Job étudiant trop difficile

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
HarleySchiff
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2018 à 15:38

Job étudiant trop difficile

#1 Message par HarleySchiff » jeudi 8 novembre 2018 à 17:56

Bonjour

je suis étudiante.
j'ai besoin d'argent donc j'ai un boulot mais ca ne se passe pas bien du tout.
Je suis totalement indépendante quand je me retrouve seule. Enfaite je ne me suis jamais retrouvé seule avant mon boulot.
Je doit garder deux enfants. Très sages et indépendants qui habite à une rue de chez moi et 15h par semaine...
C'est limite l'idéale mais ca ne va pas du tout.
Je me retrouve seule et je ne gère rien.
En général quand je sortait C'était avec mon chien mais il peut pas etre partout avec moi
suspicion TSA Rendez vous psychiatre prit tests à venir
Etudiante L1 Histoire

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Job étudiant trop difficile

#2 Message par Grisha » jeudi 8 novembre 2018 à 18:21

Qu’est-ce que tu n’arrives pas gérer, exactement ? Est-ce que tu souffres de ne pas pouvoir t’occuper pendant la garde ou de l’absence de ton chien ? Le problème est-il en lien avec les enfants ?
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

HarleySchiff
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2018 à 15:38

Re: Job étudiant trop difficile

#3 Message par HarleySchiff » jeudi 8 novembre 2018 à 18:24

surtour dehors.
Quand ne dois les conduirent à leurs activités les bruits les voitures mes gens. Je dois aussi mes attendre quand il sont au tenis et ca fait beaucoup de bruit et aussi j'ai oeur qu'on vienne me parler.

J'ai toujours eu cette phobie sociale.

Quand je suis chez eux je n'aime pas non plus je n'zrrive pas a vraiment savoir ce qu'ils pensent ou ce qu'ils veulent.

Ils ne sont pas tres bavard ils jouent beaucoup aux jeux videos heureusement.

mais j'ai du mal a gerer car je ne suis pas chez moi
suspicion TSA Rendez vous psychiatre prit tests à venir
Etudiante L1 Histoire

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Job étudiant trop difficile

#4 Message par Grisha » jeudi 8 novembre 2018 à 18:38

Est-ce que tu pourrais profiter du tennis pour te reposer un peu, avec bouchons d’oreilles ou écouteurs ? J’ai conscience qu’un club de tennis restera forcément un environnement désagréable, rien que visuellement ; mais ça pourrait t’aider. Amener quelque chose pour te distraire, éventuellement, si tu ne dois pas les surveiller ?
Je comprends bien ton désarroi, je ne pourrais pas me comporter spontanément dans un tel cadre...
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Job étudiant trop difficile

#5 Message par Grisha » jeudi 8 novembre 2018 à 18:41

Je pense que tu fais déjà bien ton job s’ils peuvent s’amuser tranquillement sous ta surveillance. Si c’est possible, tu peux peut-être trouver une activité pour faire passer le temps et ne pas te sentir trop désœuvrée.
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

HarleySchiff
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2018 à 15:38

Re: Job étudiant trop difficile

#6 Message par HarleySchiff » jeudi 8 novembre 2018 à 18:58

J'ai mon casque mais je suis epuisé apres j'ai besoin de me reposer pendant trois jours sachant que le lendemain je travail deux heures
suspicion TSA Rendez vous psychiatre prit tests à venir
Etudiante L1 Histoire

Avatar du membre
Tril
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : mardi 30 octobre 2018 à 12:01

Re: Job étudiant trop difficile

#7 Message par Tril » lundi 12 novembre 2018 à 12:26

Tu fais ça souvent ?

Ne pourrais-tu pas changer de job étudiant pour quelque chose de peut-être plus simple pour toi, sans interaction sociale ? Je n'ai pas trop d'idée, mais faire le ménage peut-être ? ou surveillante dans un musée ? ... Il y a surement d'autres choses que je ne vois pas pour le moment...
HPI validé (QI hétérogène) - pré-diagnostic Asperger en cours

HarleySchiff
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2018 à 15:38

Re: Job étudiant trop difficile

#8 Message par HarleySchiff » lundi 12 novembre 2018 à 13:07

Moi qui adore l'Histoire; je vais me renseigner pour les musées je ne savais pas que je pouvais faire ça
suspicion TSA Rendez vous psychiatre prit tests à venir
Etudiante L1 Histoire

Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Job étudiant trop difficile

#9 Message par Grisha » lundi 12 novembre 2018 à 18:17

Récemment, ma mère m’a parlé du remplacement en bibliothèque. L’idée me fait rêver ! :love: Surtout que je suis terrifiée par les jobs étudiants classiques...
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Job étudiant trop difficile

#10 Message par Flower » mardi 13 novembre 2018 à 16:38

Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour toi, mais moi pendant les études j'ai travaillé comme caissière... Certes on interagit, mais c'est généralement très codé et très bref. Quand on fait ça dans un petit supermarché avec des horaires d'ouverture assez raisonnables, c'est pas mal. Ils prennent souvent des étudiants sur des petits contrats de quelques heures notamment pour les samedi/dimanche.

Le ménage ça peut être une idée aussi. Un truc qui existait pas mal en Allemagne il y a quelques années, mais je ne sais pas si ça se fait en France aussi, c'était de faire le ménage des parties communes d'un immeuble, comme ça les gens n'avaient pas besoin d'alterner pour le faire. Plus facile que nettoyer dans un appartement!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

HarleySchiff
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2018 à 15:38

Re: Job étudiant trop difficile

#11 Message par HarleySchiff » mardi 13 novembre 2018 à 17:08

Je ne pense pas pour caissière j'ai du mal à supporter les bruits encore plus les petits Bip. Mais merci. Dans le ménage j'ai déjà fait pourquoi pas refaire mais il faut que je trouve car je n'avais pas trouvé c'est pour ça que je fais du baybisitting. J'ai énormément de mal à être loin de chez moi donc j'ai beaucoup de contraintes. Il faut qe ça ce passe limite dans ma rue. Je ne sais pas m'orienter dans l'espace c'est pour ça.
suspicion TSA Rendez vous psychiatre prit tests à venir
Etudiante L1 Histoire

Répondre