquement Asperger, ou uniquement non-Asperger. Contente toi de ceux avec qui tu te sens le plus proche. Et s'il n'y en a pas assez, cherches en ailleurs. Les blogs et forums, Asperger ou non, sont un bon moyen pour ça. Mais c'est comme les psys, ça marche pas à tous les coups. on peut pas se sentir proche de tout le monde.

Essayes aussi de voir si tu préfères être isolé qu'en groupe. Beaucoup d'Aspies préfèrent rester tranquillou chez eux qu'aller voir du monde. C'est pas une tare, c'est juste un choix de vie. Les non-Aspergers ont tendance à retrouver de l'énergie en étant en groupe, en faisant la fête. Les Aspies, eux ont assez souvent le phénomène contraire et se ressourcent en s'isolant. le tout, si ça t'arrive souvent, c'est d'expliquer à ceux que ça choquerait que tu ne boudes pas, mais simplement que ton fonctionnement l'exige.

Plus tu parleras de ce qu'est le syndrome d'Asperger autour de toi, plus les gens comprendront, et moins ils te casseront les pieds. Ça peut être difficile au début, mais on s'y fait vite, et les gens sont souvent bien plus compréhensifs qu'on ne pourrait le croire. Ce sera aussi l'occasion de multiplier les contacts.

Si ton truc c'est plutôt de discuter par Internet en restant seul chez toi, c'est un mode de vie, c'est tout. Si c'est le cas, acceptes le. T'es pas forcé de tout faire comme les neurotypiques. S'adapter au monde, oui, mais de là à se torturer, non. Et puis tu pourras sûrement plus facilement trouver des amis et une copine par blogs / forums interposés qu'en te forçant à aller à une soirée à laquelle tu ne serais pas à ton aise.

Quoi qu'il en soit, tu peux te féliciter d'avoir fait un premier pas en venant t'exprimer ici. C'est peut-être le début d'une nouvelle vie. Ne te laisse pas abattre, ne te force pas à souffrir pour faire plaisir aux autres, et écoute ton corps, ton instinct. Avant toute chose, c'est à toi que tu dois t'adapter. les autres, on verra plus tard.

Bon courage!
Syndrome d'Asperger diagnostiqué à l'âge de 35 ans.

Répondre