Être Aspie et mythomane manipulateur ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Être Aspie et mythomane manipulateur ?

#16 Message par Grisha » lundi 5 novembre 2018 à 17:35

Flower a écrit : lundi 5 novembre 2018 à 15:01 Une altération de la communication peut aussi se traduire par un "trop".
Le nombre de fois où on m’a demandé si j’étais hyperactive... :lol: J’ai du mal à arrêter les blagues.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

mathais86
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2017 à 19:01

Re: Être Aspie et mythomane manipulateur ?

#17 Message par mathais86 » mardi 6 novembre 2018 à 22:41

Grisha a écrit : lundi 5 novembre 2018 à 17:35
Flower a écrit : lundi 5 novembre 2018 à 15:01 Une altération de la communication peut aussi se traduire par un "trop".
Le nombre de fois où on m’a demandé si j’étais hyperactive... :lol: J’ai du mal à arrêter les blagues.
Moi c'est tout l'un ou tout l'autre... Si je suis à l'aise avec des gens que je connais depuis longtemps, alors je deviens un véritable moulin a parole... Si par contre, je revois les mêmes personnes, mais qu'il y a une nouvelle tête présente alors je ne suis pas à l'aise du tout et j'ai tendance à me fermer... C'est pour ça que beaucoup de monde pense que je suis lunatique. J'aime pas les changements et quand j'ai l'habitude de voir certaines personnes dans un certains contexte, je n'aime pas que ça change. Si une nouvelle personne se greffe au groupe, ça m'irrite...
Diagnostiqué Aspie avec un potentiel supérieur et un mode de fonctionnement de type HPI.

mathais86
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2017 à 19:01

Re: Être Aspie et mythomane manipulateur ?

#18 Message par mathais86 » mardi 6 novembre 2018 à 22:44

Merci de votre participation.
Je ne souhaite pas en dire plus en publique.

Merci de vos avis. J'en conclu que c'est surement possible d'être aspie et manipulateur mytho... Et je note également qu'un diagnostic officiel doit être réalisé afin de statuer plus précisément.

Merci à vous et bonne soirée.
Diagnostiqué Aspie avec un potentiel supérieur et un mode de fonctionnement de type HPI.

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Être Aspie et mythomane manipulateur ?

#19 Message par Grisha » mercredi 7 novembre 2018 à 16:57

mathais86 a écrit : mardi 6 novembre 2018 à 22:41
Grisha a écrit : lundi 5 novembre 2018 à 17:35
Flower a écrit : lundi 5 novembre 2018 à 15:01 Une altération de la communication peut aussi se traduire par un "trop".
Le nombre de fois où on m’a demandé si j’étais hyperactive... :lol: J’ai du mal à arrêter les blagues.
Moi c'est tout l'un ou tout l'autre... Si je suis à l'aise avec des gens que je connais depuis longtemps, alors je deviens un véritable moulin a parole... Si par contre, je revois les mêmes personnes, mais qu'il y a une nouvelle tête présente alors je ne suis pas à l'aise du tout et j'ai tendance à me fermer... C'est pour ça que beaucoup de monde pense que je suis lunatique. J'aime pas les changements et quand j'ai l'habitude de voir certaines personnes dans un certains contexte, je n'aime pas que ça change. Si une nouvelle personne se greffe au groupe, ça m'irrite...
Oui, je fais un peu ça aussi. Quand je rencontre une nouvelle personne, elle m’apparaît comme un être hostile, un danger inconnu. Je suis alors très angoissée et je me montre très prudente. Jusqu’à ce que je constate que cette personne réagit positivement à mes stratégies sociales : elle rit quand je plaisante, elle apprécie que je me montre compréhensive... Je fais tout ça très consciemment, je prononce chaque phrase avec un but précis : un comportement manipulateur, donc ! En revanche, avec les gens que je connais bien et par lesquels je me sais acceptée, je ne me prive pas : je rigole à tout, je fais des remarques absurdes, je me comporte comme une gamine...
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
paar
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 12 septembre 2018 à 15:55

Re: Être Aspie et mythomane manipulateur ?

#20 Message par paar » mercredi 7 novembre 2018 à 18:00

mathais86 a écrit : mardi 6 novembre 2018 à 22:44 Merci de votre participation.
Je ne souhaite pas en dire plus en publique.

Merci de vos avis. J'en conclu que c'est surement possible d'être aspie et manipulateur mytho... Et je note également qu'un diagnostic officiel doit être réalisé afin de statuer plus précisément.

Merci à vous et bonne soirée.
De rien et bon courage.
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Être Aspie et mythomane manipulateur ?

#21 Message par Tugdual » dimanche 9 mai 2021 à 10:09

Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.


Rappel : la section "Espace TSA", comme son sous-titre le précise, est dédiée aux témoignages des personnes diagnostiquées (voir les détails ici et la synthèse ).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre