Les animaux mal-aimés

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Les animaux mal-aimés

#16 Message par Murielle » lundi 19 octobre 2009 à 16:16

En ce qui me concerne, tous les insectes type araignées (surtout d'ailleurs) ou autre cafards, je ne me maîtrise pas tellement je les crains.!!!!
Et puis, s'il y en 1 ou 2...ça va, mais c'est le nombre qui me rend dingue.!
J'aime bien les petites coccinelles par exemple, mais une année, nous en avons eu une invasion et là, grosse panique.!C'était infernal .!Idem pour les fourmis: si il y en a peu...je maîtrise, mais si j'ai une invasion: ça ne va plus.!
J'aime aussi les souris, les rats....qui sont pourtant mal-aimés , peut-être parce qu'ils ont de la fourrure?
je me souviens de mon 1er chien qui avait la manie de débusquer des taupes....quel magnifique animal.!Il a une fourrure incroyable.!!Super douce.! :mrgreen:
Pluche, mon chat attrape souvent des petites musaraignes: c'est adorable.!Alors, si je le surprends à temps, je sauve la vie de cette petite bête, malheureusement parfois c'est trop tard.... :?
De même le vautour dont tu as parlé Ole ne me gêne pas non plus....D'ailleurs à ce sujet, j'ai eu l'occasion en Dodogne d'assister à un spectacle de rapaces et on nous avait fait asseoir par terre les jambes bien allongées pour qu'un de ces volatiles nous marche dessus.!!!
Mon mari est reparti avec l'empreinte d'un vautour sur son jean.! Nos amis vus après ne voulaient pas nous croire.!!! :mrgreen: :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Les animaux mal-aimés

#17 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 19 octobre 2009 à 18:11

Une petite précision: L'araignée n'est pas un insecte mais un arachnidé (parce qu'elle n'a pas six pattes mais huit) :geek:
Modifié en dernier par Ole Ferme l'oeil le lundi 26 octobre 2009 à 21:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Les animaux mal-aimés

#18 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 19 octobre 2009 à 20:02

Je sais ce que c'est que d'avoir une phobie de certains animaux

Je me cite (encore dans "Les aspies et les chats"):
En fait, moi j'ai une phobie des guêpes

Quand j'étais enfant je me faisait régulièrement piquer (même une fois: 5 fois de suite par la même, une autre fois à la paupière, il a fallu appliquer un moment des compresses au thé froid pour la faire dégonfler et que je puisse à nouveau ouvrir l'oeil)

Depuis je panique dès que je vois une guêpe.
Et pourtant je ne les déteste pas et je ne veux pas qu'on les tues, je comprends leurs motivation et leur peur et je sais qu'elles ne me veulent pas de mal.
Quand je vois une guèpe la nuit dans ma chambre, j'appelle à l'aide pour qu'on la fasse sortir, mais je ne veux pas qu'on la tue.
J'avais d'ailleurs ajouté (en dessous):
Et c'est là que Jean va arriver et faire un jeu de mot sur ma paupière enflée en rapport avec mon pseudonyme! :roll:
à noter que Jean n'a rien dit à ce sujet! :P

(210ème message)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22476
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Les animaux mal-aimés

#19 Message par Jean » lundi 19 octobre 2009 à 20:45

Ole Ferme l'oeil a écrit :
Et c'est là que Jean va arriver et faire un jeu de mot sur ma paupière enflée en rapport avec mon pseudonyme! :roll:
à noter que Jean n'a rien dit à ce sujet! :P(210ème message)
J'avoue que j'avais oublié, mais j'étais très occupé ce week-end là.
Mais je n'avouerai pas que je suis tenté de t'appeler "Ole ne Ferme jamais l'Oeil", vu les nombreuses interventions à une heure indue. :)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Les animaux mal-aimés

#20 Message par Murielle » mardi 20 octobre 2009 à 9:59

Merci pour la précision Ole sur les "insectes"... :mrgreen:
Cela ne m'empêche pas d'avoir une peur panique à l'idée de voir une araignée....brrrr :?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Les animaux mal-aimés

#21 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 25 octobre 2009 à 17:26

Bon voilà le court-métrage que j'ai évoqué dans le topic "Vidéos marrantes ou mignonnes"

Celle avec Remy et Emile les deux frangins rats de "Ratatouille", je pense qu'il a sa place sur ce topic.

