Café Asperger du 14/11/09 à Paris

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Café Asperger du 14/11/09 à Paris

#121 Message par Jean » mercredi 18 novembre 2009 à 19:04

Tin a écrit :Erf, ça fait mon quatrième forum auquel participer régulièrement. Je suis même admin/fondateur de l'un d'eux; heureusement c'est plus petit et pas le plus chronophage des 4 !

@ bientôt
Au sujet d'Atoute qui figure dans ta signature : je suis intrigué par la page http://www.atoute.org/n/article133.html qui m'a été envoyée par un collègue de boulot aujourd'hui.
En effet, il est mis à droite :
"Même indexation :
Humour"
Je me suis d'abord dit : mais ce site me dit quelque chose :roll: Après, j'ai regardé les autres pages indexées "humour". Et j'en ai conclu que c'était une façon humoristique de présenter des critiques de la com du plan Bachelot. Parano ? Sceptique ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Café Asperger du 14/11/09 à Paris

#122 Message par Murielle » jeudi 19 novembre 2009 à 9:58

Absolument PASSIONNANT cet article "Atoute"....qui confime ce que je pensais depuis longtemps....Nous sommes de belles marionnettes.! :? :evil:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Tin
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : samedi 14 novembre 2009 à 23:19

Re: Café Asperger du 14/11/09 à Paris

#123 Message par Tin » jeudi 17 décembre 2009 à 14:13

Bonjour Jean et Murielle,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (cf. mon post de présentation).

L'interview de M. X. est effectivement un canular et il y avait sur la page dans sa première forme des signes pour l'indiquer (par exemple : « plan d’action secret dont le nom de code était NASPAC (Noël au squalène, Pâques aux chrysanthèmes) »
Magré tout, le mélange d'informations et d'inventions parodiques est si subtil que le canular a été pris au sérieux par de nombreuses personnes. J'avoue en avoir fait partie.

Le Dr Dupagne s'en explique là :
Le plan secret de Roselyne pour revendre ses vaccins contre la grippe dans la section humour de son site.
On peut quand même se demander parfois s'il n'y a pas un côté visionnaire dans certaines des “hypothèses” de ce canular :mrgreen:


Le principal article sérieux du Dr Dupagne sur la grippe A est là :
Faut-il se faire vacciner contre la grippe A ?


Reste que, canular ou pas, dans cette histoire de grippe A, effectivement :
Murielle a écrit :Nous sommes de belles marionnettes.! :? :evil:
Reconnu aspie par une majorité d'aspie. Procédures d'évaluation et de diagnostic en cours. Membre d'Atoute (forum médical généraliste avec quelques specialités)

Répondre