Tous chez le psy

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
PaterFamilias
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2018 à 6:23
Localisation : Toulouse

Re: Tous chez le psy

#16 Message par PaterFamilias » mardi 9 avril 2019 à 17:35

J'ai eu un premier retour du CRA : ils m'ont demandé un certain nombre de docs, ainsi qu'un document de la psy. Au final, la psy de mon aîné a appelé la psychiatre du CRA, et le dossier de mon aîné a été accepté au CRA.
Il ne reste donc plus d'à attendre ...
HPI d'après ma psy, père d'un THPI (diagnostiqué) et d'un HPI (pas encore diagnostiqué)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Tous chez le psy

#17 Message par EnHans » mardi 9 avril 2019 à 20:39

Déjà une bonne chose de faite, le pied à l'étrier ! Bon courage pour la suite
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
PaterFamilias
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2018 à 6:23
Localisation : Toulouse

CRA : c'est parti

#18 Message par PaterFamilias » dimanche 16 février 2020 à 9:17

Voilà, on est rentré dans le process.
Mon aîné a eu sa première consulation avant-hier (pas de retour particulier, c'était 'juste' des tests genre QI).
Prochaine étape dans quelques semaines, avec l'entretien avec un psychiatre.

C'est assez compliqué à gérer, parce que, si mon fils est Aspie, c'est assez 'light', donc le bénéfice est assez fin. De mon côté, je suis convaincu qu'un diagnostic pourra permettre à mon fils de mieux se connaître, de savoir sur quoi 'travailler' pour mieux s'intégrer socialement (comme que je l'ai fait de mon côté, quand j'avais 16 ans) ; c'est donc cet argument que j'ai développé avec lui (et je pense qu'il y a été sensible).

A bientôt pour de nouvelles aventures !
HPI d'après ma psy, père d'un THPI (diagnostiqué) et d'un HPI (pas encore diagnostiqué)

Avatar du membre
PaterFamilias
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2018 à 6:23
Localisation : Toulouse

Bilan CRA

#19 Message par PaterFamilias » mercredi 4 mars 2020 à 14:17

Eh voilà, mon aîné a passé la batterie de tests au CRA (dont le WISC).
Bilan : il n'est pas Asperger, juste THPI.
A la lumière de la discussion avec la psychiatre, j'ai des doutes sur mon propre cas, n'ayant ni intérêts restraints ni routines.
HPI d'après ma psy, père d'un THPI (diagnostiqué) et d'un HPI (pas encore diagnostiqué)

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: Tous chez le psy

#20 Message par Antigone » mercredi 4 mars 2020 à 17:31

Parfois savoir ce qu'on n'est pas est aussi utile que savoir ce que l'on est. Ce sont de toutes façons des informations précieuses pur avancer...
Etre HPI est déjà un gros challenge en soi, (être ado aussi) alors bon courage à lui. Et à vous
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Répondre