Bruit de quelqu'un se rongeant les ongles

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Guingampais77
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2018 à 11:24

Bruit de quelqu'un se rongeant les ongles

#1 Message par Guingampais77 » jeudi 29 novembre 2018 à 10:04

Bonjour,

J'espère poser ma question au bon endroit. Ma question est celle-ci :
Des personnes sont elles horrifiées par le bruit de quelqu'un qui se rongent les ongles ? Car il s'agit d'un bruit qui me perturbe énormément (frissons énormes dans tout le corps, énervement, l'impression de ne plus pouvoir penser à autre chose) et je me demandais si j'étais le seul ?
Je suis a la recherche d'explications sur des interrogations comportementales me concernant.
Aucun diagnostic TSA effectué.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Bruit de quelqu'un se rongeant les ongles

#2 Message par EnHans » jeudi 29 novembre 2018 à 10:37

Bonjour, je ne me ronge pas les ongles mais je les mordille et ce que tu décris, c'est vraiment ce que ressens mon épouse quand je le fais. En même temps, quand tu regardes un film tranquillement et que tu entends ce bruit, je comprends que ça énerve !
Un enfant diag en 2012

Guingampais77
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2018 à 11:24

Re: Bruit de quelqu'un se rongeant les ongles

#3 Message par Guingampais77 » jeudi 29 novembre 2018 à 10:48

Merci pour la réponse.
C'est vrai que souvent on retrouve des articles sur le fait de se ronger les ongles mais rarement sur le fait de ne pas aimer ce bruit. De mon côté je ne me ronge pas les ongles mais j'ai un frère jumeaux qui lui le fait. A chaque fois cela me fait frissonner. Le pire reste au travail ou mon voisin de bureau le fait régulièrement. Ce matin j'ai quitté le bureau pour revenir après. Et pour le coup, je n'ose pas trop lui dire.
Je suis a la recherche d'explications sur des interrogations comportementales me concernant.
Aucun diagnostic TSA effectué.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Bruit de quelqu'un se rongeant les ongles

#4 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 29 novembre 2018 à 11:30

Bonjour,
ma femme se ronge les ongles. Cela m'agace au plus haut point et, bien sûr, si je lui dis d'arrêter, c'est juste impossible plus de quelques secondes, cela ne fait qu'augmenter sa tension nerveuse.
Mais ce qui m'agace n'est pas vraiment le bruit car elle n'en fait pas, mais plutôt de la voir stressée, de la voir faire ce truc idiot par lequel elle se fait mal parfois. Cela me mets moi-même en état de stress et je préfère alors m'éloigner d'elle.
Spoiler : 
Ceci dit, je me tripote sans arrêts le bout des doigts, ou me mords le côté de la main, elle ne dit rien...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Guingampais77
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2018 à 11:24

Re: Bruit de quelqu'un se rongeant les ongles

#5 Message par Guingampais77 » jeudi 29 novembre 2018 à 12:40

A oui ok vous c'est plutôt sur ce qui autour l'action de se ronger les ongles. Moi c'est vraiment le bruit que je supporte mal.
Je suis a la recherche d'explications sur des interrogations comportementales me concernant.
Aucun diagnostic TSA effectué.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Bruit de quelqu'un se rongeant les ongles

#6 Message par freeshost » jeudi 29 novembre 2018 à 13:45

Vous pouvez enregistrer ? Histoire de voir si ça me dérange. :mrgreen:

- Faut pas te faire de mauvais sang, voyons !
- Ça me démange, alors je me ronge les ongles.
- Quoi qu'il en soit, range bien les meubles dans les angles.
- J'en ai jusqu'à l'os de tes Faux-Fer-Scie ! Laisse-moi ronger mon frein en paix !
- Et voilà, tu te braques...

:lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Guingampais77
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2018 à 11:24

Re: Bruit de quelqu'un se rongeant les ongles

#7 Message par Guingampais77 » jeudi 29 novembre 2018 à 16:35

Pour le coup j'ai peur que cela ne soit pas simple a enregistrer lol. Mais je devrais essayer oui.
Enfin bref, c'est pas un très joli bruit.
Je suis a la recherche d'explications sur des interrogations comportementales me concernant.
Aucun diagnostic TSA effectué.

Répondre