Malheureusement je ne l'ai trouvée qu'en anglais (Au moins j'imagine que ça ne dérangera pas Maho! :wink: )



Voilà!

et c'était mon 180ème message!
Rêvez, Vivez, Soyez!
"Pourquoi lorsqu'ils disent d'un adulte qu'il a une "âme d'enfant", on l'enferme? Alors que les enfants ont le droit de courir librement dans les rues!"
"Garfield" Jim Davis trad.Jeannine Daubannay

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Les animaux mal-aimés

#22 Message par Ole Ferme l'oeil » dimanche 25 octobre 2009 à 23:33

Moi qui pensait qu'avec cette vidéo, j'allais réintéresser les gens à ce topic! :(

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Les animaux mal-aimés

#23 Message par bernard » dimanche 25 octobre 2009 à 23:40

Je suis allé voir Ratatouille avec Lucie au cinéma.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

Re: Les animaux mal-aimés

#24 Message par florence35 » lundi 26 octobre 2009 à 9:27

Murielle a écrit :Cela ne m'empêche pas d'avoir une peur panique à l'idée de voir une araignée....brrrr :?
Idem pour thierry, il a une frousse des araignées, aussi il n'y que moi pour les faire "disparaitre" :? :? (Désolée pour ceux qui aiment ces ptites bêbêtes...) :oops: :oops:

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

Re: Les animaux mal-aimés

#25 Message par florence35 » lundi 26 octobre 2009 à 9:41

Désolée, c'est notre lucas, peux-tu s'il te plait réediter ton message Béa , pour l'instant lucas :naugty: :naugty: :naugty: n'envoyait des message qu'à Jean (mais la euhhhh c'est pas drôle du tout ce qu'il a écrit, le pauvre :oops: :oops: Milles excuses :| :| :|
Modifié en dernier par florence35 le lundi 26 octobre 2009 à 11:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Les animaux mal-aimés

#26 Message par Luna » lundi 26 octobre 2009 à 11:10

No problemo ! Au moins, il a de l'expression, Lucas ! :mrgreen: :mrgreen:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

Re: Les animaux mal-aimés

#27 Message par florence35 » lundi 26 octobre 2009 à 11:28

:
Modifié en dernier par florence35 le lundi 27 septembre 2010 à 14:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Les animaux mal-aimés

#28 Message par Luna » lundi 26 octobre 2009 à 11:33

Mais c'est sympa quand même qu'il soit passé sur le forum. Il m'a mis le sourire banane, ce matin. :mrgreen:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

Re: Les animaux mal-aimés

#29 Message par florence35 » lundi 26 octobre 2009 à 14:27

.
Modifié en dernier par florence35 le lundi 27 septembre 2010 à 14:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Les animaux mal-aimés

#30 Message par Ole Ferme l'oeil » lundi 26 octobre 2009 à 19:13

florence35 a écrit : Idem pour thierry, il a une frousse des araignées, aussi il n'y que moi pour les faire "disparaitre" :? :? (Désolée pour ceux qui aiment ces ptites bêbêtes...) :oops: :oops:
Ben pour les faire disparaître il suffit de les mettre dehors non?
C'est ce que font mes parents avec les guepes (ma phobie à moi!)... bon c'est vrai que c'est différent en ce sens que généralement les guêpes elles ont justement envie de sortir alors que certaines araignées pourraient revenir car elles aiment bien le confort des maisons (et appartements)... mais c'est aussi plus dangereux délicat et difficile de faire sortir une guêpe qu'une araignée me semble-t-il!

Sinon j'ai pas tout compris, j'ai loupé un post de Luna? elle va le remettre? :shock:

Répondre