relations amoureuses quand on est autiste

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
LOUIS PZ
Nouveau

relations amoureuses quand on est autiste

#1 Message par LOUIS PZ » mardi 17 juillet 2018 à 17:02

Bonjour
Je ne vous ai pas écrit depuis longtemps .
Je voudrais savoir comment je peux, étant autiste , rencontrer une amoureuse ?
Puis est-ce que les autistes sont nombreux en France à avoir une amoureuse ?
Comment se rendre compte si la personne est amoureuse de nous ?
Car je voudrai rencontrer une amoureuse pour ma vie qui continue.
Louis
J'ai été diagnostiqué en avril 2011.
Cordialement.
Louis.

Siobhan
Forcené

Re: relations amoureuses quand on est autiste

#2 Message par Siobhan » mardi 17 juillet 2018 à 20:33

LOUIS PZ a écrit :Bonjour
Je ne vous ai pas écrit depuis longtemps .
Je voudrais savoir comment je peux, étant autiste , rencontrer une amoureuse ?
Puis est-ce que les autistes sont nombreux en France à avoir une amoureuse ?
Comment se rendre compte si la personne est amoureuse de nous ?
Car je voudrai rencontrer une amoureuse pour ma vie qui continue.
Louis
Salut Louis,

Je crois que l'amour un sujet complexe pour tout être humain, pas seulement pour les autistes...

Et malheureusement je crois que dans ce domaine, comme dans bien d'autre, mais tout particulièrement dans ce domaine, on apprend en s'exposant au risque d'échouer.
Même si dans les domaines amoureux et sexuels (deux domaines pas forcément superposables tout le temps), ça fait un peu plus mal que dans d'autres domaine "d'échouer", je pense, ou du moins d'après mon expérience (LITOTE).

Dans le registre de ce qui pourrait s'apparenter à un conseil un peu universel, néanmoins, un aphorisme qui m'a aidé dans ce domaine : (à considérer en restant dans un respect le plus complet possible de la ou du partenaire éventuel, évidemment) : "On ne peut pas être en couple sans être au moins un petit peu courageux.".

Pour finir, je trouve que le terme "aventure" est bien plus adapté pour parler du lien entre deux personnes "en couple", que le terme "amour".
(ex-MudBloodKnowItAll)

Homme avec autisme, autisme diagnostiqué officiellement par un psychiatre en libéral

Lilette
Forcené

#3 Message par Lilette » mardi 17 juillet 2018 à 21:43

Et sinon en clair MudBloodKnowItAll ?

Louis, tu n'as pas des passions,quelque chose que tu aimes,le cinéma la musique le sport ou autre, qui te permettrait de rencontrer des gens et de peut-être rencontrer quelqu'un qui te plairait ?

Il y'a des personnes autistes qui ont des petits amis ou petites amies,ça arrive.
C'est souvent plus compliqué que pour des personnes non autistes mais c'est possible !

Pour ta question "comment d'avoir si l'autre personne est amoureuse de cous" c'est une bonne question.
Pour ma part je fais confiance à ce que la personne me dit, mais il arrive qu'elle mente ce n'est donc pas forcément une bonne idée.
TSA.

Mélimélo5
Fidèle

#4 Message par Mélimélo5 » mercredi 18 juillet 2018 à 20:33

Complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Pour faire des rencontres il faut sortir, rencontrer du monde, faire des activités.

On rencontre le plus souvent quelqu'un dans les situations suivantes: travail, par des amis, lors de ses loisirs et par les sites de rencontres.

De mon point de vue faire des rencontres, je maîtrise mais pour le reste je trouve les choses bien compliquées de maintenir une relation durable.
Les belles histoires on les voit dans les films et dans les romans mais en vrai, rien à voir.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Georges-André
Passionné

#5 Message par Georges-André » jeudi 19 juillet 2018 à 20:09

Si tu es timide, tu peux commencer en faisant connaissance avec qn sur internet, par exemple sur un forum sur un sujet qui te passionne. Et tu peux discuter par messagerie instantanée pour faire connaissance, comme ça tu auras moins peur qd tu la rencontreras en vrai.
diag SA avril 2013

Répondre