Avez-vous souvent mal à la tête ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Avez-vous souvent mal à la tête ?

#1 Message par bézèdach44 » mardi 4 septembre 2018 à 23:16

Je me demandais si vous aussi vous aviez souvent mal à la tête ?
Parce que moi j'ai des maux de tête quasiment tous les jours. Ca va, ça vient, ça repart, c'est parfois violent, parfois supportable... le médecin ne trouve rien de médical qui cloche (bien qu'il n'ait pas non plus vraiment fait d'examens approfondis m'enfin j'imagine qu'il connait son métier :roll: ) donc je me disais que c'était peut être un truc lié à l'autisme ?
Autiste.

Avatar du membre
galaxxie
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2014 à 11:30

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#2 Message par galaxxie » mardi 4 septembre 2018 à 23:49

Le stress ou l'anxiété, la fatigue, la tension prolongée peuvent occasionner des maux de tête.

Comme ce sont des états souvent expérimentés dans l'autisme (parfois au quotidien / de façon quasi-permanente pour la fatigue chez certains par ex.), peut-être qu'il y a un lien. A voir.
TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5804
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#3 Message par hazufel » mercredi 5 septembre 2018 à 7:58

J’ai aussi très souvent mal à la tête. Localisé différemment selon ce qui me le déclenche :
Une odeur, la lumière trop forte, qui cligne, le soleil, la chaleur, le manque de sommeil, le vent, le bruit, qui peut me vriller littéralement, la foule, une nourriture trop riche en gras ou en oeufs, un changement hormonal.
C’est indiqué dans mon bilan migraines dues aux hypersensibilités sensorielles mais comme dit Galaxxie, d’autres facteurs peuvent déclencher des maux de tête comme une anxiété latente qui se prolonge trop longtemps.
Bon courage, je n’ai pas beaucoup de remèdes sachant que l’ibuprofene est à prendre avec modération et le paracetamol parfois aussi. L’aspirine peut parfois fonctionner selon ce qui déclenche aussi. Les médicaments contre la migraine me déclenchaient des trucs bizarres mais n’enlevaient pas mon mal de tête...
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#4 Message par Mélimélo5 » mercredi 5 septembre 2018 à 8:11

J'en ai aussi régulièrement, au moins deux fois par semaine et des fois les crises sont violentes.

Ça peut se déclencher lorsque je suis stressée ou dans un environnement trop bruyant, trop agité, etc.

Essayer de réduire le stress et d'avoir une bonne hygiène de vie m'aide à les diminuer.

Je preds aussi du paracetamol, des tisanes, ou je mange des fruits dans ces moments là. Je me mets au calme chez moi et j'attends que ça passe.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#5 Message par EnHans » mercredi 5 septembre 2018 à 12:37

On utilise de la menthe poivrée pour calmer les maux de tête qui restent rare et liés à un état de fatigue. C'est surtout ma femme qui fait des migraines qui apparaissent à chaque début de cycle.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#6 Message par Plieur Fou » mercredi 5 septembre 2018 à 13:08

Tout pareil que tout ce qui est écrit au dessus.

L'humeur (le moral) joue beaucoup , moins de maux de tete l'été , plus en mauvaises saisons .

Puisque depuis l'enfance , alors habitué et j'évite de prendre quoi que ce soit , mais quand ça devient insupportable alors seule la codéine me fait de l' effet , les choses habituels ne servent absolument à rien pour ma part .
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#7 Message par TiZ » mercredi 5 septembre 2018 à 15:32

Je n'ai jamais de maux de tête, même en cas de fatigue.
Quand j'en ai, c'est que je suis vraiment malade (grippe, etc.), ce qui reste très rare.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
minicil
Familier
Messages : 116
Enregistré le : mardi 3 avril 2018 à 17:10

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#8 Message par minicil » mercredi 5 septembre 2018 à 19:00

Comme TiZ, j'ai très rarement mal à la tête.

Dans mon cas, c'est surtout le ventre qui fait mal, mais c'est pas le sujet du fil.
Diagnostiquée Asperger en Janvier 2016 à 35 ans

Clementine
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : lundi 27 août 2018 à 22:16

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#9 Message par Clementine » mercredi 5 septembre 2018 à 19:17

Moi j’ai mal à la tête ET au ventre ... migraine en cas d’angoisse/tension, mal de ventre en cas d’habitude/confort/rituel/horaires non respectés.
Autant dire que j’ai toujours mal quelque part :mrgreen:
En questionnement / non-diagnostiquée
En attente d’un rdv au Cra de ma région, contact pris. Pré-diagnostic posé dans le sens d’un TSA

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#10 Message par bézèdach44 » mercredi 5 septembre 2018 à 19:35

Bon ça me rassure un peu alors je ne suis pas la seule !
Autiste.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#11 Message par lepton » mercredi 5 septembre 2018 à 22:36

Bzh44, portes tu des lunettes ? J'ai moins souvent mal depuis que j'ai changé de correction...

Sinon, j'ai mal à la tête quand je suis stressé, fatigué, dans un environnement bruyant, lumineux, ou lorsque je me sens enfermé dans un lieu étouffant.
J'ai aussi souvent des migraines lors des changements de rythme. Typiquement le samedi matin, ou au début des vacances...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#12 Message par bézèdach44 » mercredi 5 septembre 2018 à 23:25

lepton a écrit : mercredi 5 septembre 2018 à 22:36 Bzh44, portes tu des lunettes ? J'ai moins souvent mal depuis que j'ai changé de correction...
Oui j'ai des lunettes pour lire, travailler et faire de l'ordinateur. J'ai changé un peu de correction il y a 1 an mais cela n'a eu aucune influence sur mes maux de tête. Enfin, sauf quand je ne les mets pas là j'ai encore plus souvent mal.
Autiste.

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#13 Message par Mélimélo5 » jeudi 6 septembre 2018 à 0:32

Clementine a écrit : mercredi 5 septembre 2018 à 19:17 Moi j’ai mal à la tête ET au ventre ... migraine en cas d’angoisse/tension, mal de ventre en cas d’habitude/confort/rituel/horaires non respectés.
Autant dire que j’ai toujours mal quelque part :mrgreen:
La même chose aussi dès que je suis un peu nerveuse ou que mon rythme est modifié j'ai des maux de ventre.
D'après mon médecin c'est une colopathie fonctionnelle et le syndrome du colon irritable. :/
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#14 Message par Aby » jeudi 6 septembre 2018 à 8:50

Mon mari et mon fils ont aussi régulièrement mal à la tête.
Est-ce que, en plus des hypersensibilités sensorielles, il n'y aurait pas aussi le fait que certains cerveaux tournent à plein régime en permanence ?
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Avez-vous souvent mal à la tête ?

#15 Message par Plieur Fou » jeudi 6 septembre 2018 à 9:16

Aby a écrit : jeudi 6 septembre 2018 à 8:50 ..., il n'y aurait pas aussi le fait que certains cerveaux tournent à plein régime en permanence ?
J'osais pas le dire, l' intellectualisation permanente de chaque instant , pour ma part j’arrête pas de cogiter en permanence et je me suis toujours demandé si cela n'engendrait pas la fatigue et les maux de tete .
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Répondre