Avez-vous souvent la nausée ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tril
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : mardi 30 octobre 2018 à 12:01

Avez-vous souvent la nausée ?

#1 Message par Tril » jeudi 8 novembre 2018 à 14:29

Bonjour,

Sujet pas très glamour je sais, mais j'aurais aimé savoir si, parmi vous, il y en avait qui subissait régulièrement des problématiques gastriques, notamment nausées ?

C'est un problème qui me poursuit depuis la plus tendre enfance. Dès que quelque chose me contrarie, me stresse, ou si je suis trop "stimulée", j'ai de suite la tête qui tourne et de fortes nausées (ça peut aller, rarement mais ça arrive, à l'évanouissement ou au vomissement). Tout peut être une cause de nausées : les transports, trop lire ou fixer la même chose trop longtemps, tourner sur moi-même, l'idée de rencontrer quelqu'un, l'idée de sortir de chez moi, boire du café, le sport, etc.
Il arrive même des fois, lorsque je suis stressée notamment, d'avoir des espèces de crampes (ce n'est pas ça mais je n'ai pas de mots) à l'estomac qui m'empêchent de marcher, tellement ça fait mal. Dans ces moments là, il faut juste que je m'allonge en fermant les yeux et attendre que ça passe.

Rien ne règle le problème, ça revient toujours, de manière très chaotique et aléatoire en fonction des périodes. Je trouve que ça handicape sérieusement dans la vie de tous les jours.

J'en recherche la cause depuis toujours mais n'ai jamais trouvé jusqu'à présent ^^' Mes parents m'avaient fait passer plein d'examens à l'époque pour voir si j'avais un dysfonctionnement quelconque, mais non, les médecins n'ont rien trouvé, je digère tout bien comme il faut, je n'ai pas d'allergie ou d'intolérance particulière. J'ai moi-même essayé d'arrêter successivement plusieurs choses (les produits laitiers, le gluten, ce genre de choses) pour voir si ça améliorait mon état, mais non.

J'ai vu qu'il y avait un sujet essayant de décrypter le lien entre troubles gastro-intestinaux et autisme sur le forum : viewtopic.php?t=1415
Mais je voulais surtout avoir votre vécu à vous, si vous vivez ou avez vécu des choses un peu similaires que moi, et quelles sont vos méthodes pour calmer notre petit estomac si fragile :)
HPI validé (QI hétérogène) - pré-diagnostic Asperger en cours

Avatar du membre
Riwan
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 à 12:26
Localisation : Montpellier

Re: Avez-vous souvent la nausée ?

#2 Message par Riwan » jeudi 8 novembre 2018 à 15:24

Souvent je sais pas, c'est quelque chose de relatif finalement. Mais disons que j'ai isolé 3 causes principales :

- la sensation de froid, et particulièrement au niveau du haut du torse, ou de la plante de pieds. Et plus précisément un passage chaud-froid trop brutal.
En hiver quand je sors de la douche (que j'aime bien chaude), c'est nausée assurée. J'ai même le souvenir d'avoir vraiment vomis de la bile dans le lavabo une fois.

- les fortes mauvaises odeurs (le pourrissement quoi). Aller dans le local poubelle est une vraie torture.

- trop de pensées contrariantes, trop de tracas.
07/19 : Bilan au CRA "adulte" de Montpellier (UDSAA)

Diagnostiqué TSA (de haut niveau) + TDA

Répondre