TSA et Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jean
Modérateur

Re: TSA et Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

#226 Message par Jean » mardi 23 février 2021 à 7:11

Autisme & Anorexie: "Ce n'est pas qu'elles ne veulent pas avoir accès au soutien... ... c'est l'impact de l'autisme" : L'expérience des services pour les troubles alimentaires du point de vue des femmes autistes, des parents et des professionnels de la santé.

Incompréhension de l'autisme et des traits autistiques, un seul traitement ne convient pas à toutes , améliorer l'accessibilité et la participation aux services.

pubmed.ncbi.nlm.nih.gov Traduction de "'It's not that they don't want to access the support . . . it's the impact of the autism': The experience of eating disorder services from the perspective of autistic women, parents and healthcare professionals" Autism 15 février 2021
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... au-soutien
cherry cerises.png
vegan sandwich.png
père d'une fille autiste "Asperger" de 37 ans

Jean
Modérateur

#227 Message par Jean » lundi 8 mars 2021 à 22:38

"Pour moi, l'anorexie n'est qu'un symptôme, et la cause est l'autisme" : Enquête sur les troubles alimentaires sévères chez les femmes autistes

Les femmes autistes sont surreprésentées dans l'anorexie. Quels sont les ressorts particuliers de ce trouble du comportement alimentaire ? Il faut en tenir compte pour le traiter.

link.springer.com Traduction de "“For Me, the Anorexia is Just a Symptom, and the Cause is the Autism”: Investigating Restrictive Eating Disorders in Autistic Women" - Journal of Autism and Developmental Disorders - 9 avril 2020
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... t-lautisme
anorexie.jpg
anorexie.jpg (9.5 Kio) Vu 86 fois
père d'une fille autiste "Asperger" de 37 ans

EnHans
Forcené

#228 Message par EnHans » mardi 9 mars 2021 à 8:30

On ne me l'avait jamais dit : l'aversion pour les aliments n'est pas immuable. Mon fils autiste a eu beaucoup d'aversions alimentaires qu'il a surmonté doucement et sans se forcer, juste en laissant le temps au temps... Maintenant, il mange bien et je croise les doigts pour qu'il ne connaisse (plus) jamais d'épisodes anorexiques. (sans me faire d'illusions non plus... un corps marqué par l'anorexie, c'est un peu comme un virus dont il ne peut se débarrasser totalement). Il en reste quelques unes comme les champignons, les peaux (des saucisses par ex), les croutes (des gâteaux ou même la langue de boeuf alors que j'ai déjà enlevé la peau, il reste une fine pellicule qu'il enlève). Mais bon, c'est gérable.
Spoiler : 
Personnellement, je ne suis toujours pas arrivé à croquer dans une tomate (même pas les cerises) mais j'ai réussi (à peu près au moment de devenir papa) à mettre des tranches de tomate dans un sandwich et à y trouver du plaisir. Pareil pour le fromage, le vinaigre... etc qui me répugnaient, rien que l'odeur... :sick: ça a pris beaucoup de temps mais je peux (depuis 20 ans environ pour le fromage et 10 ans pour le vinaigre) les supporter et même en manger un peu. Il est important d'apporter un peu d'espoir, aussi... ça peut sembler impossible mais si : avec le temps ou un déclic... sans se mettre la pression
Un enfant diag en 2012

Répondre